Estelle Membre V.I.P.
IP:evc.net Messages: 333 |
Date: 01/04/2004 10:08
Coucou tout le monde !
J'ai fait Chavin de Huantar et j'en garde un merveilleux souvenir; Je suis une accro d'archéo, mais même mon mari qui ne l'est pas a adoré, c'est même l'un des sites qu'il a préféré. Attention à la déception en arrivant, à première vue ça ne paye pas de mine, mais le plus intéressant est caché... je n'en dis pas plus, ça gâcherait la surprise de la découverte ! En outre, je confirme, le paysage traversé pour aller de Huaraz à Chavin est certainement l'un des plus beaux que j'ai vu au Pérou, très sauvage et presque totalement deshumanisé. Le summum est l'arrêt à la lagune Querococha, qui m'a fait un effet encore bien plus fort que la lagune Llanguanuco (mais ça, c'est une histoire de goût...). Le voyage est assez folklo ; personnellement j'ai eu quelques frayeurs tant la route est étroite à certains endroits... mais apparemment, les conducteurs maîtrisent leur affaire. Par un moment, on a du descendre du bus car un torrent descendant de la montagne traversait la route en la coupant et nous étions trop lourds pour le passer. Nous l'avons passé à pieds, sur une petite digue faite à la main, tandis que le bus empreintait la route innondée. Nous avons fait l'aller-retour dans la journée, mais c'est vrai que c'est super long et fatigant. En revanche, dans le bus il nous ont éteint la lumière pour qu'on puisse admirer le ciel étoilé, absolument fabuleux. Le guide nous a même aidé à localisé des constellations importantes, notamment la croix du sud.
Pour ce qui est du choix de l'endroit, Huaraz n'est pas très joli... mais ce n'est pas très touristique non plus ! Nous étions hors saison et nous n'avons pas croisé un touriste dans les rues ; dans notre hotel qui comptait tout de même 3 étages et pas mal de chambres, seules 3 étaient occupées, la nôtre incluse.
C'est dans cette région, incontestablement, que j'ai vu les plus beaux paysages de mon circuit !
à bientôt,
Estelle
|