Teiki |
Date: 28/01/2004 16:20
Bonjour,
J’ai découvert il y a quelques semaines ce site que je trouve excellant. Mon nom est Teiki, je suis journaliste freelance et je vie à Tahiti d’où je suis originaire. Passionné de voyages je me suis beaucoup baladé dans ma région, c’est ainsi que j’ai vécu pendant des périodes allant de quelques mois à 1 an ou 2 à Maui (Hawaii), Cook Island, Nouvelle Zélande, Australie, Fidji, Samoa, Nouvelle Calédonie… J’ai décidé il y a quelques mois de changer un peu de direction et de voir comment vivent les gens en Amérique latine. J’ai entrepris les démarches pour obtenir un visa de résident au Chili et l’ai obtenu. Le quitte donc Tahiti le 18 mars pour Santiago du Chili avec en poche un visa de résident temporaire d’une année renouvelable avec la possibilité d’obtenir à l’issue de la seconde année la résidence permanente si je le désire. Mon but et de faire du Chili un pied à terre à partir duquel, je compte bien visiter la région. Parmi tous ces pays, le Pérou et la Bolivie me tentent particulièrement. Une chaîne de télévision et un quotidien, avaient besoin d’un correspondant dans cette région du monde j’ai sauté sur l’occasion. J’ai un revenu minimum garanti d’un peu plus de 1000 euros par mois, ce qui dans cette région, me semble être un bon début. Je ne suis pas limité par le temps. Je me permets de solliciter les avis des amateurs du Pérou qui fréquentent ce site : Quoi voir, comment le voir et à quel prix ? Pour voyager, je privilégie les transports en commun, bus, trains, pour ce qui est du logement, les petits hôtels voire même la location d’un studio dans les endroits qui méritent que l’on s’y arrête plus de temps (quelques semaines et même un mois au deux). La bouffe, combien par jour ?
Merci d’avance pour vos conseils éclairés.
Teiki
|
|