tonio |
Date: 30/11/2003 16:39
Bonjour à tous... y ola que tal !
je suis un petit parisien qui reve d'Ameriques. Sans doute l'influence du dessin animé "les mysterieuses Cités d'Or" de mon enfance! Et je me pose des questions pour mon voyage au Perou. L'an dernier je suis parti au débotté visiter le Mexique Maya et Aztèque, avec un enooorme bonheur. J'étais allé avec un circuit tour opéateur achété sur le net: très sérieux, pas de pb, mais un peu cher qd même et un peu agé aussi...mais ce que je voulais, c'était voyager sans pb et rever une fois arrivé sur les sites.
Cette fois-ci, pour le Pérou, je peux soit refaire pareil, les offres existent sur le net, et je peux partir dans une semaine faire un voyage de 15 j. pour un cout de environ 2800 euros. Soit avoir d'autres idées: j'ai vu sur le site que deux agences péruviennes étaient présentées: sont-elles fiables, comment ca se passe y a t'il des gentils (!) internautes qui auraient eu recours à leurs services? c vrai que leurs prix sont nettement moindres. Mais sommes nous protégés si il y a un souci? par la loi francaise ou péruvienne?
En outre, je ne peux (pour des raisons professionnelles) que partir 15j maxi, en Décembre ou en janvier: le parcours que je souhaite faire serait surtout dans le sud du pays et sur la côte (de Lima a Cuzco, en passant par Machu Pichu, Nazca, et le lac Titicaca, etc...) La meilleure période semble Décembre d'après ce que vous dites, mais il y a bcp de climats différents !! Janvier, ca passe encore? Sinon, y a t'il tjs des risques avec le Sentier Lumineux, etc...en plus des risques (classiques) encourus par tout touriste appetissant?
Enfi, y a t'il des sites ou lieux a voir absolument hormis les immanquables que tt le monde connaît
bon, je vous laisse et vous remercie de votre aide. Hasta lluego y buen fin de semana! Et ce site est vraiment génial! seguis hasta siempre!
Antoine
|
|