Estelle Membre V.I.P.
IP:evc.net Messages: 333 |
Date: 09/07/2003 10:09
salut tout le monde !
Je vous rassure, pas la peine de se prendre la tête en ce qui concerne le couchage, il y a couvertures à volonté dans les hotels et si cela ne suffit pas, il y a toujours moyen de dormir avec 1 ou 2 pulls sur son pyjama et des chaussettes. C'est en tout cas ce que j'ai fait et c'était largement suffisant. Je me réveillais même quelques fois en pleine nuit pour enlever une couche tellement j'avais chaud... Mais c'est vrai que les hotels n'ont pas de chauffage et sont trèèèèèèèèèès mal isolés contre le froid. Ce n'est pas rare qu'il y ait des courants d'air en raison d'un encadrement de fenêtre mal colmaté ou d'une porte-fenêtre trop légère.
Pour ce qui est de l'eau chaude, ça n'a rien avoir avec la catégorie. Je connais des personnes qui ont fait le pérou en voyage organisé, qui ont couché dans de grands hotels mais qui se sont douché quasiment tous les soirs à l'eau froide. En ce qui nous concerne, nous n'vons dormi que dans des pensions ou des hotels de basse catégorie et nous avons eu à chaque fois de l'eau chaude, ou au moins tiède. Les précisions du Lonelly sont précieuses et fiables à ce propos. A Cuzco, nous avons choisi un hotel au hazard car celui que nous avions repéré dans le Lonelly était complet. Il avait 1 étoile, mais douche chaude à volonté. c'était un de nos critères de choix.
Pour info, cet hotel s'appelle "Hostal familiar", assez proche de la plaza de armas. Nous avons pu négocier la chambre double avec salle de bain privée à 45 sols/nuit, petit déj inclus. Mais autant vous prévenir, les proprios sont des gens très agés et le monsieur n'a plus toute sa tête. Il faut s'adresser uniquement à la dame et autant ne pas être pressé car elle avance à la vitesse d'un escargot qui aurait chargé sa coquille à bloc ! Cela dit, une fois que l'on a compris ça, l'endroit est charmant, les chambres mal isolées du froid mais vraiment mignonettes, douche chaude et même super chaude à volonté et aucun soucis pour y laisser vos sacs gratuitement durant plusieurs jours si vous avez prévu d'aller au machu picchu.
A votre service pour de plus amples renseignements si besoin,
à bientôt
Estelle
|