WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Plusieurs questions

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Plusieurs questions
JFD 
Membre habitué

Pays: Canada
IP:qc.sympatico.ca
Date: 19/07/2004 05:42

J'ai posté à la mauvaise place ce message

Date: 16-07-04 13:12

Bonjour,

Nous sommes un couple de québécois, partons du 8 aout au 23 aout pour le perou.

Nous avons un lien avec une agence de voyage la bas qui nous a organiser notre itinéraire (en bref où le coucher, autobus matchu pichu etc)

Mais la personne qui s'occupait de nous, a lâché l'emploi car elle disait que les condition de travail était pas bonne.. Bref avons plusieurs petite question car nous allons partir par nous même. Celine sur ce forum, nous a dit qu'il était très facile de partir seul.

si vous avez des solutions pour nous, elle sera les bienvenue :)

Voici un aperçu de notre itinéraire:
8 aoutLima (surement coucher chez l'habitant qui va venir nous chercher à l'aéroport)

9 aout ICA (réserve Paracas)
(est-ce qu'il faut réserver où sur place ils est facile de réserver?)
Nuit a ICA (avez-vous une place à nous suggérer?)

10 aout NAZCA (prendre le bateau Îles Ballestas) +1/2 journée a Nazca
(est-ce qu'il faut réserver où sur place ils est facile de réserver?)
Nuit a Nazca (avez-vous une place à nous suggérer?)

11 aout Ariquipa (survole des lignes de Nazca) faut-il réservé?
Nuit à Ariquipa surment Chez Julie je les contacté et elle me semble très gentille

12 aout Ariquipa (surement allez a chivay (bain termaux etc) Nuit chez julie arequipa

13 aout Canon del Colca Nous allons etre capable de nous débrouiller avec notre contact a arequipa Nuit chez julie

14 aout Puno Vive le bus! le trajet arequipa puno de jour est-ce que vous avez des compagnies de bus a nous suggérer? et Nuit a puno (même question où pouvons nous coucher)

15 aout Les Iles flotante de d'amantani (est-ce qu'il faut réservé d'avance) nuit sur l'Ile

16 aout Les autre Iles + Nuit a puno

17 aout Cusco Puno Cusco en bus arrivé en apres midi (je pense que cette endroit est plus facile de trouvé où loger. Est-ce que vous avez des endroits a me suggérer?

18-20 aout le trek de 3 jours (nous voulons le quitte tout compris (porteur+loger+nourriture+le train) ... je pense qu'on s'en tire en bas de 200 U$ mais je veux réserver (car c'est la raisons principale que ma copine veux allez au pérou :) ) nous cherchons une agence, nous voulons résersé du Québec pour être sure de notre coup

21 aout lima Vol cuzco-lima (est-ce qu'il faut réserver d'Avance?)

22 aout lima départ (nuit 22au23 à minuit)

Donc merci de votre aide toutes suggestion commantaire réponse va être gradement apprécier, c'est notre voyage de noce donc a moins de 3 semaines nous avons milles autres chose à faire.

merci de votre temps

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Plusieurs questions
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 19/07/2004 06:13

Salut !

Je te conseille vivement d'acheter un guide du Pérou comprenant des suggestions de logement, cela t'aidera sur place à trouver où te loger. Le guide "Lonely Planet" du Pérou est vraiment très bien fait. Inutile de réserver des mois à l'avance, sur place on trouve toujours de quoi se loger, quitte à faire 2 ou 3 hôtels avant de trouver son bonheur. Souvent, aux descentes de bus il y a des gérants d'hôtel qui viennent vous proposer leurs tarifs et les chauffeurs de taxi connaissent bien leurs villes et sauront vous trouver un hôtel selon vos goûts et votre catégorie de prix. Partez tranquilles pour cela !
En revanche, j'ai peur que si votre voyage n'est pas organisé par tour opérator il sera difficile de vous tenir à votre début de programme... enfin je peux me tromper, mais je ne vois pas comment faire en une journée le trajet Lima-Paracas, visiter la réserve de Paracas et vous rendre à Ica pour la nuit en bus. Les horaires de bus ne sont pas aussi arrangeants que ça... D'autre part, je n'ai jamais entendu que Paracas et les îles Ballestas se visitent d'Ica, c'est plutôt de Pisco que les excursions sont oraganisées. Si je peux me permettre un avis, je trouve aussi que ton planning est vraiment très serré. Par exemple, il est vraiment dommage de passer par Cuzco et de ne faire que le Machu Picchu car la ville vaut le détour, ainsi que la vallée sacrée. Peut-être serait-il bon de laisser tomber une étape pour mieux profiter des autres ?
Enfin, c'est un avis tout personnel, d'autres ne seront peut-être pas d'accord, mais en l'état, ton programme me semble un peu difficile à suivre...
à bientôt
estelle

Répondre à ce message
Jean P
Date: 19/07/2004 09:33

Salut. Je vais au Pérou aux même dates que toi. Je voyage seul. Au. départ je voulais tout faire par moi-même mais j'ai finalement décidé d'utiliser l'agence recommandée sur ce site.

Prends-toi d'avance pour le Machu Pichu. Il semble que le nombre de touristes est limité et qu'il faut réserver à l'avance.

ÀS titre d'information, voici mon itinéraire:

ITINERAIRE

lundi 9 août: LIMA
Réception et transfert à l’hôtel de Lima.

mardi 10 août: LIMA - PISCO
Visite de la capitale:
Lima coloniale: la Place Principale, le Palais du Gouvernement, le Palais du gouverneur de la ville de Lima, la Cathédrale (avec la tombe de Francisco Pizarro), le Musée de la Cathédrale, le Temple de San Francisco, le Temple Santo Domingo (avec les tombes de Santa Rosa de Lima et San Martin de Porres), le Temple San Pedro, les Balcons de Lima (Palais de Torre Tagle).
Lima moderne: visite des sites pittoresques à travers les quartiers résidentiels et commerciaux de San Isidro, Miraflores (Parc Kennedy, Parc de l'Amour, Larcomar).
Début d’après midi, transfert à la station de bus, voyage pour Pisco (départ: 13h30, bus Royal Class de la compagnie Ormeño, durée du trajet: 3 heures). Arrivée et transfert à l’hôtel de Pisco.

mercredi 11 août: PISCO – PARACAS - NAZCA
Matin, excursion en barque à moteur aux îles Ballestas, où vous observerez des loups marins, des pingouins et des oiseaux dans la Réserve Nationale de Paracas. Sur le chemin vous verrez le célèbre Candelabro, dessin impressionnant sur le sable en forme de chandelier.
Après midi, bus pour Nazca (départ: 16h30, bus Royal Class de la compagnie Ormeño, durée du trajet: 3h30), arrivée et transfert à l’hôtel.

jeudi 12 août: NAZCA - AREQUIPA
Matin, survol des Lignes de Nazca. Bus de nuit pour Arequipa (21h30-07h00, bus Royal Class de la compagnie Ormeño)

vendredi 13 août: AREQUIPA
Arrivée et transfert à l'hôtel.
Excursion à la ville d'Arequipa, comprenant la Place d'Armes, une des plus belles du Pérou, la Cathédrale un exemple d'architecture péruvienne du siècle XIX, refermeant de nombreux trésors en or et argent; l'église de La Compañia, ancien temple jésuite, un des plus beaux d'Arequipa, avec sa fassade splendide de piliers taillés en spirale, couronnes de lauriers, fleurs, oiseaux, etc. Une observation minutieuse révèle les limites de l'influence européenne: les anges ont des visages indiens; l'un d'entre eux porte une couronne de plumes.
Ensuite visite du Monastère de Santa Catalina, une petite ville du siècle XVII, ce lieu surprenant fut ouvert au public en 1970 après 400 ans de cloître. Santa Catalina transporte ses visiteurs 4 siècles en arrière, appréciant ses cours et jardins nombreux et spacieux, la cuisine, les chambres des esclaves et les laveries de pierre du couvent pour lesquels les conditions d'entrée étaient les plus strictes du Pérou.
Près de 20 nonnes vivent dans une section du monastère, qui parfois en héberge jusqu'à 500. L'après-midi, excursion à la campagne aréquipénienne, en visitant le moulin de Sabandía, moulin à farine construit en 1621, implusé par les eauxd'une cascade, voisine et qui actuellement est en état de fonctionnement. La demeure du Fondateur, une maison du siècle XVI appartenant au fondateur de la ville, l'ayant ensuite vendue aux jésuites qui l'utilisèrent comme lieu de retirment et qui plus tard passa aux mains de la famille Goyeneche, visite de sa magnifique église restaurée.
Nuit à l'hôtel choisi.

samedi 14 août: AREQUIPA - CANYON DU COLCA
Voyage en bus ou mini-bus au Canyon du Colca, l’un des canyons les plus profonds du monde (3400 ms.). En chemin, vous traverserez la Réserve Nationale d' Aguada Blanca et Pampa Cañahuas, où vous pourrez admirer des oiseaux natifs et des camélidés sud américains (vigognes et alpagas). Nuit à l’auberge du Colca. Possibilité, Bains Thermaux de La Calera".

dimanche 15 août: LA CRUZ DEL CONDOR - AREQUIPA
Départ tôt le matin, vers La Cruz del Condor d’où nous observerons le vol du Condor, le plus grand oiseau du monde. Sur le chemin du retour vous visiterez les villes coloniales et les temples de Yanque, Coporaque, Achoma et Maca. Dans l’après midi, retour en bus à la ville d'Arequipa. Nuit à la ville.

lundi 16 août : AREQUIPA/CUSCO, CUSCO - SACSAYHUAMAN
Matin, transfert à l'aéroport d’Arequipa. Envol pour Cusco. Arrivée et transfert à l'hôtel de Cusco. Repos conseillé.
Après midi, visite de la ville de Cusco: la Place Principale, la Cathédrale, le Temple du Soleil ou Korikancha. Agréable promenade à travers le quartier bohème de San Blas, berceau des artisans les plus renommés de Cusco. Visite de sa belle église pour y admirer son impressionnant chaire en bois sculpté, aux images de fruits locaux gravés sur son filigrane. Courte traversée des marchés artisanaux sur sa petite Place Principale. Sur le chemin du retour au centre de Cusco, passage par la Rue Hatunrumiyoc et sa fameuse pierre aux douze angles. Puis sortie de la ville pour visiter les sites Incas de Kenko, Tambomachay, Puca Pucara et l’impressionnante forteresse de Sacsayhuaman. Cette dernière est stratégiquement construite sur une colline surplombant Cusco et célèbre pour ses énormes pierres taillées et assemblées avec une précision surprenante pour former les parois extérieures. Certains de ses blocs mesurent plus de 9m de haut et pèsent plus de 350 tonnes.
Nuit à l’hôtel.

mardi 17 août : CUSCO - VALLÉE SACRÉE DES INCAS
L’excursion à la Vallée Sacrée des Incas vous amènera à travers une succession de villages pittoresques, terrasses agricoles et sites archéologiques, tout en appréciant son climat exceptionnel. Les mardis, jeudis et dimanches, vous aurez la chance de flâner sur le marché indien typique de Pisac. Le dimanche vous pourrez assister au service de messe catholique en Quechua, la langue native. Déjeuner dans un restaurant de la Vallée Sacrée.
Après le déjeuner, continuation de la route vers les villages de Calca et Urubamba afin de visiter la Forteresse Inca et Citadelle d’Ollantaytambo stratégiquement construite pour garder l’entrée à cette partie de la Vallée et la protéger contre toute possible invasion de tribu de la «basse jungle».
La citadelle est composé de séries de terrasses taillées en pierre auxquelles s’accèdent par de grands escaliers. Puis vous vous promènerez dans les ruelles du village voisin afin de mieux comprendre l’importance de la stratégie militaire et religieuse, du centre agricole durant la période de l’Empire Inca. Sur le chemin du retour à Cusco, vous passerez par le pittoresque village andin de Chinchero, où se trouvent les ruines de la demeure royale de Tupac Inca Yupanqui, afin d’y admirer la beauté du mur inca parfaitement préservé sur la Place Principale et visiter les beaux temples coloniaux érigés sur les fondations Incas. Nuit à Cusco.

mercredi 18 août: CUSCO
Journée libre. Nuit à l'hôtel choisi.

jeudi 19 août: CUSCO - CITADELLE DE MACHUPICCHU
Transfert à la gare de train pour Machupicchu. Vous voyagerez jusqu’à la célèbre Citadelle inca de Machupicchu, trajet en train très intéressant, passant par différentes zones climatiques: froide ( Cusco), modérée ( Ollantaytambo) et chaude (Aguas Calientes-Machupicchu). Visite guidée du complexe. Déjeuner. Nuit à l’hôtel de Aguas Calientes.

vendredi 20 août: AGUAS CALIENTES - CUSCO
Visite aux bains thermaux d'Aguas Calientes. Possibilité: une autre visite à Machupicchu à vos frais. Retour à Cusco en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.

samedi 21 août: CUSCO - PUNO
Départ tôt le matin en bus pour la ville de Puno. Pendant le voyage vous passerez par la lagune de Wacarpay et visite à la Citadelle Pré inca de Pikillacta, dans la vallée de Cusco. Puis, visite du fabuleux Temple d’Andahuylillas connu comme la Chapelle Sixtine d'Amérique. Sur le chemin, à Racchi, vous admirerez le Temple de Wiracocha, un grand dieu Inca.
Ensuite, vous traverserez le Ranch Raya, où vous observerez des troupeaux de vigognes et lamas. En cours de route, vous passerez près de la chaîne de montagnes de Vilcanota pour contempler les sommets enneigés de La Raya et Kunurana .
Puis continuation le long du haut plateau du Collao et halte dans la ville d’Ayaviri, visite au Temple Kalasaya, vestige de l’ancienne culture de Pucara. Arrivée et nuit à la ville de Puno.

dimanche 22 août: PUNO – LAC TITICACA ET ÎLES
Tôt le matin, vous naviguerez dans le Lac Titicaca vers les îles flottantes des Uros, anciens habitants du lac, qui ont eux mêmes construit leurs propres îles avec une plante nommée Totora (un type de roseau). Ensuite, continuation vers l’Île de Taquile. L'après-midi, retour à Puno. Nuit à la ville.

lundi 23 août: PUNO - CHULLPAS DE SILLUSTANI
Matinée de libre.
Après midi-départ en bus vers le Lac Umayo, visite aux Chullpas de Sillustani, anciens monuments funéraires des chefs importants de la classe dominante. Retour à l'hôtel à Puno. Nuit à la ville.

mardi 24 août: PUNO - LA PAZ
Le matin, très tôt, transfert à la station de bus et départ pour la ville de La Paz. Après cinq heures de voyage, arrivée à la ville de La Paz. Accueil et transfert à l'hôtel choisi.

mercredi 25 août: LA PAZ
Visite de demi journée.

Visite de la ville: la Place Murillo, le Temple de San Francisco, les rues et vieux châteaux coloniaux. Visite du Marché des Magiciens et les quartiers résidentiels de La Paz.

Vallée de la Lune: un endroit proche de La Paz où l'érosion du temps a crée naturellement un paysage lunaire. Retour à l'hôtel.

jeudi 26 août: TIAWANAKU

Visite d'une journée. Visite guidée à Tiawanaku. Situé à 71 km de la ville de La Paz. En chemin visite au village de Laja et Tambillo d'où l'on observe la Majestueuse Cordillère Real. puis visite à Kantatallita, Templete Semi-subterrain, Pyramide d'Akapana, Temple de Kalasasaya où se trouve le Monolithe Ponce et l'énigmatique Puerta del Sol (la Porte de Soleil), Keritala, Putuni, Puma Punku et le musée archéologique Régional de Tiawanaku. Déjeuner typique. Promenade par le peuple où encore on conserve une architecture Renaissance. L'après-midi, arrivée à la ville de La Paz - Bolivie. Transfert et nuit à l'hôtel choisi.

vendredi 27 août: LA PAZ/LIMA
Transfert à l'aéroport de La Paz et envol pour la ville de Lima. Arrivée et transfert à l'hôtel choisi.

samedi 28 août: LIMA

Répondre à ce message
JFD 
Membre habitué

IP:qc.sympatico.ca
Date: 19/07/2004 09:33

Bonjour,

Merci estelle pour ta réponse rapide en réalité l'agence que j'avais ma proposer

Jour 08/8 : Lima

Arrivée à l aéroport international de Jorge Chavez, Lima. Tu seras conduites à ton hotel par moi même !!!

Jour 09/08 : Lima-Ica

Dans la matinée vous serez conduit à la station de Bus pour vous rendre à Ica ( 4 h de trajet ). Arrivée en fin de matinée à Ica. Après le déjeuner vous irez à la reserve de Paracas où vous verrez une grande variété d espèces animales. Retour à Ica. Nuit à Ica

Jour 10/08 : Ica-Nazca

Dans la matinée vous prendrez un bateau pour te rendre à l île Ballestas.
Après le déjeuner vous serez conduit à la station de bus pour aller à Nazca. ( 2 h de trajet)
Nuit à Nasca.

Jour 11/08 : Nazca-Arequipa

Dans la matinée tu survoleras les lignes de Nazca en avionnette. Après le déjeuner vous prendrez le bus pour la ville d Arequipa ( 8h30).
Arrivée à Arequipa vous serez conduit à votre Auberge.
Nuit à Arequipa dans une auberge bien sympatique !!

Jour 12/8 : Arequipa

Dans la matinée visite de la ville d Arequipa et du couvent de Santa Catalina.
Dans l après-midi, tu prendras un bus pour Chivay, très jolie petit village Andin où tu pourras parcourire les marchés d artesanie, ou encore patoger dans les bains thermaux.
Nuit chez l habitant à Chivay.

Jour 13/08- Cañon del Colca

Très tôt le matin vous irrez aux mirador de la cruz del condor ( 7h de trajet ) Durant le trajet vous aurez une vue magnifique sur le cañon del colca. Arrivée au Mirador de la cruz del Condor vous aurez une vue impressionante sur des vols de Condor et un paysage impressionant. Retour à Chivay. Nuit chez l habitant.

Jour 14/8 : Arequipa-Puno

Tôt le matin tu prendras un bus pour te rendre à Arequipa. Arrivée à Arequipa tu prendras un Bus pour Puno. Nuit à Puno.

Jour 15/8 : Puno- Ile Flottante

Dans la matinée vous prendrez une barque pour vous rendre sur l Ile Flotante d Amantani pendant un jour vous vivrez au côté des habitants de l île qui ont garder leurs traditions et coutûmes ancestrales, et parlent le Quecha. Il y a aussi des vieux centres religieux où des rituels religieux ont toujours lieux.
Nuit chez l habitant sur l île Amantani.

Jour 16/8 : Isla Amantani – Puno

Visites des autres îles, Taquile, Uros et de leur sites Archeologiques et retour à Puno.
Nuit à Puno

Jour 17/8 : Puno-Cusco

A 9 heures du Matin, tu prendras un bus pour la ville de Cusco. Ce bus ferra plusieurs escales durant le trajet pour que tu puisses visiter quelques villages pittoresques des Andes, des ruines ... Après-midi libre à Cusco.
Nuit dans une auberge charmante de Cusco.

Jour 18/8 : Trek du chemin de l Inca

Jour 19/8 : Trek du chemin de l Inca

Jour 20/8 : Trek du chemin de l Inca

Retour à Cusco dans l Après-midi. Nuit à Cusco.

Jour 21/8 : Lima

Dans la matinée tu seras conduites à l Aeroport de Cusco pour retourner à Lima. Si tu as la forme après ton vol on enchaînera sur une visite de lima son centre historique, quartier résidentiels de Miraflores et de San Isidros.
Retour à l Auberge.
Nuit à Lima.

Jour 22/8 :
Tu seras conduit à l Aeroport de Lima.
Fin des services.

Donc je suis parti avec ca et c'est des personnes comme toi qui va faire en sorte que je vais le modifié. Et pour le guide de lonely Planet Est-ce qu'il est disponible au Québec... je véréfie ça aujourd'hui dans une librarie, merci continuer de me suggéré des choses. Je suis vraiment ouvert a tous

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 20/07/2004 10:02

Salut JDF !

Il est vrai que lorsqu'on est pris en charge par un tour operator, les choses vont plus vite car on n'est pas tributaire des horaires de bus, on ne perd pas de temps à chercher des renseignements, à chercher un hôtel, etc. C'est différent lorsqu'on voyage par ses propres moyens...
A partir de ce que te proposait l'agence que tu avais contactée, je te soumets un programme, certes chargé, mais qui semble réalisable en 15 j :

- 8/8 = arrivée à Lima
- 9/8 = matin : Lima-Pisco ; après-midi : réserve de Paracas (voir auprès d'une agence s'il est possible d'intégrer un de leur groupe, sinon louer un taxi pour l'après-midi)
- 10/8 = matin : îles Ballestas ; après-midi : Pisco-nazca
- 11/8 = Nazca (survol des lignes, cimetière de chauchilla, aqueducs de Cantalloc...) ; soir = Nazca-Arequipa
- 12/8 = Arequipa
- 13/8 = Canyon del Colca
- 14/8 = Arequipa-Puno
- 15/8 + 16/8 = Iles du lac Titicaca + site de Sillustani si vous avez encore le temps dans l'après-midi du 16
- 17/8 = Puno-Cuzco
- 18/8 = Cuzco et sites alentours
- 19/8 = treck de l'inca
- 20/8 = treck de l'inca + Machu Picchu (en effet le treck de l'inca peut aussi se faire en 2 jours, sur une plus courte distance, mais cela vous permettra de profiter un peu de cette magnifique ville qu'est Cuzco)
- 21/8 = Cuzco-Lima
- 22/8 = Lima + retour

Voilà. Pour les excursions de type "îles Ballestas" ou "canyon del colca", mieux vaut les réserver la veille du jour choisi. Pour le treck de l'inca, il serait peut-être bon de faire une réservation de ton pays (via Internet, ce doit être possible), car j'ai lu des posts qui parlaient d'une réservation obligatoire d'1 mois à l'avance !!! Pour le reste, fie-toi au guide Lonely Planet, il est vraiment très bien fait.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
à +
Estelle

Répondre à ce message
JFD 
Membre habitué

IP:sympatico.ca
Date: 20/07/2004 18:27

merci,

beaucoup, tout vos conseil nous aiderons à faire notre voyage! disons qu'avec les préparatif du mariage et un tel voyage et le boulot, wow je me demande quand je vais dormir :)

merci des conseils

Répondre à ce message
gilles pépin
Date: 03/08/2004 20:03

Bonjour, je suis du Québec et j'organise un groupe pour le Pérou du 2 au 18 septembre, avec tout inclu, avions-transports-visites-excursions-hébergements-repas-taxes, guide péruvien avec nous pour tout le circuit, etc... et il reste des places, donc si vous connaissez des gens intéressés ou si vous pouvez changer vos dates et vous joindre a nous, n'hésitez pas. Salutations

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant