WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Chauffage dans les hôtels au Pérou

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Chauffage dans les hôtels au Pérou
michel
Date: 09/07/2003 06:01

Y a-t-il du chauffage dans les hôtels à Cusco ? Je remarque qu'un des grands critères est l'eau chaude permanente ?Dans le Lonely je vois un ou deux hotels ou ils signalent l'existence d'un chauffage, puis plus rien m^me dans les hotels supérieurs...Dans les 2 étoiles, y'a pas , c'est clair. et dans les autres ? (ma compagne est trrrres frileuse et est horrifiée, c'est une petite nature) Merci paul et les autres de me dire.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Chauffage dans les hôtels au Pérou
maguy
Date: 09/07/2003 08:05

oui c'est vrai nous aussi on y a pensé à cette histoire de chauffage. J'ai donc choisi de trimbaler avec nous des sacs de couchage.
Maguy

Répondre à ce message
Charlotte
Date: 09/07/2003 08:11

Bonjour Michel et à sa frileuse de compagne,

Je viens du midi de la France et en bonne méridionale je suis très frileuse.

Le chauffage est inexistant dans les hôtels, mise à part dans certains hôtels de luxe, mais ce n'est pas dramatique, les hôtels ont des couvertures et ta compagne pourra demander un supplément.

Si je peux lui donner un conseil, c'est d'acheter un sac de couchage en polaire.(plus petit volume et poids moindre pas
rapport à un duvet) Il existe deux épaisseurs. Pour ma part, j'ai celui le plus fin et cela a été suffisant pour compléter en chateur et en douceur les couvertures.

Les journées en altitude sont généralement ensoleillée et d'une température agréable, mais dès que le soleil se couche, on se caille, enfin je me caillais. Prévoir des vêtements confortables et en couche. Les gants et bonnet ne sont pas superflus. Tu pourras en acheter sur place.

Je vous souhaite à tous les deux un bon voyage dans un pays fabuleux et si les nuits sont un peu froides, elles sont compensées par la beauté du paysages et la gentilesse des péruviens.

Charlotte;

Répondre à ce message
Adrien 
Membre V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Date: 09/07/2003 10:07

Pas de chauffage! mais un bon mate avant d'aller au lit peut aider....

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 09/07/2003 10:09

salut tout le monde !

Je vous rassure, pas la peine de se prendre la tête en ce qui concerne le couchage, il y a couvertures à volonté dans les hotels et si cela ne suffit pas, il y a toujours moyen de dormir avec 1 ou 2 pulls sur son pyjama et des chaussettes. C'est en tout cas ce que j'ai fait et c'était largement suffisant. Je me réveillais même quelques fois en pleine nuit pour enlever une couche tellement j'avais chaud... Mais c'est vrai que les hotels n'ont pas de chauffage et sont trèèèèèèèèèès mal isolés contre le froid. Ce n'est pas rare qu'il y ait des courants d'air en raison d'un encadrement de fenêtre mal colmaté ou d'une porte-fenêtre trop légère.

Pour ce qui est de l'eau chaude, ça n'a rien avoir avec la catégorie. Je connais des personnes qui ont fait le pérou en voyage organisé, qui ont couché dans de grands hotels mais qui se sont douché quasiment tous les soirs à l'eau froide. En ce qui nous concerne, nous n'vons dormi que dans des pensions ou des hotels de basse catégorie et nous avons eu à chaque fois de l'eau chaude, ou au moins tiède. Les précisions du Lonelly sont précieuses et fiables à ce propos. A Cuzco, nous avons choisi un hotel au hazard car celui que nous avions repéré dans le Lonelly était complet. Il avait 1 étoile, mais douche chaude à volonté. c'était un de nos critères de choix.
Pour info, cet hotel s'appelle "Hostal familiar", assez proche de la plaza de armas. Nous avons pu négocier la chambre double avec salle de bain privée à 45 sols/nuit, petit déj inclus. Mais autant vous prévenir, les proprios sont des gens très agés et le monsieur n'a plus toute sa tête. Il faut s'adresser uniquement à la dame et autant ne pas être pressé car elle avance à la vitesse d'un escargot qui aurait chargé sa coquille à bloc ! Cela dit, une fois que l'on a compris ça, l'endroit est charmant, les chambres mal isolées du froid mais vraiment mignonettes, douche chaude et même super chaude à volonté et aucun soucis pour y laisser vos sacs gratuitement durant plusieurs jours si vous avez prévu d'aller au machu picchu.

A votre service pour de plus amples renseignements si besoin,
à bientôt
Estelle

Répondre à ce message
Guillaume
Date: 09/07/2003 16:00

J'ai sejourné à Cuzco l'annee derniere dans une pension de famille pour 3 dollars la nuit. Pour ce prix j'avais une chambre à 2 lits, de l'eau chaude dans la salle de bain (certes commune) et je n'ai pas du tout eu froid la nuit : avec 2 couvertures j'etais aussi bien qu' en europe.

Répondre à ce message
nath
Date: 12/07/2003 20:37

Merci pour ces renseignements ......

Répondre à ce message
 Publicité
Bernard
Date: 20/07/2003 05:12

Bonjour Charlotte,

Je retiens ton idée du sac polaire, mais où le trouver?
Merci

Répondre à ce message
katy
Date: 22/07/2003 03:12

A Carrefour (15 euros en ce moment) ou Décathlon

Répondre à ce message
Olivier
Date: 22/07/2003 15:30

je suis de l'avis de ceux ( et celles ) qui préconnisent de ne pas s'encombrer de couchage.
Nous revenons d'un séjour de 3 semaines avec 2 enfants ( 12 et 14 ) et il n'y eu aucun hotel avec chauffage mais les couvertures étaient suffisantes. Pour les frileux(ses), il suffit de demander une couverture supplémentaire et le tour est joué.Le sac de couchage va vous encombrer tout le voyage.
cela étant, chacun fait se qu'il lui plait...
bonne préparation,
Olivier.

Répondre à ce message
victoria
Date: 13/08/2003 16:40

Hola Michael:
este hotel tiene calefacion central (central heat)

www.losapushostal.com

peut etre, : cet hotel a chauffage.....

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant