WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Je pars

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Je pars
M@ud 
Membre fidèle

IP:195.6.105.-
Date: 23/10/2003 08:14

au Pérou le 16 février 2004 jusqu'au 28 février en voyage organisé. J'ai vu qu'il était préférable de pas transiter par les USa,mais mon circuit transit par New York A/R avec une visite de N.Y au retour.
POuvez vous me dire pour ceux qui sont partis en cette période si le temps est beau. On me propose de me faire vaccinée dois je le faire sachant que je suis quant meme sensible à beaucoup d'allergie.
est ce que je pourrais utiliser la carte de téléphone France télécomm vous savez celle qui se déduit de votre facture.
j'aurais milles questions à poser alors si quelqu'un aimerait parlé avec moi par mail de ce pays c'est avec plaisir.
Bravo pour le site il est excellent

merci

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Je pars
Julien
Date: 23/10/2003 09:18

Une fois au Perou achète des vêtements chauds (supers pulls, bonnets et echarpes pas chers)... NewYork au mois de février, c'est polaire!!!!

pour le pérou les vaccinations sont laissées au libre choix de chacun. Si tu vas dans la jungle fait quand même le palu et la fièvre jaune (sinon pour un circuit classique macchu pichu, titicaca, cote sud, ce n'est pas la peine). Puisque tu pars avec un tour opérator tu peux esperer un certain niveau d'hygiène et donc ne pas faire la typhoide.

maintenant si tu veux etre sur de ton coup, fais toi vacciner et prend un antiallergique la veille et le jour même du vaccin (je suis allergique et prends de la clarytine, ca marche super bien)
je conseillerai quand même de faire l'hépatite...

pour la carte telecom je ne sais pas, mais tu trouves à acheter sur place des télécartes internationales dont le prix n'est pas exorbitant pour un appel vers la france.
a propos de cete carte france télécom, je ne sais pas si tu l'as déjà utilisé à l'étranger mais méfie toi en: il ne faut pas l'utiliser pour des appels locaux car elle te fait passer par un serveur basé en france et tu payes alors une communication internationale! a reserver pour les appels longues distances donc! (parole de qqun qui pour reserver un hotel aux USA en a eu pour presque plus cher de téléphone que d'hotel)

Répondre à ce message
M@ud
Date: 23/10/2003 14:57

Merci de ta réponse. Tu es partis déja ?
La carte FT je l'ai utilisé au USA (cote Ouest) et Canada et en appelant tous les jrs et en parlant mini 10 mn j'avais pas eu une facture énorme.
Je l'ai utilisé rien que là bas et depuis des cabines

A+ et encore merci

Répondre à ce message
mathias
Date: 23/10/2003 16:39

Bonjour,
Julien a donné déjà bcp des renseignements mais il a oublié une petite chose : le mal d'altitude ( Soroche ).
Sur place prendre du Diamox par exemple ( vérifier l'appelation ) sinon des comprimés classiques d'Ibuproféne.
Ces troubles surviennent lorsqu'on se rend à Cuzco , Puno bref sur les hauts-plateaux et pour les Européens c'est difficile au début.

Sinon en janvier 95 j'étais parti au Pérou , c'est donc l'été il fait chaud à Lima ( pas de Garua ) et relativement doux sur les hauts-plateaux.
Attention aux rayonnements solaires !
Mais il peut pleuvoir aussi
Par contre NY comme le dit Julien c'est "polaire" au mois de Février.
Un conseil : plutôt rester à Iquitos à faire des siestes dans un hamac ou sur un bateau remontant l'Amazone .....
Mathias
martymat_m@yahoo.com

Répondre à ce message
Pancho
Date: 24/10/2003 14:28

Bonsoir Maud,

Julien et Mathias ont donné de bonnes réponses. Pour les vaccins, le mieux est de consulter le centre de vaccination et ton allergologue.

Février est un mois de chaleur sur la Costa : il fait chaud, parfois très chaud, et sec à Tacna, Ica, Pisco, Lima, Trujillo Lambayeque, Chiclayo. Chaud et humide à Tumbes, avec des précipitations. Le désert côtier n'en est que plus fascinant et ramène l'homme à ses proportions modestes. Cela ne me dérange nullement et je voyagerai sans doute au Pérou en février prochain.

Ailleurs, c'est la saison des pluies. De lourdes pluies tropicales en Amazonie et des pluies parfois costaudes dans la Sierra. La température est généralement douce, avec des nuits au froid moins mordant qu'en saison sèche. Néanmoins, lorsque le ciel se couvre, que les éclairs déchirent les sombres nuages, des grelons gros comme des noix tombent sans pitié sur les cités et les campagnes et le froid, ressenti d'autant plus fort que l'humidité gagne les corps, s'installe pour quelques heures. Les routes, souvent dépourvues de couche d'asphalte, se gorgent d'eau, deviennent boueuses. Les glissements de terrain peuvent alors emporter des tronçons vers les précipices : ce sont les fameux "huaycos". Les transports aériens souffrent de ces caprices climatiques : les délais sont fréquents et les annulations de vols ne sont pas rares du tout.

Il est donc utile d'emporter un bon poncho imperméable avec capuchon, qui a l'avantage de te protéger adéquatement de la pluie et d'abriter ton matériel, sac à dos y compris. Estelle, habituée de ce forum et grande passionnée du Pérou, suggère même d'emmener un parapluie.Il y a malgré tout de larges pauses ensoleillées entre les épisodes de déchaînement céleste.

Que te vaya bien en tu viaje.

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 29/10/2003 06:05

Salut tout le monde !

Oui, le parapluie nous a été très utile pour continuer à faire des photos sous la pluie sans abîmer l'appareil photo : quoique nous n'ayons pas eu tant de pluie que cela sur toute la durée de notre voyage !
Choisir un parapluie pliable dans sa petite housse, le moins encombrant possible.

Pour ce qui est du téléphone, nous l'avons très peu utilisé, si ce n'est pour des confirmations de réservation de vols. Si tes correspondants ont accès à Internet, mieux vaut te rendre dans les nombreux syberespaces que tu trouveras au Pérou pour donner de tes nouvelles ; c'est bien meilleur marché que le téléphone (en moyenne 2-3 sols par 1/2 H d'utilisation, c'est-à-dire 4-6 francs et moins d'1 euro). Et des syberespaces, je peux te dire que tu en trouves à tous les coins de rue, dans toutes les villes car les particuliers sont en général d'un niveau social trop modeste pour s'équiper en matériel informatique et se payer une connexion Internet. Je te conseille d'ouvrir une boite aux lettres consultable de n'importe quel endroit sur des sites tel que Caramail et d'en donner l'adresse à ta famille et à tes amis. Ainsi, ils pourront eux aussi te laisser des messages et répondre aux tiens tout le temps que tu passeras là-bas !

à bientôt,
Estelle

Répondre à ce message
vero
Date: 30/10/2003 16:13

Je suis revenue du Perou il y a 2 semaines...Je te laisse imaginer l etat d esprit dans lequel je me trouve actuellement....
J y ai passe un mois formidable...Tu ne vas pas regretter, crois moi...
Ceci etant dit, je ne peux te renseigner que par rapport a la carte france telecom car tous les autres t ont fort bien conseille pour le reste.
Tu peux telephoner du Perou dans n importe quelle cabine ( tu en trouves vraiment tous les 2 pas, c est hallucinant, essentiellement devant les "epiceries"...)
Tu ne mets aucune piece, tu tapes juste le 0 800 50 300 ( appel gratuit), la dessus une operatrice te fais son bla bla, tu tapes 1, reblabla de la meme operatrice, tu tapes ton code de carte suivi de ton code perso, et pour finir, apres un ultime blabla, tu composes le n° de ton correspondant en validant par #.
Tu vois, rien de bien complique et la surprise france telecom, tu ne l a qu a ton retour...Je ne peux pour l instant pas te donner un ordre d idee, je n ai pas encore recu la mienne....
En revanche, utilise 1 sole pour tes communications locales.
Je sais que t as encore pas mal de temps, mais bons preparatifs et profite bien de tout ce que tu vois la bas, les paysages et les gens y sont MERVEILLEUX !

Répondre à ce message
 Publicité
vero
Date: 30/10/2003 16:31

Je reviens pour confirmer ce que t explique Estelle, les mails,( si tes personnes que tu veux joindre sont connectes) sont tres economiques, en moyenne 1,50 NS de l heure soit environ 3 francs francais...Juste un detail, tu vas avoir des surprises de claviers !!!!!!
A ce propos, fais ta conversion avec les francs sachant que grosso modo 1 NS = 2 francs, voire moins!
Avec la carte bleue visa, tu peux retirer a partir del " banco de credito", tu en trouves dans toutes les villes et quand je retirais 500 NS, je pensais donc retirer 1000 FF auxquels viendraient s ajouter les frais de banques ect...
Retour en France et mon releve de compte m affiche qu en fait, tout compris, frais et compagnie, mes 500NS me coutaient environ 880 FF....
Alors fais toi plaisir, il y a de tres beaux bijoux et je regrette de ne pas en avoir ramene d avantage....
bon, j arrete la mon bavardage...
@+

Répondre à ce message
M@ud
Date: 31/10/2003 14:54

merci de ta réponse.
SI tu peux me donner le montant de tes coms quant tu auras la facture. Moi quant je suis allée sur la cote ouest des USa et le Canada. En appelant tous les jrs mini 10mn, j'avais pas trouvé la facture trop cher. Combien je me souviens pas exactement
En tous cas tu dois encore en avoir pleins la tête. Moi au bout de 5 ans après avoir fait les USa, j'en ai encore pleins de beaux souvenirs et des frissons. Ca reste mon plus beaux voyages à ce jour et j'espère bien y retourner d'ici un dixaine d'années voir plus.
Merci et si j'ai d'autres questions je serais ou m'adressé ce site est vraiment excellent...
Bravo à tous
et vive le PEROUUUUUUUUUUUUUUUUU

Répondre à ce message
M@ud
Date: 31/10/2003 14:57

une question me vient à l'esprit justement.
J'ai un abonnement wanadoo. depuis le Pérou est ce que je pourrais lire mes mails et envoyé des mails aux autres.
Merci de vos réponses

Répondre à ce message
vero
Date: 01/11/2003 10:09

Salut Maud,
Je pense que tu n auras aucun soucis a lire tes mails sur wanadoo depuis le Perou, on a nos boites sur "hotmail" et "voila" et on a eu aucun probleme!
Je te ferais parvenir mon appreciation sur la facture france telecom, meme si je rale des que j en recois une, je te promets que je resterai objective !!!
En ce qui concerne ce site, je le trouve egalement excellent, et il m a bien aide a preparer mon voyage...Et aujourd hui, il me permet de rester encore un peu la bas...Mais ca fait bizarre de passer de l autre cote...C est vrai qu on pourrait dire un grand merci a ses createurs !!!
De toute maniere, avec l amour, on ne peut faire que de bonnes choses...
Voila, passe un bon week end et a bientot
Vero

Répondre à ce message
vero
Date: 03/11/2003 12:46

Hola,
J ai recu la douloureuse....
Il faut compter environ 1,20 euros pour une minute du Perou en France....Bref, ca fait mal, je pense qu il faut communiquer par mail plutot que par tel...Ou sinon, passer tes appels telephoniques par le net ( Ca se fait beaucoup aussi..)
Je suis deg, avec ma facture, j aurais pu y rester un mois de plus!!
A bientot
Vero

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant