Charlotte |
Date: 10/03/2004 05:01
Bonjour Estelle,
J'essaye de suivre tous les reportages sur le Pérou. Si j'arrive à connaître la programmation à l'avance, je la communique dans le forum et je découvre le reportage le soir de sa diffusion avec plus ou moins d'intérêt et de plaisir.
Comme toi, j'ai vraiment apprécié l'émission de Thalassa de vendredi dernier.
Pour ma part, j'ai trouvé le reportage sur Caral également intéressant. Il a un peu remplacé la visite à Caral que j'avais prévue l'été dernier.
Une partie de mon dernier séjour au Pérou a été consacré à la côte Nord avec la visite de quelques sites archéo dans la région de Trujillo et Chiclayo ainsi que la visite au Musée du Seigneur de Sipan à Lambayeque. Musée qui a ouvert ses portes récemment et que j'ai trouvé sensationnel, tant au niveau de la richesse et du nombre d'objets, des explications, de la construction et cheminement dans la musée...
Cette visite m'a permis de mieux connaître, comprendre et imaginer lorsque je me suis retrouvée sur les sites, qui pour une néophyte, ne sont pas toujours parlant, mais aussi d'avoir envie de mieux connaître les différentes civililisations pré-incaiques d'ou mon intérêt pour Caral.
Je te souhaite une bonne journée.
A bientôt sur le forum.
|
|