WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

budget

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

budget
mathilde
Date: 01/10/2003 06:11

SALUT 0 TOUS?

Je crois que je suis aussi angoissée qu'excitée à l'idée de partir au Pérou en avril...

Nous avons prévu de partir une bonne quinzaine de jours de Paris.
Averz vous une idée approximative du budget à prévoir
- prix de l'avion
- prix des excursions
- prix vie quotidienne à prévoir...

Vous me rendriez un beaus service parce que je ne sais pas à quoi m'attendre!!!

Merci d'avance de vos réponses

Mathilde

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: budget
Laure 
Membre V.I.P.

Pays: Belgique
IP:213.46.162.-
Date: 01/10/2003 11:17

Salut
Le prix des vols varient selon que tu partes pendant les vacances de Paques ou hors vacances ( cela va de 600 à 1000 euros ) Bonne compagnie Ibéria, ou Klm
eviter de transiter par les Etats Unis ( taxes d'aéroport très chères + fouilles des bagages ...)
pour les vols intérieurs, cela va de 50 USd à 80 USD par vol
pour les excursions, cela dépend si tu les fait en groupe ou en privé en français ;;;peux-tu préciser
Pour les logement et les repas cela varie beaucoup aussi si tu veux des logements en dortois ou en hôtel 4 étoiles. Tu peux trouver à partir de 3 ou 4 USd jusque 200 USd ! La nourriture n'est pas très chère si tu vas manger dans les restos locaux (très très bons et sympa coût environ 3 USD par personne par repas ) mais augmente nettement dans les hôtels chic.
En gros, cela dépend de ce que tu recherches ...
Laure

Répondre à ce message
Marlène
Date: 01/10/2003 17:16

J'ajouterais un petit bémol au dire de Laure ici... Mon avion Cuzco Lima m'a coûté 108$ US, et ça allait jusqu'à 128$!!!! Alors c'est variable. Mais si tu n'y vas pas dans la saison touristique, en effet, c'est beaucoup moins cher que ça. Tu vois, pour la bouffe, je trouve aussi que ça ressemble à ce que dit Laure. Plus précisément, je mettrais peut-être plutôt entre 3 et 5 $US pour un déjêuner ou un dîner (lire dîner et souper pour les Québécois, héhé), et pour l'hôtel, à 13$US, tu as vraiment un bon hôtel, et je dirais que 6-9 $US, ça doit être réaliste pour quelque chose de bien. Le petit déjeûner est souvent inclu.

Les excursions ça devrait pas être trop cher, tu n'es pas dans la haute saison. Je te donne ce que j'ai payé:
- Tour de deux jours sur le Titicaca, incluant 3 repas, une nuit, le transport et un guide pour le groupe (à ne pas manquer, on dort et mange chez l'habitant sur l'île d'Amantani, c'est super!): 40 soles, soit environ 13 $US.
- Boleto touristico, pour voir plein de sites, surtout incas, autour et dans Cuzco: 17,50 soles, prix étudiant, soit environ 5,50 $US (nous on divisait par trois pour passer des soles aux dollars US; et par deux pour les dollars canadiens).
- Chemin de l'Inca en 4 jours, acheté à partir d'Arequipa (donc plus cher), en haute saison (donc beaucoup plus cher): 145 $US.

Ça ressemble à ça... Pour les souvenirs c'est en général vraiment pas cher mais très jolie, les mantas entre autres, des nappes tissées qui se trouvent partout, coûtent environ 3 (10 soles) à 7 (20 soles) $US, dépendant de la grandeur. N'oublie pas de négocier pour tes souvenirs, sinon, tu vas payer plus cher!

Bons préparatifs!
Marlène

Répondre à ce message
julie
Date: 02/10/2003 02:00

Les prix de billets d'avion vont de 50 dollars (top le matin.a 6 heures ) et peuvent depasser les 80 dollars par rapport aux disponibilites , pour le moins chers tu doit reserver au moins deux jours a l'avance en haute saison (julliet , aout) . Pour les hotels il y a beaucoup d'offre, tu peux trouver un bon hotel a 10 dollars en chambre simple.
Pour les excursions essaye de le prendre dans chaque ville a visiter, sinon
tu payeras trop cher en commissions.

Répondre à ce message
Pancho
Date: 02/10/2003 02:28

Billet d'avion ligne intérieure : Arequipa-Cusco pour 45 dollars
Cusco-Lima de 64 à 80 dollars

Hotel : dépend des goûts, suivre l'avis de Marlène et Laure

Nourriture : au minimum 3 dollars pour un "menu" turistico; on peut trouver
du "pollo a la brasa" (poulet rôti" avec patates frites pour 5 ou 6 soles tant à Lima qu'à Cusco;pour le p'tit déj, un sandwich de huevo ne coûte que 2 soles (3.6 soles dans 1 dollar), voire 1.5. Un café ou thé pour 1 sol.

Avion international : le prix peut être aussi bas que 550 dollars au départ de Bruxelles en dehors de la haute saison, donc pas pendant les vacances scolaires. Sinon en haute saison cela commence à partir de 900 dollars, et même plus. Essaie de trouver une compagnie européenne dont le vol ne transite pas par les USA. Je l'ai fait, par manque de place sur Iberia ou KLM, mais quels désagréments : il faut soit un visa (à 100 dollars pièce) ou un nouveau passeport scannable, on subit des fouilles de bagages complètes, nombreux contrôles de sécurité avec fouilles corporelles, retrait des souliers, isolement de ceux qui ont fait retentir le détecteur de métal (clefs, monnaie, même tirette éclair parfois!), longue file à l'immigration (passage obligatoire, même en simple transit). Et pas de nourriture sur le trajet intérieur aux USA et même pas le moindre rafraîchissement pendant les longues escales (ma famile et moi avons passé trois heures à Atlanta et 7 heures à New York, le même jour, sans recevoir quoi que ce soit à manger ou à boire; refus assez ferme de la part du manager de la compagnie à New York pour donner un voucher; non, mais quelle pingrerie!).

Répondre à ce message
Marlène
Date: 02/10/2003 10:19

Un autre petit conseil:
Je ne me souviens plus pour combien de temps tu pars, mais si tu es là pour plus de deux semaines et que tu fais le sud du Pérou, ne prends pas de vol intérieur sauf pour Cuzco-Lima. Moi j'ai fait Lima, Pisco-Paracas, Ica-Huacachina, Nazca, Arequipa, Canyon del Colca, Puno, Titicaca, Cuzco-Vallée Sacrée-Macchu-Pichu, et retour à Lima en avion. Tous les trajets sauf le dernier se font très bien en autobus, parfois de nuit (nazca-arequipa et puno-cuzco dans mon cas, mais ce dernier se fait aussi de jour), parfois de jour. Et ça va te coûter beauuuuuuuucoup moins cher!

Marlène

Répondre à ce message
 Publicité
Nathalie
Date: 07/10/2003 18:21

je suis entierement d accord avec marlene pour les trajets, les bus sont en general assez confortables si tu mets le prix(bien que se ne soit pas cher)
et cuzco lima en avion, pas d'autres solutions.
natali

Répondre à ce message
Julien
Date: 08/10/2003 03:34

pour deux semaines, tu peux compter 1500 $ tout compris (avions, visites, inkatrail, hotels, nourritures, souvenirs) sans te priver sur quoi que ce soit.

comme écrit au dessus ensuite c'ets selon tes gouts mais pour dix dollars par personne et par nuit on a toujours eu de supers hotels p'tit dèj inclus(si tu veux des adresses je t'en passerais des très bien). La nourriture est très bon marché et pour 3$ tu peux manger un bon menu touristico (soupe+plat+dessert+boisson). a la carte tu peux manger un peu mieux pour 7-8$.

même conseil que précédemment, prend l'avion de lima a cuzco (de 60 à 120$) puis essaye les bus ou le train, confortable et sympa. attention par contre, c'est très lent!!!

je suis tout a fait d'accord avec Pancho si tu peux eviter l'escale aux usa n'hésite pas, les douaniers y sont vraiment trop chiants et l'attente insupportable: j'avias l'impression d'être un immigrant clandestin parqué comme du bétail!
j'avais un billet airfrance a 1000$ mais hors saison sur iberia tu devrais trouver entre 600 et 900$...

le trek coute entre 150 et 300$ selon la periode et les ervice demandé.

Répondre à ce message
Pancho
Date: 09/10/2003 01:40

Pour 3 semaines et 4 personnes (2 adultes, 2 enfants), on a dépensé 2400 dollars au mois de juillet dernier, sans compter les billets d'avion Bruxelles-Atlanta-Lima.

Répondre à ce message
Maguy
Date: 12/10/2003 05:30

Coucou,

Nous avons dépensé pour 2 pour 4 semaines USD 1'800.- sans compter les billets d'avion Europe-Lima et Lima-Cuzco.
Nous avons logé de manière simple, hôtels 3 étoiles (maxi), (mais aussi nous avons logé chez l'habitant à Arequipa (expérience très sympa) voyagé en bus (Ormeno très bien) mangé bon 4 x par jour, acheté des tas de cadeaux pour toute la famille. La totale quoi.

Bon voyage à tous les veinards qui préparent un tour là-bas.
Amitiés
Maguy

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant