MAGALI |
Date: 10/02/2004 14:31
Pour Martine,
Une fois sur place tu t'adaptes, mais le plus sympa c'est chez l'habitant, même si c'est des fois plus précaire.........
Pour Maud,
Le temps y est très chaud, malgrès la saison des pluies. J'ai eu beaucoup de chance, je n'ai pas eu un seul jour de pluie, que du soleil!!! Mais la nuit des pluies torentielles et le matin plus rien. En fait le matin à 7 H, tee-shirt, et veste coupe-vent un peu doudounée, et ensuite, veste autour de la taille jusqu'au soir.
Pour les polaires, franchement ne te charges pas avec ça. Une ou deux en cas où!
sinon sur place tu t'achètes un pull (25soles). Gardes de la place pour les autres achats!!! Pour la qualité, je n'y comprends pas grand chose.... Mais tu as de quoi faire dans tout le pays. Par contre bien sûr, à Lima c'est plus cher, et ça n'est pas la spécialité pour les ponchos et les pulls. En fait c'est juste au cas où tu as oublié un achat. Par contre au Canyon de Colca tu as des tissages très sympas dans plusieurs coloris. Tu en trouves que là, donc si ça te plaits, n'hésite pas.Ils font des portes-monnaies, et autres et aussi des ceintures avec ce tissage qui sont très jolies. Tu en verras déjà sur Aréquipa, mais à Colca c'est moins cher.
Pour les stylos pour les enfants, je ne sais pas, mais je suis sûre que ça fera des heureux!!
Je n'ai pas de conseils en particulier, car au fur et à mesure du voyage, on s'adapte aux situations. En tout cas, si ça peut te rassurer, car moi c'était mon soucis avant mon départ, la sécurité, aucun problème. Juste faire attention au sac, par exemple,
dans les bus, mais franchement sans psychose!!
Pour Adrien,
Mes impressions, sont que les gens sont très gentils et serviables, accueillants et franchement très intélligents...
Les paysages sont magnifiques, et ce que j'ai le plus adoré, c'est ma nuit à Amantani, sur le lac Titicaca. On retrouve vraiment les vrais valeurs, et on s'aperçoit
que les gens sont heureux, même s'ils n'ont pas notre luxe franchement superflus, mais malheureusement, indispensable pour nous.....
CONCLUSION : Un pays à faire pour les amoureux de la nature, où tout y est bien organisé pour le découvrir, malgrès leur manque de richesse.
Bon voyage à vous !!
|
|