WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

j'arrive du Pérou!

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 212

j'arrive du Pérou!
MAGALI
Date: 06/02/2004 13:03

Je suis rentrée hier, jeudi, du Pérou, si vous avez besoin de renseignements, je suis à votre disposition, comme vous l'avez été pour moi.
Alors peut-être à bientôt !!
Magali

Répondre à ce message
 Re: j'arrive du Pérou!
joven
Date: 06/02/2004 18:12

salut
je suis peruvien, je peux t' donner des reseignemments

Répondre à ce message
moulin martine
Date: 06/02/2004 22:22

je voudrais partir avec mon mari à l'aventure au pérou qu'en penses tu nous envisageons cela pour octobre novembre un mois environ peut tu me donner des renseignements ou dormir par exemple chez l'habitant merçi d'vaance

Répondre à ce message
M@ud 
Membre fidèle

IP:w80-12.abo.wanadoo.fr
Date: 08/02/2004 15:02

Bonsoir,
Je pars au Pérou dans 1 semaine.
Peux tu me dire quel temps fait il en ce moment ? On me dit de prévoir des tee shirts c'est ce que j'ai prévu avec 2 pull et 1 polaire. Penses tu que ça ira ?
Ou je trouverais les plus beaux pulls, poncho....ect ?
Sinon si tu as des conseils à me donner je suis prenante
Merci à toi
M@ud

Répondre à ce message
M@ud 
Membre fidèle

IP:w80-12.abo.wanadoo.fr
Date: 08/02/2004 15:04

Encore moi, j'envisage d'emmener des crayons pour les enfants là bas. Penses tu que c'est un bon choix ?
A+

Répondre à ce message
Adrien 
Membre V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Date: 08/02/2004 15:05

Salut Magali peux tu donner tes impressions....tes souvenir...

A Martine le forum est plein des temoniagnes sympas et tres interesant....

Regarde les conseil d'Estelle, Maud, Laeticia.....Pancho, et fait signes aussi de mon coté je peux te donner mon avis d'amoureux du Pérou pays magique ....
Adrien.

Répondre à ce message
MAGALI
Date: 10/02/2004 14:31

Pour Martine,
Une fois sur place tu t'adaptes, mais le plus sympa c'est chez l'habitant, même si c'est des fois plus précaire.........
Pour Maud,
Le temps y est très chaud, malgrès la saison des pluies. J'ai eu beaucoup de chance, je n'ai pas eu un seul jour de pluie, que du soleil!!! Mais la nuit des pluies torentielles et le matin plus rien. En fait le matin à 7 H, tee-shirt, et veste coupe-vent un peu doudounée, et ensuite, veste autour de la taille jusqu'au soir.
Pour les polaires, franchement ne te charges pas avec ça. Une ou deux en cas où!
sinon sur place tu t'achètes un pull (25soles). Gardes de la place pour les autres achats!!! Pour la qualité, je n'y comprends pas grand chose.... Mais tu as de quoi faire dans tout le pays. Par contre bien sûr, à Lima c'est plus cher, et ça n'est pas la spécialité pour les ponchos et les pulls. En fait c'est juste au cas où tu as oublié un achat. Par contre au Canyon de Colca tu as des tissages très sympas dans plusieurs coloris. Tu en trouves que là, donc si ça te plaits, n'hésite pas.Ils font des portes-monnaies, et autres et aussi des ceintures avec ce tissage qui sont très jolies. Tu en verras déjà sur Aréquipa, mais à Colca c'est moins cher.
Pour les stylos pour les enfants, je ne sais pas, mais je suis sûre que ça fera des heureux!!
Je n'ai pas de conseils en particulier, car au fur et à mesure du voyage, on s'adapte aux situations. En tout cas, si ça peut te rassurer, car moi c'était mon soucis avant mon départ, la sécurité, aucun problème. Juste faire attention au sac, par exemple,
dans les bus, mais franchement sans psychose!!
Pour Adrien,
Mes impressions, sont que les gens sont très gentils et serviables, accueillants et franchement très intélligents...
Les paysages sont magnifiques, et ce que j'ai le plus adoré, c'est ma nuit à Amantani, sur le lac Titicaca. On retrouve vraiment les vrais valeurs, et on s'aperçoit
que les gens sont heureux, même s'ils n'ont pas notre luxe franchement superflus, mais malheureusement, indispensable pour nous.....
CONCLUSION : Un pays à faire pour les amoureux de la nature, où tout y est bien organisé pour le découvrir, malgrès leur manque de richesse.
Bon voyage à vous !!

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 11/02/2004 07:10

Coucou Magali,

Ouiiiiiiii, j'ai ressenti ça aussi, que les gens ne sont pas malheureux malgré le manque de confort évident et la pauvreté. En fait, je pense que dans les grandes villes c'est autre chose, Les gamins qui viennent pour essayer de nous vendre quelque chose affichent une mine misérabiliste de circonstance et je pense qu'il y a un réel ressentiment de la part de certaines catégories sociales. Mais chaque fois qu'on s'est baladés dans la campagne, les gens étaient souriants, sympa et même joyeux. On a vu des gamins s'éclater comme des malades dans l'eau des rivières ou même des rigoles d'évacuation. On a vu des indiennes laver leur linge paisiblement à la rivière en discutant entre elles et en riant. Pareil pour les indiennes qui ont des petits étals à même le sol sur les sites du côté de Cuzco, elle passent leur journée à discuter et elles sont vraiment charmantes avec les touristes, très souriantes. Normal, vous allez me dire, elles veulent vendre leurs babioles... mais pas seulement, on ressent autre chose à leur contact. Pour ma part, j'avais acheté une paire de gants à l'une d'elles et je me suis rendue compte plus tard qu'en fait elle avait tricotté 2 gants pour la même main. Je suis retournée la voir en me disant que maintenant que j'avais payé, elle m'enverrait bouler car sa paire de gants était invendable... Eh bien non, quand je lui ai montré les gants elle a éclaté de rire, les a montré aux autres femmes qui étaient là, toutes étaient mortes de rire et elle m'a laissé choisir une autre paire de gants de suite. Quand je suis partie, elles riaient encore toutes aux éclats.
Contrairement à d'autres pays du tiers monde, je dirais qu'au Pérou, la pauvreté n'est pas pesante à regarder, elle n'est pas effrayante ou dégoutante car les gens ont un moral (presque une philosophie de la vie) que j'ai rarement vu chez un autre peuple... En tout cas, moi ça m'a remis les idées en place pour un bout de temps et ça m'a permis de relativiser pas mal de chose d'ordre matériel. Ca fait du bien quelques fois...

à bientôt
Estelle

Répondre à ce message
 Publicité
Floriane
Date: 11/02/2004 22:19

Je suis actuellement au Perou....
Vous pouvez me contacter pour avoir des renseignements.

Répondre à ce message
Jean-François et Julie
Date: 12/02/2004 11:00

Salut !

Nous partons début juillet pour 3 semaines.

Au niveau des vols, est-ce qu'il y a vraiment des problèmes ? On aimerait emmener un camescope et un appareil photo pour immortaliser notre voyage, mais nous avons un peu peur...

Au niveau des vêtements, faut-il vraiment prévoir des choses chaudes (les 3 couches anti-transpirantes...) ?

As-tu fait des portions de randonnées ? Colca, chemin de l'inca, cordillère blanche ? Qu'est-ce qui vaut vraiment le détour ?

Merci....;)

Répondre à ce message
 Pour Jean-François et Julie
Claude
Date: 15/02/2004 05:48

Comme dans tous les pays du monde, il est évident de devoir faire attention aux affaires précieuses. Durant notre voyage en avril 2001, nous avions emporté un camescope et un appareil photo avec zoom. Nous ne nous en sommes jamais séparés, sauf... Nous avons oublié l'appareil photo dans un taxi et le chauffeur est venu nous le rapporter dans notre hotel et s'est faché quand nous avons voulu lui donner une récompense pour sa gentillesse. Le zoom lui a été oublié dans une agence de compagnie aérienne d'Aréquipa et nous avons quitté la ville sans nous en rendre compte. La compagnie nous a contacté à Cusco pour nous faire savoir qu'à notre arrivée à l'aéroport de Lima, une personne nous attendrait pour nous le rendre. Et pour finir à Cusco, l'appareil photo ne nous a pas suivi après un petit déjeuner dans un café mais il nous attendait sagement au dessus du réfrigérateur du café.
Comme quoi les rumeurs de vols ne sont pas forcément exacts. Après ces expériences, je partirai au Pérou sans crainte mais en n'oubliant pas les précautions d'usage et en étant tout de même un peu moins étourdi... :o)

Pour les randonnées, nous n'en avons faite qu'une seule et c'est le chemin de l'Inca. Cela est possible sous plussieurs formules: 2 ou 3 jours. nous avions opté pour les deux jours avec la nuit dans un refuge trop fréquenté. Mais la marche est splendide et voir le Macchu Picchu au lever du jour est un spectacle inoubliable.

A bientôt,
Claude

P.S. Si vous voulez vous pouvez visiter mon site:

http://perso.wanadoo.fr/claude.martineau/perou/

Répondre à ce message
 Re: Pour Jean-François et Julie
Alex 
Membre V.I.P.

Pays: Pérou
IP:adsl.proxad.net
Date: 15/02/2004 12:05

Je n ai qu une chose a dire , la caridad es el amor puro del cristo et l argent ne fais pas le bonheur , bien au contraine

Répondre à ce message
Pancho
Date: 16/02/2004 06:19

Désolé, mais il ne faudrait pas croire qu'il n'y a pas de problème de vol au Pérou.Non que j'aie eu beaucoup de problèmes moi-même, après des années passées en voyage ou en résidence au Pérou (justement parce que je suis sur mes gardes sans tomber dans la parano), mais j'ai entendu trop de témoignages et connu trop de gens qui se sont fait pincer qui un caméscope, qui un appareil photo.

Le plus courant, c'est finalement l'arnaque quand on paie l'addition : vérifier et bien compter l'argent rendu. Idem avec le change dans la rue.

Répondre à ce message
Oyuki
Date: 18/02/2004 06:45

Et ça ce n'est pas de la paranoia?

Répondre à ce message
 pour magali
ludovic
Date: 22/02/2004 13:16

Bonjour Magali , je pense que tu pourra m'aider pour préparer mon budget en Dollars. Voila, je fais un circuit de 12 jours au mois d'avril , c'est un voyage organisé et peux tu me dire, a peu prêt, combien coute les boissons dans les restos (eau plate ou gazeuse, coca cola) et que dois je prévoir en pourboire pour le guide et le chauffeur.
Question artisanat, j'aimerai acheter des pulls en alpaga et de couvertures, sont elles chères ?
Comme tu peux le lire, j'essaie d'être prévoyant car je ne voudrai pas partir avec trop de liquides sur moi
Merci si tu peux répondre à mes questions.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: pour magali
Jean
Date: 23/02/2004 03:24

Pour l'argent inutile de partir avec trop de liquide, prenez une carte bancaire et allez aux inombrables distributeurs qui existent au Pérou où vous pourrez retirer de l'argent soit en $ soit en soles
Pour les pourboires guides et chauffeurs prévoyez pour 12 jours 30 euros

Répondre à ce message
KATY
Date: 03/03/2004 08:32

Bonjour,
Je pars au Pérou au mois de Mai (tout le mois) avec Voyageurs du Monde. Est-ce que quelqu'un est déjà parti avec eux ?
Je me pose une grande question, qui peut paraître banale : quel temps fera-t-il dans le pays mais surtout à CUSCO et au Machu Pitchu.
J'ai entendu parler du mal des montagnes, je ne l'ai personnellement jamais ressenti mais il est vrai que je ne suis jamais monté aussi haut. Pouvez-vous me donner desp récisions là-dessus.
Merci

Répondre à ce message
Jean
Date: 03/03/2004 08:37

Voyageurs du monde est une excellent agence.
Mai est la meilleure période pour visiter le Pérou. Quant au problème de l'altitude il suffit d'aller un peu doucement et surtout d'avoir un itinéraire bien construit qui vous fera monter par pallier

Répondre à ce message
manue
Date: 11/03/2004 05:59

salut, je fais un exposé sur le perou jaimerai bien avoir des renseignements sur la vie au pérou o kotdien ca seré simpatik de ta par

Répondre à ce message
Jean
Date: 11/03/2004 06:29

Cela te dérangerait d'écrire correctement

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 212

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant