WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Derniers Renseignements avant départ

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Derniers Renseignements avant départ
MAGALI
Date: 26/12/2003 01:58

J'ai besoin de quelques renseignements :
1) D'après le routard, il y a seulement un vol par jour Arequipa/Juliaca,
quelqu'un sait à quel heure il décolle ?
2) Pensez-vous que de Lima, on peut directement partir pour Ica ou Pisco, sans réserver la veille ?
3) je dois réduire malheureusement mon séjour, je fais la chemin classique
au sud, mais je dois éliminer Nasca, est-ce une bonne idée, ou ça vaut vraiment le coup ? Si oui, y a-t-il des bus de nuit Ica/Nasca. Et peut-on survoler dès que l'on arrive, sans réserver la veille, sachant que je parts en janvier, (basse saison)
Merci pour vos réponses précieuses.
Je viendrais sûrement encore vous poser des questions....
Bonnes fêtes à tous
Magali

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Derniers Renseignements avant départ
Nathalie
Date: 26/12/2003 17:26

Bonjour Magali,
Je vais essayé dde t'aider;
Pour ta 1ére question je n'en ai aucune idée.
Pour Lima, Pisco-Ica, je n'ai pas eu de probleme j'ai pris un bus en fin de matinée pour Pisco,sans reservation et sans aucun souci.
Pour ce qui est de Nasca, j'ai eu le même souci que toi, et j'ai zappé par faute de temps et je ne regrette pas trop. Car tu survols les lignes que le matin et si le temps est un peu brumeux tu risque de ne pas voir grand chose. De plus le survol ne dure que 20 mn et il n'y a pas grand chose à voir dans la région à part ces lignes.
Je t'envie de partir maintenant, je suis partie l'année derniere et j'en garde un souvenir genial.
Bon voyage

Répondre à ce message
Marlène
Date: 29/12/2003 13:31

Bonjour à vous!

Je tiens à souligner que le désert près de Nazca (emplacement du cimetière) est vraiment très beau. Je n'ai passé qu'une journée à Nazca, en tour «privé» (mon amie et moi, un ou deux guides et jusqu'à 6 autres touristes durant la journée), mais j'ai adoré. Le soleil, le désert, le cimetière, le mirador pour les lignes (mauvais vents ont empêché le vol, dommage!) et la ville que j'ai trouvé bien mignonne et sympa.

Marlène

PS Je viens de t'envoyer mon itinéraire exact Magali, j'espère que tu l'as reçu!

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 31/12/2003 09:26

Salut à tous et très bonnes fêtes de fin d'année !

1/ Pour ce qui est des vols Arequipa-Puno, il est certain qu'il y en a plus d'un par jour. Lorsque nous y étions, il y a 1 an et 1/2, nous avions réservé un vol par aérocontinente en fin d'après-midi, mais nous sommes arrivés à l'aéroport en milieu d'après-midi et nous sommes allés de suite à l'enregistrement pour nous débarasser de nos bagages. Là, l'hôtesse nous a dit qu'un autre vol pour Puno était sur le point de décoller et que comme il restait encore de la place, elle nous a proposé d'embarquer de suite sur celui-ci. C'est bien la preuve qu'il y a plusieurs vols Arequipa-Puno par jours, y compris en basse saison puisque nous y étions en mai.
Pour renseignement, le mieux est encore de se rendre dans une agence Aerocontinente dès l'arrivée ; il y en a souvent à proximité des plazas de armas dans les grandes villes.

2/ D'accord avec Nathalie : aucun problème pour se rendre de Lima à Pisco ou Ica ou Nazca, sans réservation. Ces villes sont très bien desservies en bus.

3/ Comme Marlène, je suis d'avis qu'il est dommage d'éliminer Nazca. Personnellement, je conseillerais de plutôt faire l'impasse sur Ica, mais c'est un point de vue tout à fait personnel. Pour ce qui est du survol des lignes, il y a des rabatteurs d'agences à la descente de bus qui se battent pour appater le touriste. Le mieux est encore de leur expliquer que vous ne restez que la journée à Nazca et que vous voudriez survoler les lignes dans les heures qui viennent ; ça m'étonnerait qu'ils ne vous trouvent pas une solution pour pouvoir vendre leur billet. Au pire, si le survol est vraiment impossible, il y a toujours moyen de prendre un taxi qui vous conduira au mirador et vous permettra de voir au moins 2 ou 3 figures. Puis, avec le même taxi, je vous invite fortement à vous rendre au cimetière de chauchilla et aux acqueducs de Cantalloc qui sont une curiosité plus méconnue des touristes. Ces destinations peuvent aussi être proposées par les agences qui proposent le survol. Et puis, si les rabatteurs ne peuvent pas vous proposer un survol le jour même, allez vous renseigner auprès de Cruz del Sur, quand nous y étions cette compagnie de bus proposait aussi des survols avec des plages horaires très larges et des possibilités l'après-midi. Pour ma part, je garde un souvenir très fort du survol des lignes. C'est vrai que la balade ne dure que 20 mn, plutôt 1/2H en comptant l'allée-retour à partir de l'aérodrome ; mais je peux vous assurer qu'on est content d'atterir à la fin, tant on a l'estomac retourné. Je n'ai pas particulièrement le mal des transports d'ahabitude, mais là je dois dire que c'était limite ! Outre les lignes que l'on voit fort bien, la vallée de l'Igenio est fort belle vue du ciel, avec des couleurs chaudes et vaporeuses vraiment magnifiques.
Pas de bus de nuit Ica-Nazca, le trajet dure à peine 2 ou 3 heures ! En revanche, il est possible de prendre un bus de nuit pour relier Nazca et Arequipa. D'après mes souvenir, il part vers 23H, alors on a largement le temps de remplir sa journée à Nazca de superbes choses.

à bientôt
Estelle

Répondre à ce message
Adrien 
Membre V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Date: 03/01/2004 12:24

Comment van tes preparatif!!!

Répondre à ce message
MAGALI
Date: 03/01/2004 14:57

Merci encore pour les renseignements. En ce qui concerne mes préparatifs, sachant que je parts le 14 janvier, ne pense être dans les temps......
J'ai fini mon itinéraire, en supprimant, malheureusement, Nasca.
J'ai réservé l'hôtel à Lima. Et je pense que pour le reste ça se fera sur place au fur et à mesure.
J'ai pas fait encore mes valises, je ne sais pas trop quoi y mettre.Jogging ou Jean ?
Sweat ou Pull? des questions toutes bêtes, mais d'habitude je voyage en pays chaud!!!!!!!!!!!!!!
De toute façon, je pense que sur place on peut s'habiller aisément, avecdes pulls bien chauds et moelleux ...
Et pour la nuit à Titicaca, je me suis achetée un sac de couchage.!!
Je vous fais de gros bisous à tous.
Je vous dirais un Aurevoir avant de partir.
Magali

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant