WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

questions existentielles!!!

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

questions existentielles!!!
franck
Date: 27/07/2003 09:05

salut a tous !!!
ce site est vraiment merveilleux ,une vraie mine d'or pour les amoureux du pérou!
donc voila je pars en 2004 pour une durée de 3 semaines version sac a dos sur l'itinéraire classique c'est a dire: lima-arequipa-cuzco-puno-la paz!
c'est vraiment l'itinéraire super touristique mais pour etre quelque peu dépaysé j'aimerais bien que vous me disiez des noms de villages 100% typiques qui ne sont pas envahis par les touristes a l'inverse de pissac...
de plus j'aimerais savoir si il est possible d'acheter un vol france-arequipa et quelles sont les compagnies qui offrent un meilleur prix
pour finir si quelqu'un a fait cet itinéraire(ou a peu pres )puisse me contacter se serait cool pour me filer quelques petits tuyaux

merci a tous!

p.s La paz vaut vraiment le coup du déplacement??

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: questions existentielles!!!
franck
Date: 27/07/2003 09:11

désolé mais j'ai une nouvelle question pensez vous que pour 3 semaines avion france-perou compris je peux m'en sortir pour 1500euros?

merci!

Répondre à ce message
Adrien 
Membre V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Date: 27/07/2003 12:31

si l'epoque du vols n'est pas juillet aout!!

Répondre à ce message
nath
Date: 27/07/2003 23:57

Un peu juste......

Répondre à ce message
michel
Date: 03/08/2003 15:57

Vraiment limite.L'avion, difficile à trouver moins de 550 euros ...Sur place, ce n'est ni la nourriture ni les hotels modestes qui coutent cher. Ce sont les incontournables coûteux : entrée (30 ) et bus (10) et train (55) pour Macchu Picchu, çà fait déja quelque 95 dollars US par exemple...

Répondre à ce message
anne
Date: 10/08/2003 05:36

hors avion on a dépensé 1500 euros à 2 pour 3 semaines en dormant dans des hôtels petits budgets.

Répondre à ce message
 Publicité
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 12/08/2003 08:07

Pisac n'est pas du tout touristique les jours où il n'y a pas de marché. Nous y étions un lundi, hors saison, et nous étions absolument seuls sur le site archéo, nous en sommes revenus à pied au village et jusqu'à l'endroit où nous avons repris le bus pour Cuzco nous n'avons pas croisé 1 seul "visage pâle".
Pas besoin d'aller très loin pour trouver de l'authentique. Si tu as l'intention de visiter le site d'Ollantaytambo, je te conseille d'en profiter pour t'engouffrer dans les petites ruelles de la ville. Dépaysement garanti et pas 1 touriste à l'horizon. De plus, cette ville a gardé le même plan de construction qu'à l'époque inca ; d'ailleurs on peut voir que tous les soubassements des habitats sont des restes de constructions incas (facilement reconnaissables). Alors en plus d'être dépaysé tu pourras te rendre compte de ce à quoi pouvait ressembler un village inca, du moins dans sa structure.
De manière générale, il suffit de sortir des grands circuits touristiques pour avoir affaire à de l'authentique. Pas besoin de chercher bien loin, n'importe quel "village d'à côté" fera l'affaire.

Côté budget, tout dépend de ton train de vie, de ce que tu veux faire au Pérou et de comment tu l'envisages. Nous n'avons pas mené la grande vie et n'avons fait qu'un vrai repas par jour. En revanche, nous n'avons pas regardé à la dépense concernant les visites et nous nous sommes offert 2 fois l'avion interne plutôt que le bus. A deux, vol France-Pérou compris, tout compris, même l'achat de quelques souvenirs (et sachant que nous avons fait une incursion au Nord du Pérou mais qu'en contre-partie nous n'avons fait aucun trek, ni les grandes îles du Titicaca), notre voyage d'environ 4 semaines nous est revenu à environ 3700 euros. Nous avions fait un décompte total à notre retour et avons trouvé cela bien avantageux par rapport aux tarifs pratiqués par les agences de voyages organisés !
Cela dit, il faut arrêter de penser que le Pérou est une destination bon marché...

à bientôt,
Estelle

Répondre à ce message
Pancho
Date: 12/08/2003 09:17

J'ai été pour ma part très déçu par Pisac. Il faut dire que j'y vais régulièrement depuis 1976 et que j'y ai habité en 1983, 1987-88-89. Au début, il n'y avait un marché que le dimanche. En fait, le marché du dimanche est le véritable, le traditionnel, celui fréquenté par les "campesinos" descendus des communautés indiennes des environs (Cuyo Chico, Cuyo Grande, Viacha, Chaway Tiri, Q'ello Q'ello, Kamawara) pour vendre leurs produits. Les artisans ont profité de l'intérêt des touristes pour ce marché indien pour placer leurs étalages et exposer leurs ouvres en terre cuite (ceramicas). Le conseil municipal a alors décidé, vu l'affluence touristique, d'ouvrir un marché le jeudi. Mais essentiellement artisanal, avec quelques Indiens y venant de temps en temps. A présent, il y a un troisième jour de marché, cette fois le mardi. J'ai été cette année un mardi. Mais j'ai trouvé le village et ses rues envahis d'échoppes d'artisans venus de tout le Cusco, d'affreux plastiques bleus tendus à l'horizontale et à la verticale, ne laissant que voir très peu des charmes architecturaux de l'endroit. Le pavé des rues a été réarrangé, certaines rues remodelées, la boulangerie et son splendide four sont devenus un appât à touristes. C'est le progrès, pourrait-on dire (c'est même un copain alcalde qui en a eu l'idée). Mais au prix de l'authenticité. Déjà à la fin des années 80, je préférais visiter un marché indien situé plus en altitude en direction de Paucartambo.

Je crois que Paucartambo est un village intéressant à visiter (certes, il y a grand monde lors de la fête de la Virgen del Carmen à la mi-juillet) et assez authentique.

Ollantaytambo a effectivement des ruelles qui méritent plus qu'un détour distrait.

Il y a aussi San Salvador, un village situé entre Pisac et Huambutio. Peut être pas un joyau architectural, mais les habitants y vivent leur vie normalement, sans pression touristique (pas encore). Ce village est au pied du sanctuaire du Señor de Huanca où affluent en septembre des pélerins de tout le Pérou. Certains font même le trek (court) entre San Jeronimo (district de Cusco) et le Señor de Huanca. Belle vue sur la Vallée Sacrée.

Entre Pisac et Ollantaytambo (en prenant la route qui monte vers les ruines, puis continue vers Q'ello Q'ello et Cuyo Grande), on trouve une série de hameaux et petits villages : Chaway Tiri, Colquepata.

Répondre à ce message
Rego A. 
Membre V.I.P.

IP:adsl.ppp.infoweb.ne.jp
Date: 21/08/2003 21:41

"p.s La paz vaut vraiment le coup du déplacement"

Ton itineraire passe par deux etapes importantes en Bolivie qui valent vraiment le coup: Copacabana et le site archeologique de Tiahuanaco (avec sa fameuse porte du soleil).
Bon voyage !
Rego A.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant