WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Idées circuits

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Idées circuits
Alex
Date: 13/10/2003 11:30

Bonjour,
nous partons au pérou au mois de décembre sur invitation d'amis qui nous ont organisé un circuit trek Cusco / maccu piccu de 5 jours et 4 nuits...nous souhaitons ensuite rayonner par nos propres moyens pour les 6 jours qui nous restent... avec un budget limité (le circuit proposé par nos amis n'est pas donné)

Pensez-vous que nous aurons le temps de descendre sur Puno/titicaca puis de rejoindre Puerto Maldonado (nous avons très envie de connaître l'Amazonie) ou que nous devrons faire un choix?

Une autre possibilité est de visiter la côte ouest...

Il y a tellement de choses à faire qu'on ne sait que choisir!!

Merci pour vos conseils

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Idées circuits
Julie
Date: 14/10/2003 07:25

Un peu juste pour visiter Puno et l'Amazonie par vos propres moyens. Choisir un de deux. Soit l'amazonie ou Puno et une autre ville , Arequipa par exemple.

Répondre à ce message
Marlène
Date: 14/10/2003 07:54

Je n'ai pas vu l'Amazonie, qui doit être très impressionnante, mais je confirme que le Titicaca et Arequipa, et peut-être même la valle del Colca (mais c'est juste un peu), est un choix intéressant. L'Amazonie est peut-être plus flamboyante par exemple, je ne sais pas.... Mais le Titicaca, c'est tellement beau!!!

Bonne chance pour choisir!
Marlène

Répondre à ce message
corinne
Date: 14/10/2003 08:34

Je confirme, combiner Puno et le Lac ainsi que l Amazonie en 6 jours c est vraiment juste.
Il faut savoir qu apres le trek vous allez etre un peu creves, surtout si vous n avez pas trop le temps de vous acclimater a l altitude avant. De plus, les trajets au Perou prennent du temps. Tu peux en gagner un peu en prenant l avion pour Puerto Maldonado, mais pour que ca vaille le coup il vaut au moins rester 3-4 jours sur place (si ce n est que pour rentabiliser tes medocs et vaccins ;-) ). Ensuite, il faut compter 7 heures de trajet pour Cusco-Puno en bus et tant qu a aller sur le lac Titicaca, autant passer la nuit sur une des 2 iles (donc prevoir 2 jours).

Moi je te conseillerai au choix, soit ne faire que la region de Cusco (Trek + 4-5 jours a Manu) en te gardant un jour pour la vallee sacree ou tout simplement la ville de Cusco

ou alors Trek + bus jusqu a Puno, visite des iles et eventuellement Sillustani, bus pour Arequipa (5-6 heures), eventuellement Canyon de Colca, et retour a Lima ou autre ville de depart en avion.

Bon voyage and enjoy !

Corinne

Répondre à ce message
Alex
Date: 15/10/2003 09:13

Merci de tous vos conseils! Je pense donc que l'amazonie sera pour mon prochain voyage au pérou!!

Répondre à ce message
stéphanie
Date: 11/11/2003 15:23

salut alex,

trop juste en effet de combiner les deux. NOus somme partis 3 semaines en septembre et je te conseille puerto moldanado pour découvrir la forêt amazonienne. c'est grandiose. Attention aux moustiques mais c'est tout. Je te conseille même un guide. Willy Water référencé dans le lonely planet mais les coordonnées téléphoniques sont fausses. Passe à l'hotel brombus à 10 mn de l'aéroport pour avoir ses coordonnées. Il propose deux jours dans la forêt en pleine immersion, tu ne verras AUCUN touriste mais les animaux. ENORME. il faut compter 35 dollars par jour et par personne mais ça vaut le cout.

Répondre à ce message
huthaifa
Date: 14/07/2004 02:54

can u explain more

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant