Marlène |
Date: 07/09/2003 21:51
Bonjour Sylvain!
Tu sais, il y a tellement de choses à voir au Pérou, et dans chaque ville, que tu vas définitivement te dire souvent «ah ben, il va faloir qu'on revienne pour voir ça!». Moi, je t'avoue que j'ai beaucoup aimé le trajet que tu penses zapper... Pisco-Ica-Nazca.
D'abord, la route jusqu'à Nazca (pour plus loin je ne sais pas, je l'ai fait de nuit) est tout simplement superbe. Avec le Titicaca, c'est un de mes plus beaux souvenirs du Pérou. Les montagnes de roches, puis de sable, le désert, les cactus; superbe. Je ne m'attendais pas du tout à voir ça et ça m'a tout simplement enchantée.
Pisco, avec les Ballestas et la réserve de Paracas, c'est assez bien. Peut-être pas essentiel par exemple, mais le Pacifique, le désert, les loups de mer et les pélicans... très agréable.
Je ne suis pas allée du tout dans Ica; nous avons fait le transit directement pour l'oasis de Huacachina. J'ai ADORÉ. Le tour en boggie dans le désert, qui dure 3h, où l'on fait du sandboarding et de la glissade sur sable, en vaut amplement le détour. La vue est magique. Il y a des photos sur le site, et je les trouve très représentatives. En plus on peut visiter des vignobles, ce que je n'ai pas fait mais qui semble chouette.
Nazca, c'est bien, mais moins essentiel je dirais. C'est bizarre hein? J'ai visité le cimetière et vu les lignes du mirador. Et j'ai bien aimé la petite ville, je ne sais pas trop pourquoi. Elle est calme et agréable, mais il n'y a rien à y faire.
C'est sûr tu n'as que 18 jours... c'est dur de choisir! Pour te donner une idée, nous sommes arrivées à Pisco le soir (environ 2 heures de bus à partir de Lima je pense; Hôtel Hispana, très bien, 25$ US pour deux), avons fait les îles Ballestas le lendemain matin (départ 7h), et la balade de Paracas en après-midi. Nous nous sommes ensuite rendues à Ica (autobus Sake, ils passent aux 15 minutes environ; une heure de trajet), où nous avons pris un taxi pour Huacachina. Le lendemain matin on a relaxé dans les hamacs en regardant les dunes (mais on aurait pu faire les vignobles), et on a fait le tour en boggie en après-midi. Trajet de soirée pour Nazca (2 heures je dirais). Le lendemain, cimetière le matin, lignes l'après-midi. Trajet de nuit pour Arequipa, et on y est le matin! Donc, on part de Lima un soir, 3 jours de visites, et on est à Arequipa le lendemain matin.
Une solution pour économiser du temps: ne voir que les îles Ballestas, pas la réserve de Paracas. Comme ça tu es de retour à Pisco vers 10h30 du matin, tu prends l'autobus pour Ica, fais le tour dans le désert dans l'après-midi en boggie et part tout de suite pour Nazca. En deux jours tu as vu l'essentiel.
Alors voilà... Un homme averti en vaut deux! Toutefois, je ne suis pas allée à Huaraz mais il paraît que c'est superbe. Chanceux! Ce sera pour mon prochain voyage...
Pour le Titicaca, je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais je te recommande fortement la visite en deux jours, avec la nuit dans une famille sur Amantani. Très belle expérience. Ne manque pas de regarder les étoiles et la voie lactée (via lactea en espagnol!), je ne les ai jamais vues aussi belles.
Bonne chance pour tes choix, et surtout, bon voyage!
Amitiés,
Marlène
|
|