Marlène |
Date: 02/09/2003 20:43
Bonjour Corinne!
Je t'avoue que l'agence a changé de nom quelques-fois en cours de route. C'était quelque chose comme GSA, et le A était pour Arequipa (où nous avons réservé). Si je comprends bien, les gens d'un groupe viennent de plusieurs agences qui se regroupent. Sur le chemin, nous étions avec Puma. Notre guide, Pancho, était adorable, avec un anglais très drôle et un rire et une joie de vivre contagieux.
Oui, j'ai été très satisfaite. La bouffe est bonne et diversifiée. On nous servait même le thé dans notre tente, en nous levant à 5h38 du matin (je ne blague pas, et le dernier réveil c'est à 3h30!), et il y avait également le thé de 17h, servi avec pop-corn et parfois biscuits. Tu arrives au campement et les tentes sont montées, tes porteurs ont laissé ton sac (prend des porteurs, ça vaut amplement la chandelle!!!!), la tente et la table pour les repas sont montées, le thé est prêt. J'étais juste un peu tannée de l'épice utilisée dans la souper d'avant repas, pour te dire!
Au prix qu'on paye, je pense qu'en général les gens ne sont pas déçus...
Et ne t'en fais pas avec mon récit. Je préfère que les gens partent un peu mieux en connaissance de cause que moi! C'est pas un sentier facile physiquement, on peut être malade, il peut pleuvoir, mais c'est extrêmement beau. Une expérience en soi, sûrement plus impressionnante que le très touristique Machu Picchu. Quoique la première vision matinale du site est magique...
J'espère que je réponds à tes questions!
Amitiés,
Marlène
|
|