WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Duvet

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Duvet
aymeric
Date: 30/07/2003 11:31

Bonjour,
Merci pour ce site qui est une aide précieuse pour la préparation du voyage. On part 3 semaines en septembre et pensons faire (trajet non encore défini) le tour classique du sud du Pérou et passage par la Bolivie.
Une question pratique : faut il partir avec son duvet (et donc l'avoir sur le dos pendant 3 semaines)?? Sachant que l'on dormira à l'hotel le plus souvent (ou eventuellemnt chez l'habitant) mais que nous voulons faire le treck de 4-5 jours du chemain des Incas ???
Merci de répondre à cette question existentielle...

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Duvet
maguy
Date: 30/07/2003 18:17

Salut Aymeric,
J'ai choisi de trimbaler deux petits sacs de couchage legers et je ne le regrette pas. Nous avons dormi au debut sous tente, la nous avons meme du mettre les couvertures alu parce qu'a 3'000 mtr il fait frisquet la nuit. Maintenant nous sommes a Cusco, les hotels n'ont pas de chauffage, il fait relativement cru dans les chambres et la premiere nuit avec la fatigue et tout le reste, on etait bien contentes de se mettre vraiment au chaud. Nous partons pour Puno et la aussi il fait froid la nuit. Je me dis que ce n'est peut-etre pas un investissement inutile pour des frileuses comme nous.
Bonne chance pour ton voyage
Maguy

Répondre à ce message
anne
Date: 10/08/2003 05:33

salut
nous revenons de 3 semaines au Pérou et c'est une frileuse qui te parle!!
mon mari et moi n'avions pas de sac de couchage et ça nous embêtait d'en acheter car ça coute assez cher alors tant pis on est partis comme ça et on n'a pas regretté de ne pas avoir eu à se trimballer les sacs pendant 3 semaines.
On a toujours eu suffisament de couvertures dans les hôtels et même à Amantani on a pas eu frois chez l'habitant.
Pour le trek, tu en aura effectivement besoin mais tu es toujours à même d'en louer à Cuzco, beaucoup de boutiques proposent ce service.
Maintenant à toi de voir, si réellement tu en as un petit, c'est cool prends le mais si il est trop gros, je pense honnêtement qu'il te posera problème.
bon voyage et à +
anne

Répondre à ce message
Olivier
Date: 10/08/2003 09:33

même commentaire que Anne...
nous sommes partis 3 semaines en juillet et n'avons jamais regretté de n'avoir pas pris de duvet. Les couvertures des hotels ( dont aucun n'a le chauffage ) ont toujours été suffisantes.

Répondre à ce message
céline
Date: 14/08/2003 04:46

Bonjour Anne,

Je te remercie pour ta réponse, nous partons également pour 3 semaines au pérou début septembre et nous nous posons beaucoup de questions sur le fait d'emmener ou pas un sac de couchage.
Est ce que vous aviez fait des treks (colca + inca)? nous souhaiterions les faire et c'est la que nous avons peur d'avoir froid qd penses tu?

est ce que vous etes allés plutot dans des hotels bon marché et pension de famille ou plutot hotel moyenne gamme?

je te remercie pour ton aide

Céline

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant