WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Cordillière blanche

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Cordillière blanche
Isa
Date: 30/03/2004 06:27

Bonjour ,
J' ai commencé à tracer mon itinéraire pr un voyage de 4 semaines.
Je rencontre qqs interrogations à propos de la cordillière blanche.
- Est-ce q les sites de Chavin de Huantar , de Sechin et Wilcahuain valent un détour ? Ns sommes plus attirés par les paysages q les vieilles pierres
- j'hésite entre 2 solutions:
être basé à Huaraz et faire les excursions vers las lagunas llanganuco , la laguna Paron ,Chavin de huantar et Catac (Puya raimondii et Nevado Pastoruri),bien q les trajets me semblent longs
ou bien faire Chavin de huantar et Catac à partir de Huaraz puis se baser à Caraz pr faire les 2 autres,la ville de Caraz me paraissant plus sympathiq
- est-ce possible de faire le trajet Caraz/Trujillo d'une traite en bus ?
D'autre part peu de personnes parlent du nord donc pr ceux qui y st allés quels st les endroits qui les ont marqués ?
Merci pour vos réponses.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Cordillière blanche
Jean
Date: 30/03/2004 10:46

Sechin est un site intéressant car totalement différent des autres cultures du Pérou.
Chavin est intéressant si on s'intéresse à l'archéologie car c'est vraiment la culture mère de toutes les cultures du Pérou. En plus le paysage pour y aller est superbe. Je vous conseille de passer une nuit sur place, car l'aller retour depuis Huaraz est faisable dans la journée, mais c'est un peu long.
Caraz / Trujillo peut se faire en bus sans problème.
Personnellement j'aime beaucoup le parcours Casma / Huaraz en le faisant dans ce sens. Le coucher de soleil sur la cordillère est fantastique.

N'hésitez pas à consacrer du temps à cette région qui est vraiment très belle et peu visitée; les hordes étant toutes consacrées dans les mêmes endroits du Sud du pays

Répondre à ce message
John
Date: 30/03/2004 12:15

Est-ce que le trajet Lima-Casma-Huaraz est plus beau que Lima-Pativilca-Conococha-Huaraz ? Quelle différence en difficulté+km+temps entre les 2 routes ? Merci d'avance pour votre réponse.

Répondre à ce message
Isa 
Membre fidèle

Pays: Canada
IP:D-FAC.UMontreal.CA
Date: 30/03/2004 13:38

Bonjour,

Je suis allée à Caraz et Huaraz pour explorer la Cordillera blanca et personnellement, je recommande de se baser à Caraz, qui est plus petite, plus typique et moins touristique ... mais c'est bien sûr une question de goût ! De plus , il y a là un excellent commerce qui s'occupe d'organiser des expéditions (trek, vélo de montagne, ...); le nom est Poney expedition. Je recommande leurs services chalereusement.

Et 100 % d'accord avec l'importance d'assister au coucher de soleil sur la Cordillère, un spectacle magique !

Bon voyage !

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 01/04/2004 10:08

Coucou tout le monde !

J'ai fait Chavin de Huantar et j'en garde un merveilleux souvenir; Je suis une accro d'archéo, mais même mon mari qui ne l'est pas a adoré, c'est même l'un des sites qu'il a préféré. Attention à la déception en arrivant, à première vue ça ne paye pas de mine, mais le plus intéressant est caché... je n'en dis pas plus, ça gâcherait la surprise de la découverte ! En outre, je confirme, le paysage traversé pour aller de Huaraz à Chavin est certainement l'un des plus beaux que j'ai vu au Pérou, très sauvage et presque totalement deshumanisé. Le summum est l'arrêt à la lagune Querococha, qui m'a fait un effet encore bien plus fort que la lagune Llanguanuco (mais ça, c'est une histoire de goût...). Le voyage est assez folklo ; personnellement j'ai eu quelques frayeurs tant la route est étroite à certains endroits... mais apparemment, les conducteurs maîtrisent leur affaire. Par un moment, on a du descendre du bus car un torrent descendant de la montagne traversait la route en la coupant et nous étions trop lourds pour le passer. Nous l'avons passé à pieds, sur une petite digue faite à la main, tandis que le bus empreintait la route innondée. Nous avons fait l'aller-retour dans la journée, mais c'est vrai que c'est super long et fatigant. En revanche, dans le bus il nous ont éteint la lumière pour qu'on puisse admirer le ciel étoilé, absolument fabuleux. Le guide nous a même aidé à localisé des constellations importantes, notamment la croix du sud.

Pour ce qui est du choix de l'endroit, Huaraz n'est pas très joli... mais ce n'est pas très touristique non plus ! Nous étions hors saison et nous n'avons pas croisé un touriste dans les rues ; dans notre hotel qui comptait tout de même 3 étages et pas mal de chambres, seules 3 étaient occupées, la nôtre incluse.

C'est dans cette région, incontestablement, que j'ai vu les plus beaux paysages de mon circuit !

à bientôt,
Estelle

Répondre à ce message
Laure
Date: 16/05/2005 03:36

Chère Estelle,

Voici déjà un an de passé depuis ce message que j'ai relu avec plaisir. je pars dans quelques mois au nord Pérou.
Mais j'y réponds surtout en espérant que tu recevras une petite notification sur ton mail.
Tu as, pendant des années, éclairé ce forum de ta prose si agréable à lire, de tes informations si complètes ...et depuis quelques temps, plus aucune information de ta part et je m'inquiète.
Tu manques à ce forum, tu nous donne des nouvelles ?????

Amitiés

Laure

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant