WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

glissement terrain machu-pichu

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

glissement terrain machu-pichu
valatx
Date: 11/04/2004 07:52

Devant partir au Pérou le 17 avril, une excursion au Machu-Pichu est prévue. Avec le glissement de terrain survenu et 1500 touristes bloqués car la voie de chemin de fer est effondrée, l'accès au Machu-Pichu sera ouvert dans combien de temps?

Re: glissement terrain machu-pichu
Jean
Date: 11/04/2004 08:52

Quand on aura déblayé !!!!!!!!!!!!

Pancho
Date: 11/04/2004 13:47

Il paraît que Peru Rail a envoyé du matériel de déblayage et que pour demain la voie vers Cusco serait réouverte...A suivre.

Barios
Date: 11/04/2004 15:30

Jean aurait mieux fait de se taire , des cretins comme lui ont en trouve des milliers.
Nous attendons de la part de péruvien des infos fiables sur les glissements de terrain.
merci pour vos réponses.

Jean
Date: 12/04/2004 01:48

Ma réponse n'est pas du tout celle d'un crétin, même un Péruvien serait incapable d'en faire une autre.

Personnellement je suis surtout préoccupé par le développement anarchique de Aguas Calientes. Ce village, que j'ai connu minuscule parce qu'autrefois la gare n'était pas là mais quelques km plus loin, s'est développé dans un désordre incroyable dans un secteur où les glissements de terrain sont fréquents. Les termes avaient déjà emportées il y a quelques années. Inévitablement un jour c'est une bonne partie du village qui va partir dans l'Urubamba.

Pancho
Date: 12/04/2004 03:03

En 1999, il y a eu aussi un glissement de terrain qui avait emporté une partie de la voie ferrée, à San Pedro, coupant la communication avec Quillabamba.

Jean a raison de dire que l'urbanisation sauvage d'Aguascalientes, contribuant à l'érosion déjà présente avec les cultures environnantes, augmente les risques de huaycos.

Ceci dit, je viens d'entendre sur la BBC World Service que la voie venait d'être dégagée et les touristes évacués. D'après le quotidien El Comercio, le train va jusqu'au kilomètre 110. Pour aujourdhui tout devrait rentrer dans l'ordre.

Publicité
pierre 
Membre honoraire

Pays: France
IP:adsl.proxad.net
Date: 12/04/2004 08:50

Slt tt les fidèles, je rentre d'espagne ce matin et suis un peu choqué d'entendre que plus de 1500 touristes sont prisonniers au MachuPicchu suite aux fortes pluies et des coulées de boue près des ruines de Machu.

Rien sur les personnes portées disparues et les autres blessées!!!
Pas d'étranger parmi les disparus..... et les villageois d'Aguas Calientes? victimes de la coulée de boue? maisons détruites ? l'urubamba à un niveau brusquement élevé?

Alejandro Toledo se trouvait la veille au Machu pour tourner un documentaire "lui arrivé en hélicoptère a regagné tt tranquile sa demeure!!!"

Selon M. Cuaresma le président de la région de Cuzco, il n'y a pas de touristes étrangers parmi les disparus et les blessés, Ruben Pinto chef des chantiers pour la municipalité de Machu Picchu a indiqué que la priorité de M Tolédo etait la réparation rapide de la voie ferrée!!!

Je vous laisse la conclusion!!!

Jean
Date: 12/04/2004 10:08

Tout va bien aucun touriste blessé. Le train fonctionne de nouveau. Tous les visiteurs pourront visiter la merveilleuse Machu Picchu...

P.S. J'allais oublier, on n'a pas retouvé les corps des 10 Péruviens disparus. Mais çà ne gene pas la marche des trains !!!!

Gilles
Date: 13/04/2004 08:14

Je suis choqués des mails précédents tout comme de l'article dans mon journal régional.
Tous ce font des soucis pour savoir quand la voie sera réparée, voir quand les touristes seront "libérés".
Pas une seul pensée pour les victimes et les familles touchées de plein fouet par cette catastrophe.

SVP ! ouvrez les yeux !

Pancho
Date: 13/04/2004 08:37

Certains internautes ont peut être de la famille ou des connaissances voyageant justement au Pérou. Cela ne signifie pas que personne ne pense aux victimes (1 mort confirmé et 10 disparus, dont une enfant de 12 ans).

Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 15/04/2004 09:06

Sans compter que quoi qu'on en dise, le tourisme est important pour la région et ses habitants. Rassurer les touristes éventuels n'implique pas forcément une hiérarchie quant aux victimes possibles ; il s'agit surtout de faire en sorte que la catastrophe humaine ne se double pas d'une catastrophe économique pour les autochtones vivants. Rappelez-vous à quel point l'économie égyptienne, déjà des plus précaires, avait été sinistrée durant des années après les attentats de Louxor et la fuite des touristes ! Autant que ceux qui vivent du tourisme, que ce soit de façon directe ou indirecte, n'aient pas à se soucier de ce qu'ils pourraient trouver leurs assiettes vides demain, tandis qu'ils pleurent déjà leurs morts !

Publicité
ropert jean
Date: 16/04/2004 12:33

la morale j'en ai eu des leçons.je sais que si je vais au Pérou c'est que j'ai les moyens quels qu'ils soient et d'ou qu'ils proviennent .je sais aussi que (touriste) 80% de mes dépenses restent enFrance .alors je serai plus attentif (paternaliste???) quand j'irai quand meme à MACHU PICHU. amicalement.

capelan
Date: 16/04/2004 15:25

ok sur le fond

Jean
Date: 17/04/2004 01:50

Dernière nouvelle: avant hier ce sont les habitants de Aguas Calientes qui ont interdit l'accès de Machu Picchu aux touristes

ludovic
Date: 19/04/2004 17:15

je suis revenu du pérou le 16 avril et j'ai pu visiter le macchu pichu après les éboulements, la gare étant hors service, ils font arrêter les trains environ 200m avant et on continue à pieds pour prendre les navettes

Publicité
Page 1 de 11
Revenir au début Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant