Estelle Membre V.I.P.
IP:evc.net Messages: 333 |
Date: 10/12/2003 19:57
Salut Amandine,
J'étais au Pérou fin avril, début mai il y a 1 ans et demi et je ne peux pas me plaindre des conditions. Nous avons eu quelques averses du côté de Cuzco, mais elles étaient de courte durée et toujours l'après-midi. Il n'y a que le jour où nous étions à Ollantaytambo qu'il a plu plus longuement. Nous avons grimpé les terrasses et parcouru le site juqu'aux fameux monolythes monumentaux au sec, puis il s'est mis à pleuvoir à verse durant 2 heures. Heureusement, outre nos coupes-vents, nous avions prévu un petit parapluie à glisser dans le sac et grâce à cela, nous avons pu continuer à faire des photos sans abîmer notre appareil. Après nous sommes allés nous réchauffer dans un resto proche du site ou, pour le coup, ils avaient organisé une flambée impressionante dans leur immense cheminée : ambiance chaleureuse garantie ! Le seul conseil que je pourrais donner suite à cette expérience est qu'il n'est pas non plus inutile d'avoir un paire de chaussettes épaisses et sèches au fond du sac si l'on doute de l'étanchéité de ses chaussures...
;o)
De toute façon, le temps est vraiment une histoire de chance. A part cet épisode, la pluie n'a jamais été un problème et nous ne l'avons rencontrée qu'à Cuzco. A Puno, à Arequipa ou à Huaraz nous avons eu un temps magnifique et sur la côte, c'était carrément l'été avec des températures supérieures à 25°. En revanche, je me souviens avoir lu le témoignage d'une personne partie cet été et qui disais qu'il n'avait cessé de pleuvoir durant son trek de l'inca ; comme quoi...
à bientôt
Estelle
|