WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Treck a partir de Huaraz

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Treck a partir de Huaraz
herve
Date: 08/08/2003 20:05

Bonjour,

Je vais me rendre bientot au Perou et je serais interesse par des infos concernant les possibilites de Treck dans la region de Huaraz. On aimerait visiter la cordilliere blanche. Quels sont les circuits interessants sur 4 jours?Y-a-t-il des agences fiables sur place.
Parait qu'il y a beaucoup de monde qui visite le Perou en ce moment, est ce que ca se ressent au niveau de la dispo transport, hotel, frequentation site?
Merci d'avance pour vos infos et conseils.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Treck a partir de Huaraz
anne
Date: 10/08/2003 05:26

tu as tout un tas d agences à Huaraz qui organisent toutes sortes de treks. Une de ces agences a l'air particulièrement sérieuse, je crois qu'elle s'appelle Andean Kingdom, elle est sur la rue principale et leur bureau se trouve à l'étage, c'est un panneau orange "Welcome to Andean Kingdom" si mes souvenirs sont exacts.
La rando la + courue dans le coin mais visiblement pas la moins belle, c'est Santa Cruz sur 4 jours. Toutes les agences la pratiquent et tu devrais trouver rapidement un départ quand tu arrives à Huaraz. En tout cas, quelle que soit l'agence, pourvu qu'elle ait pignon sur rue, je pense que tu ne risque pas grand chose. Je ne sais pas pour les treks à Huaraz mais pour le reste du Pérou, à chaque fois qu'on a réservé une excursion avec une agence, on s'est retouvé avec des gens qui n'étaient pas passés par la même agence que nous, donc ils regroupent les participants entre agence, y compris pour le chemin de l'inca.
Il y a beaucoup d'attente, 1 semaine il y a environ 2 semaines, à Cuzco pour partir sur le chemin de l'inca, mais en ce qui concerne les hôtels, on a eu aucun problème. Pour les bus et les avions c'est vrai qu'il vaut mieux prendre ses dispositions rapidement dès que tu as une idée précise de ton itinéraire, ne serait-ce que pour avoir des tarifs intéressants sur l'avion ou tout simplement une place dans un bus. Nous on a tout fait sur place quelques jours à l'avance simplement.
anne

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 12/08/2003 07:20

Salut Hervé,

Je n'ai pas fait de trek à Huaraz, mais toutes les personnes que nous avons rencontrées et qui en avaient fait préconisaient de partir de Caraz, petite ville située non loin de Huaraz, mais plus tranquille, plus proche des départs de trek les plus intéressants et à priori bien équipée pour tout ce qui est de la préparation de randos (location de matériel, agences, etc.). Le trek est apparemment la grande spécialité et le fond de commerce de cette bourgade pourtant moins touristique que Huaraz.

Alors Anne, de retour ? Le Pérou a-t-il été à la hauteur de tes attentes ?

à bientôt
Estelle

Répondre à ce message
Hervé
Date: 12/08/2003 11:28

Merci pour ces infos.
Tu as fait le treck de l'Inca + celui de Santa Cruz? S'il fallait n'en faire qu'un, tu conseillerai lequel? Pour le Santa Cruz, on monte jusqu'à quelle altitude? C'est dur physiquement? Quels sont les tarifs pratiqués aussi?
A+
Hervé.

Répondre à ce message
Alexandra
Date: 14/08/2003 18:08

Je te conseille egalement l agence Andean Kingdom.}
Sinon, le nom d un guide tres sympa : fidencio
je te donne son mail fidencio10@yahoo.com

trek sympas : santa cruz, cordillera huahuash (et mince, je ne sais jamais comment ca s ecrit),
et sur 1 jour : laguna Churup, lahuna 69, laguna Paron..... sont magnifiques

Répondre à ce message
Claudia
Date: 25/08/2003 17:45

Salut
Excuse moi mais je ne parle pas bien le francais, j espero que tu me comprends tout.
Les deux trek santa cruz et de l Inca sont magnifique, chacun est different quel autre, j ai fait le treck de l inca mais je pense que santa cruz a une vue spéculer avec ses glaciers et ses lagunes, la maxima altitude en santa cruz est 5000m et de l inca est 4200m. Tu deux avoir un bon effort physique ainsi tu pourras avoir une meilleure chemin, vie, etc
Les tarifs de la entree du chemin de l inca es $50 (obligatoire prendre le service de agence) mais de Santa Cruz $20 et le guide est une tarif separee.
En huaraz il y a beaucoup de chemin pour fair le trek mais Santa Cruz est tres recomende.
Santa Cruz (3 a 4 jours)
Chemin de l Inca (4 jours)
Je n ai pas fait le trek de santa cruz, mais je pense le fait en setembre.
bon voyage!
Claudia

Répondre à ce message
 Publicité
Claudia
Date: 25/08/2003 17:51

Salut
Excuse moi mais je ne parle pas bien le francais, j espero que tu me comprends tout.
Les deux trek santa cruz et de l Inca sont magnifique, chacun est different quel autre, j ai fait le treck de l inca mais je pense que santa cruz a une vue spéculer avec ses glaciers et ses lagunes, la maxima altitude en santa cruz est 5000m et de l inca est 4200m. Tu deux avoir un bon effort physique ainsi tu pourras avoir une meilleure chemin, vie, etc
Les tarifs de la entree du chemin de l inca es $50 (obligatoire prendre le service de agence) mais en Santa Cruz, je n suis pas tres sure du payant de la entree et le guide est une tarif separee.
En huaraz il y a beaucoup de chemin pour fair le trek mais Santa Cruz est tres recomende.
Santa Cruz (3 a 4 jours)
Chemin de l Inca (4 jours)
Je n ai pas fait le trek de santa cruz, mais je pense le fait en setembre.
bon voyage!
Claudia

Répondre à ce message
Eliane
Date: 06/04/2005 15:29

Salut !

J'ai fait un trek en cordillière Huayhuash en septembre 2004 (3 semainespour le tour complet) avec acclimatation en cordillière blanche et noire avec Nomade aventure. Très joli trek entre 4000 et 5000 pour le col le plus haut, entre sommet et lagune.

Je te laisse les coordonnées du guide (Magno) de montagne qui travaille pour Andean Adventures mais pour son compte aussi, un super gars et le site.

WWW.andean-adventures.com
email : magnocamones@andean-adventures.com

Bon séjour au Pérou.

Eliane

Répondre à ce message
Alex
Date: 06/04/2005 15:57

Venez visiter mon blog http://planete-monde.viabloga.com/ ! ...partie Pérou pour les eprsonnes intéressées pour aller sur Huaraz

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant