WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Compagnie de Bus

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Compagnie de Bus
JFD 
Membre habitué

Pays: Canada
IP:qc.sympatico.ca
Date: 29/07/2004 22:02

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il y en a qui ont des commentaires sur les compagnie de bus

ormeno

cruz del sur

civa

et autres...

merci de nous aider à faire un choix

JF et Karine

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Compagnie de Bus
Charlotte
Date: 30/07/2004 03:41

Hola,

J'ai pris l'an dernier à plusieurs reprises : CIVA (ancienne VOLKANO) dans le nord du Pérou.

Bus récents - Très bon service. Rien à dirre.

Pour les autres compagnies, c'est trop ancien pour que je te donne mon avis.

Dans tous les cas, j'ai voyagé à plusieurs reprises au Pérou et à chaque voyage, j'ai constaté une nette amélioration des routes et de l'état des bus. Les terminaux de bus sont à présent sécurés et se trouvent dans une cours dont les portes restent fermées jusqu'au départ du bus. Les bagages sont enregistrés avec ticket sur le bagages et un ticket pour le voyageur.

Tu as en général plusieurs services :

Economique : pas cher - tu voyages avec les locaux - l'inconvénient c'est que le bus fait de nombreux arrêts pour prendre et faire descendre des passagers en cours du trajet, ce qui rallonge le temps du voyage.

Spécial (je ne me souviens pas du nom exact) : un peu plus cher et plus rapide

Touristique : plus cher, arrêts éventuels à des points de vue ou lieux touristiques.

Bon voyage à tous les deux et autres qui sont sur le départ.

Répondre à ce message
Guillaume 
Membre occasionnel

Pays: France
IP:net81-64-112.noos.fr
Date: 30/07/2004 08:53

les Péruviens que je connais, disent que Cruz Del Sur est la meilleure compagnie.
J'ai personnellement été déçu par Ormenoz lors d'un trajet La Paz-Arequipa mémorable.
Je n'ai pas d'opinion sur CIVA ; mais je crois que le confort dans les voitures cama (ou soi disant cama) n'est pas à la hauteur de Cruz Del Sur

Répondre à ce message
kiko
Date: 01/08/2004 12:44

Bonjour à tous,

je pars fin aout et à propos des bus, faut-il faire attention à chaque arrêt pour le sac à dos que l'on laisse dans la soute du bus?
ou vaut-il mieux garder nos gros sac sur les genoux?

Répondre à ce message
sylvie
Date: 02/08/2004 09:09

j'ai voyagé avec First Class pour cuzco puno - parfait - voyage de jour
j'ai voyagé avec ORMENO : puno-aréquipa et aréquipa-Nazca (de nuit) et Nazca-Lima : bus confortables mais attention aux toilettes ne pas se placer trop prêt.
Puno-Aréquipa a été le plus pénible à ce sujet.
ORMENO, à par les retards, est très fiable.
Bon voyage, le Pérou est vraiment fabuleux.
J'en reviens depuis le 8 Juillet et je suis encore toute émerveillée.
sylvie

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 03/08/2004 08:18

Salut tout le monde !

En fait, il n'y pas de problème de surveillance de soute si on prend les classes touristique ou impériale car les bus relient les étapes sans s'arrêter. Il n'y a que si l'on voyage en classe la moins chère qu'il faut être vigilant car les arrêts sont très fréquents et les soutes sont constament ouvertes.
bon voyage
estelle

Répondre à ce message
paty
Date: 04/08/2004 12:45

bonjour,
Je reviens juste du Pérou et j'ai voyagé avec Cruz del sur avec mon mari et mes 3 enfants.J 'ai fait Arequipa Puno et c'était très bien, confort, télévision et un casse croute. N'hésitez pas à prendre cette compagnie.
Salut
PATY

Répondre à ce message
 Publicité
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 04/08/2004 17:03

Cruz del Sur - Ormeno, c'est plus ou moins kif-kif. Les 2 compagnies offrent à peu près les mêmes prestations sous des noms différents. Le choix de compagnie se fait surtout en fonction des horaires proposés, les plus arrangeants pour notre planning, et la situation géographique de la compagnie par rapport à notre hôtel selon les villes.
Je ne connais pas CIVA, mais pour ceux qui font une incursion dans le nord, MOVIL TOUR c'est pas mal non plus.
à +
estelle

Répondre à ce message
Pancho
Date: 17/08/2004 08:29

Selon moi, la meilleure compagnie est indubitablement Cruz del Sur, suivie d'Ormeño de près.

La formule bus-cama de Cruz del Sur est la plus confortable (version Crucero, deuxième étage et surtout premier étage), mais réserver au minimum trois jours à l'avance.

Pas de danger pour les bagages, ils sont enregistrés et mis dans une soute protégée. Les arrêts au terminus se trouvent dans une aire protégée, donc pas de danger de vol.

Attention à la compagnie Movil Tour, qui fait notamment le trajet Ayacucho - Lima. Certes, il propose un voyage de jour, ce qui est fantastique pour admirer les superbes paysages. Mais il ne part pas à l'heure du terminus, s'arrête pour laisser monter des passagers, comme des marchands ambulants, même en service "spécial" (plus cher et soi-disant comparable à l'"imperial");débarque les passagers, à l'heure du repas, dans des restos chers, pas bons et pas trop honnêtes (qui font payer le repas à l'avance, mais retardent la livraison dans l'espoir que le bus ne parte avant...). Toilettes puantes, mal nettoyées et pas éclairées. Vidéo en panne. Plus grave : il s'arrête au terminus du jiron Ayacucho, dans un centre pas bien famé du centre de Lima, où rôdent de nombreux voleurs à la tire, même dans l'enceinte de la compagnie (hasard?). D'ailleurs, une main baladeuse s'est subrepticement glissée dans une de mes poches à la sortie du bus (mal lui en prit d'ailleurs). Mieux vaut demander d'arrêter à l'arrêt précédent, dans un quartier plus sûr.

Le bus Cial propose aussi des services de type "imperial" (je donnerai tous les prix plus tard). Notamment la nuit entre Arequipa et Nazca. Attention : le bus de 20h30 s'arrête à Nazca à 5 h du matin et non pas 7 h comme le prétendent les employés de la gare terrestre d'Arequipa (attention de ne pas louper l'arrêt : personne ne vous prévient).

Yungay Express : très sommaire, à l'ancienne. Mais honnête. Pour ceux qui veulent relier Chimbote à Caraz via le fameux Canyon del Pato (avis aux amateurs d'émotions fortes : précipices et ravins impressionnants).

Attention au terminal terrestre d'Ica : beaucoup de voleurs en rade...

Répondre à ce message
Pancho
Date: 17/08/2004 14:57

Pardon, pas Movil Tour, mais Molina! Excusez ma confusion (je suis encore sous l'effet du décalage horaire (jet lag)...

Répondre à ce message
eric
Date: 03/10/2004 03:47

bonjour,
je vous conseille vivement la compagnie CHROMOTEX qui est de loin meilleur que cruz del sur et ormeno , et en plus c moin cher en bus cama, bus rescent , tres prorpre et avec le meilleur service pendant le voyage, c'est garantie.
cordiallement
eric

Répondre à ce message
mathias
Date: 13/01/2006 15:07

Bonjour à tous!
J'aimerais juste savoir quelle compagnie est la moins chère?même si le confort n'est pas top,car n'étant qu'étudiant et vu déjà le prix du billet d'avion (d'ailleurs si vs aviez des noms de compgnies aériennes pas chères aussi,ca m'arrangerait!),je ne peux pas me permettre de grosses dépenses.
Voilà,merci à tous!

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant