WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

quartier de Ingeniera à Lima ?

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

quartier de Ingeniera à Lima ?
mat 
Membre honoraire

IP:snecma.fr
Date: 20/07/2004 11:19

Bonjour,
Connaissez vous lr quartier de Ingenieria pres de la universite "cayetano heredia " à Lima ? nous avons une proposition de logement chez Sari Sarisa, peut être que qqn connait ?
Savez vous si ce quartier est tranquille ou s'il faut plutôt l'éviter ?
Merci merci,
M@t

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: quartier de Ingeniera à Lima ?
sil
Date: 21/07/2004 15:29

bonjour Mat je connais le quartier et bon il faut avoir precaution, dison que n es pas de grand risque , c est un peu loin de le centre de Lima
SIl

Répondre à ce message
mat 
Membre honoraire

Date: 22/07/2004 10:58

bonjour sil,
merci pour ta réponse, as tu plus de précisions ? quelles genre de précautions ? tu veux dire que ça craint un peu ? à combien de km du centre environ ?
merci pour ton aide,
M@t.

Répondre à ce message
sil
Date: 22/07/2004 14:13

Hola Mat:

Si tu prends un bus 40 minuts pour aller au centre de lima , mais si tu veux aller en taxi c est entre 20 et 30 minutes, mais si tu veux aller a miraflores, barranco ca prends plus du temps mais bon c' est un quartier pas cher, n est pas necesaire l'eviter . n est pas dangeraux, mais il faut faire attention toujours en Lima. si tu as besoin de plus information ou tu as autre question , je suis la !!!

Sil

Répondre à ce message
mat 
Membre honoraire

Date: 23/07/2004 04:29

Hola Sil,
Merci pour les précisions, c'est vrai que ça fait quand même un peu loin 40 minutes. On va voir si je trouve autre chose. Tu n'as pas un bon plan pas cher par hasard pour loger sur Lima la première nuit, dans un quartier sympa genre Miraflores par exemple ?
Merci pour ton aide,
M@t.

Répondre à ce message
sil
Date: 23/07/2004 10:15

Hola Mat
Tu veux passer juste une nuit a Lima? ou pour combien du temps tu penses etre a Lima,et quand tu arriveras?
Saludos
Sil

Répondre à ce message
 Publicité
mat 
Membre honoraire

Date: 26/07/2004 03:50

Hola Sil,
on arrive (avec mon pote) le 04 sept à Lima à 22h15 je crois. C'est pour y passer juste une nuit oui. Tu as quelque chose à me conseiller ?
Saludos,
Mat.

Répondre à ce message
Charlotte
Date: 29/07/2004 10:42

Hola Mat,

Si tu dois passer une nuit et repartir le lendemain, tu peux aller dans le quartier de Pueblo Libre, sur la Place Bolivar (à deux pas du musée d'archéologie et légèrement plus loin pour le musée Larco Herrera) .

Je ne me souviens pas du nom exact, Hostal Arqueologico ? C'est un petit hôtel, tranquille, sûr, les chambres y sont agréables. Je crois qu'il est à présent sur le routard avec e-mail pour la réservation et prise en charge à l'aéroport.
Il y a deux ans: la nuit coûtait environ 10 $ avec petit déjeuner ??? les prix ont surement changé...
Je recherche les coordonnées exactes.

Je suppose que tu fais le tour classique vers le sud, avec peut être un départ dans l'après-midi ou soirée vers Nasca ou Arequipa du lendemain de ton arrivée à Lima.

Cette solution est intéressant lorsqu'on arrive le soir à Lima et qu'on repart le lendemain.

Pour le retour, je pense qu'il est préférable de trouver un hôtel soit dans le centre historique comme l'ont indiqué d'autres personnes, ou à Miraflores si tu désires avoir une vie nocturne.

Je te souhaite un excellent voyage.

Répondre à ce message
Charlotte
Date: 29/07/2004 10:51

Hola Mat,

C'est encore moi.

Tu demandais une adresse d'hôtel et j'ai pensé à celui de Pueblo Libre.

Si tu désires coucher chez l'habitant, j'ai l'adresse de la soeur d'une amie péruvienne qui habite dans le quartier de Lince (quartier touchant - Magdalena del mar, San Isidro si je me souviens bien). Elle aussi peut venir te chercher à l'aéroport.

Si tu le désires, écris-moi, je te communique ses coordonnées.

Bon voyage !

Répondre à ce message
mat 
Membre honoraire

Date: 30/07/2004 10:20

Hola Chalotte,
Merci pour ces infos. En fait oui, je pense que nous allons juste passer un nuit à Lima et bouger rapidement à Ica après. On a fait le choix de zapper Nazca, qui nous inspire pas + que ça, puis après on va s'arrêter dans un petit village de pêcheurs mais je ne me souviens pas du nom, puis ensuite Arequipa, puis ensuite le classique "camino del gringo" pour finir sur Trujillio (fête du printemps fin sept, héhéhé) et Iquitos histoire d'avoir un peu de chaleur. Sachant que mon pote va rater Trujillio et Iquitos car il rentre 1 semaine avant moi. J'appréhende un tout petit peu la semaine tout seul mais maintenant que j'ai fait le choix, j'assume !

Oui je veux bien avoir des infos sur un logement chez l'habitant. Peux tu me donner l'adresse de la soeur de ta copine ? Comment est le quartier de Lince ? c'est tranquille ? tu as une p'tite idée du prix ?

En tous cas, merci encore pour ton coup de main.
A bientôt,
Mat.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant