WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Et Cajamarca ?

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Et Cajamarca ?
Laure 
Membre V.I.P.

Pays: Belgique
IP:upc.chello.be
Date: 11/05/2004 05:39

Lors de mon prochain voyage au Pérou, je compte bien visiter le Nord ( Huaraz, Trujillo, Chiclayo, Chachapoyas mais ensuite j'hésite à continuer soit sur Cajamarca via Celendin ,soit à remonter vers Quito en Equateur via la nouvelle route Jaen San Ignacio.
Si quelqu'un pouvait m'aider à me décider, ce serait sympa .Donc j'aimerais savoir si vous avez une de ces deux expériences, si cela vous a plu et aussi ce que vous pensez de Cajamarca ( intérêt, bonnes adresses ...)
Merci d'avance
Laure

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Et Cajamarca ?
Charlotte
Date: 13/05/2004 09:46

Bonjour Laure,

Es-tu Laure qui était sur le forum il y a quelques mois ?
Si c'est toi, tu m'avais demandé des infos sur le nord du Pérou, mais j'étais à l'époque pas mal occupée, puis j'ai perdu tes coordonnées. Mille excuses.

Tu peux trouver sur le forum des messages du mois de février-mars, il me semble ayant comme objet "Trujillo", des infos sur la région de Huamachuco près de Trujillo et la liaison Cajamarca-Chachapoyas par Celendin. Un français vivant à Chachapoyas a pris la peine de me donner les jours de liaison en bus de Celendin-Leimebamba.

Je ne connais pas ce trajet, mais paraît-il la route est extraordinaire. Cela fait partie de mes prochains projets.
Si tu optes pour cet itinéraire, je serais ravie de connaître tes impressions.

En règle générale, les voyageurs vont à Chachapoyas en une nuit de bus à partir de Chiclayo ou Trujillo.

As-tu vu samedi dernier, le reportage sur Arte sur le Peuple des nuages - Les Chachapoyas ? Ce reportage était essentiellement consacré à l'exploration du site la laguna des condors ou lagunes des momies. Ce site est accessible à partir de Leimebamba (visite à faire sur 2 à 3 jours avec possibilité de louer un cheval)

La région regorge de sites archéologiques et la possibité d'excursion à la journée ou sur plusieurs jours.

Mes amis de Lima viennent de recevoir des copains français qui sont allés dans la région de Tarapoto (accessible à partir de Chachapoyas ou par avion de Lima). Ils sont revenus enchantés de cette région de selva alta. Encore un autre aspect du Pérou à découvrir.

Plus on va au Pérou, plus on parle du Pérou et plus un découvre de nouveaux coins à connaître. C'est pour moi un véritable dilemne.

Pour combien de temps partez-vous ?

Tu poses la question, à savoir : explorer plus à fond le nord du Pérou ou prolonger vers l'Equateur ? Je ne connais pas l'Equateur et ne peut te répondre.

Je te souhaite une bonne préparation de voyage en attendant le grand saut vers ce fabuleux continent qu'est l'Amérique du Sud.

A bientôt.

Répondre à ce message
 Re: Et Cajamarca ?
Laure 
Membre V.I.P.

Pays: Belgique
IP:upc.chello.be
Date: 13/05/2004 10:55

Salut Charlotte
Oui, c'est bien moi. Toujours les mêmes !
L'année dernière nous sommes allés dans le sud Pérou et en sommes revenus emballés, émerveillés si bien que nous n'avions qu'une envie, y retourner et j'ai de suite commencé à me renseigner sur d'autres région du Pérou.
Mais il faut parfois être raisonnable et ce deuxième voyage ne sera que pour l'an prochain finalament. mais comme cela, j'ai déjà bien avancé dans l'itinéraire.
On est sûr pour Huaraz, Trujillo, Chiclayo, Chachapoyas ( au moins 5,ou 6 jours) dans cettte région. C'est pour après qu'on hésite un peu à revenir par Celendin et Cajamarca (J'ai eu contact avec ce Français vivant à Chachapoys, très intéressant et je compte bien l'embêter encore un peu) ou alors remonter par la nouvelle route vers l'Equateur jusque Vilcabamba; la distance est à peu près pareille et puis prendre un vol sur Quito et y passer quelques jours. En fait Quito m'attire plus que de retourner à Lima où je ne me suis pas beaucoup plue l'an dernier. mais c'est pour faire ce choix que je me renseigne sur Cajamarca.
les infos sont bien moins facile à trouver que pour le sud Pérou.
Si cette région t'intéresse toujours, je pourrai bien évidemment te donner toutes les infos à notre retour mais dans 16 mois ! A moins que tu y aille avant nous ? ou au même moment !
Amitiés
Laure

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant