WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Soroche

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Soroche
Khanelkalili 
Membre ponctuel

IP:adsl.proxad.net
Date: 02/03/2005 12:10

Bonjour,
Nous allons atterrir à Lima le 18 juillet et, le lendemain, nous envoler pour Cuzco ; trois jours sur place et le 4e, nous faisons la montée en 4 jours au Machu Pichu.
Je m'inquiète un peu du changement d'altitude arrivés à Cuzco : est-ce que nous devons craindre quelque chose de brutal ou seulement une petite période d'adaptation habituelle ?
Merci !

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Soroche
Chris
Date: 05/04/2005 18:25

Bonjour,
j'ai moi aussi pris un vol direct Lima-Cusco, et j'ai été malade quelques heures après l'arrivée (vertige, céphalée), mais ma copine elle n'a rien eu !
Heureusement cela ne dure que quelques jours, le temps au corps de s'habituer. Dans la mesure du possible essaye de ne rien prévoir le jour de ton arrivée car on se sent assez fatigué. Prend aussi des vêtements chauds (en juillet, il doit faire très froid ).
Je sais aussi qu'il existe des médicaments qui aide à supporter le soroche et que l'on trouve dans les pharmacies sur place (mais je n'ai pas de nom en tête).
En tout cas le voyage vaut vraiment ces quelques petits désagréments...
Bon voyage.

Répondre à ce message
 Re: Soroche
dothy
Date: 16/05/2005 10:13

Sur prescription médicale, vous pouvez obtenir du Diamox, c'est un médicament qui minimise les oedèmes et fludifie le sang, il est prescrit pour l'assencion du mont blanc, par exemple.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant