WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

danger ds la région de Puno ?

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

danger ds la région de Puno ?
corinne
Date: 27/06/2004 11:49

Je viens de jeter un oeil sur le site français du ministere des affaires étrangères. Voilà ce qui j'y ai trouvé. Il est précisé que c'est écrit en avril 04 mais que c'est toujours valable.

"Compte tenu de mouvements sociaux - troubles à l'ordre public, blocages de routes, affrontements de manifestants avec la police - actuellement localisés dans la Selva centrale d'une part (région de Huanuco), et dans le département de Puno, particulièrement la province du Collao sur la rive péruvienne du Lac Titicaca, d'autre part, il est déconseillé aux voyageurs de se rendre dans ces régions et notamment d'emprunter les voies de communication au départ et à l'arrivée de la ville de Tingo Maria qu'entre Puno et Desaguadero."

M'apprêtant à aller dans ce coin dans cet été. Je m'inquiète. Ya t il danger ?

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: danger ds la région de Puno ?
Pancho
Date: 27/06/2004 16:12

Le risque est effectivement d'être bloqué de ne pouvoir aller en Bolivie ou de retourner au Pérou, d'être éventuellement pris "en otage" par la foule (comme l'an passé sur l'altiplano bolivien).

Répondre à ce message
 Re: danger ds la région de Puno ?
capelan
Date: 28/06/2004 04:12

bonjour. revenant de par la bas je confirme le risque sur les routes meme si ce n'est pas dramatique .les Aymaras sont chauds c'est le moins qu'on puisse dire tout au moins à l'ègard de leurs édiles.
nous avons abandonné le car pour une traversée en bateau jusqu'à Copacabana et ensuite passé la frontiere à pied.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant