WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Change

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Change
Elisabeth Lesage
Date: 21/08/2003 11:34

Bonjour,
Je cherche à savoir si les travellers chèques en euros s'échangent facilement ou si je dois les prendre en dollars..
Merci de votre réponse!

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Change
michel
Date: 22/08/2003 04:01

Je ne comprends toujours pas pourquoi payer encore de lourdes commissions pour des travellers cheques alors qu'il y a des distributeurs de billets (Visa,même Maestro) à tous les coins de rue, du moins dans les villes...Du cash dans une ceinture à tirette et des cartes, et on est paré.

Répondre à ce message
Olivier
Date: 22/08/2003 17:49

Il y a effectivement des distributeurs visa un peu partout mais la commission de retrait n'est pas triste non plus ( compter 6 us $ par retrait ! ).

Pour ce qui est des trav. ch., le dollar est plus facile à négocier mais tu ne devrais pas avoir trop de problème avec ceux en euros.
il y a effectivement une commission qui est variable selon chaque banque et certaines ( assez râres) le font aussi sans com ( mais les files sont souvent plus longues ) . Attend toi à perdre une bonne heure pour changer tes travellers cheques.

moralité : afin de gagner du temps sans payer trop de com, faire des retraits visa de montant un peu plus important car c'est la partie fixe de la com qui est élevée.
( min 150/200 us $ ou 600/700 soles ).

bon voyage.

olivier.

Répondre à ce message
nath
Date: 23/08/2003 09:21

Prendre les travellers en dollars.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant