WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Trajet Cuzco-Lima par Ayacucho

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Trajet Cuzco-Lima par Ayacucho
Jean-Luc
Date: 23/03/2005 06:19

Salut à tous,
je pars pour 3 semaines en mai, ou je faire faire le sud du Pérou. Le circuit plus ou moins assez classique.
J'aimerais faire le retour sur Lima depuis Cuzco par la route en passant par ayacucho - Huancayo - la Oroya.

Cela vaut il le coup, car ca me parait assez long ?
Ce coin semble trés sauvage et moins touristisé. Quelqu'un a t'il un avis sur la question ...

Merci beaucoup

J-Luc

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Trajet Cuzco-Lima par Ayacucho
François
Date: 29/03/2005 13:45

Oui, c'est pas mal, jolis paysages, en dehors des sentiers battus. C'est pas asphalté entre Abancay, Ayacucho et Huancayo. Je te conseille de faire une étape à Andahuaylas, une autre à Ayacucho, une autre à Huancayo ou, si es tintinophile, à Jauja.

Répondre à ce message
Gabriela
Date: 01/04/2005 00:42

Es duro pero muy bonito
hacer varias paradas es lo mejor

Répondre à ce message
Pancho 
Membre honoraire

Pays: Belgique
IP:112-200-80.adsl.skynet.be
Date: 05/04/2005 12:39

De superbes paysages entre Limatambo (à partir de la descente vers l'Apurimac) et Abancay, ornés de pics montagneux comme le Salcantay.

S'arrêter à Andahuaylas. Attention : vérifier la situation sociale, car il y a une agitation paysanne assez radicale depuis 2-3 semaines. Les agriculteurs ont bloqué des routes, envahi la piste de l'aéroport et la zone est en état d'urgence.

Ayacucho : j'y ai été en août dernier. Peu de touristes et une ville très intéressante pour les amateurs de joyaux coloniaux, d'histoire coloniale, de ruines incas et pré-incas. La ville a le même charme que dans les années 1970, a peu changé. Pas trop de voitures et de taxis Tyco comme dans les autres villes péruviennes. A voir : les ruines de Wari, la pampa de Quinua (site de la bataille d'Ayacucho qui, remportée par Sucre, consacra la défaite espagnole sur le continent sud-américain), Vilcashuaman, les forêts de cactus géants "puya raimondi".

Ayacucho-Huancayo : je l'ai fait en 1976. Les paysages n'ont évidemment pas changé et c'était fabuleux, quique "tape-cul". La route n'est pas encore goudronnée, je crois.

Pancho

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant