Manue |
Date: 26/09/2004 17:53
Salut Elisa,
Pour répondre à ta question sur le trek de l'inca, franchement, j'imaginais çà beaucoup plus dur. Les journées se passent sans problème : tout le monde fait la même route, chacun à son rythme.
1er jour : très cool
2ième jour : le plus dur : passage du col à 4 200 m....Tu arrives au col après trois heures de rando...les derniers mètres sont durs par le manque d'air...mais quand tu arrives en haut...c'est une petite victoire.
3ième jour : superbe journée .....passage d'un col à 3 800 et après descente....jusqu'au dernier campement : grande journée à travers les sites Incas et au fur et à mesure, tu sens l'approche de Machu Picchu.
4ième jour : levé 4h30 pour arrivée aux portes du soleil vers 5h30 / 6h...pour la 1ère vue de Machu Picchu et enfin visite !
Mes conseils quand même : être en forme physiquement; avoir de bonnes cuisses ...faire du vélo avant.
Nous avions fait un trek de 3 jours dans le canyon de colca ....çà nous a fait un super entrainement car la remonté du canyon est tout de même dur (plus dur que le chemin de l'inca)
Sinon, pour le lac titicaca.....Attention....notre super capitaine de bateau nous a tout de même fait quelques frayeurs avec son bateau pouri....Nous avons subis pannes sur pannes. Il a passé son temps à réparer son moteur ....à changer pièce après pièce son moteur....Trop orgeuilleux pour demander de l'aide aux autres bateaux, il a commencé à sortir les rames pour rentrer.....(nous étions au milieu du lac....à 4 heures de navigation au moteur). ....Nous avons finalement appelé au secours les autres bateaux.....et finalement, un bateau à fait demi tour pour nous récupérer.....Le capitaine est resté seul sur son bateau
Je pourrais envoyer une photo de lui histoire de ne pas embarqué sur son bateau.
Pour chinchero, moray, salinas + ollyantambo.....nous avons fait ces 4 sites par nous mêmes...on s'est offert un taxi pour deux, pour faire en une journée ces 4 sites : 160 soles (= 40euros).
Autre chose importante : pense aux vaccins. Nous sommes rentrés depuis 1 mois....mon ami est malade à crever depuis 1 semaine: Hépatithe A du Pérou....(je croise les doigts pour moi)
Manue
|
|