WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

serait-il raisonable de voyager seule au pérou?

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

serait-il raisonable de voyager seule au pérou?
julie
Date: 01/01/2006 12:55

Bonjour à tous je souhaiterai voyager au pérou à lima en juillet 2006 mon problème est que je suis seule (j'ai 18 ans) pour le voyage sur place j'ai une famille d'aceuille pour s'occuper de moi. Serait-il raisonable de voyager seule ?
Merci d'avance.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: serait-il raisonable de voyager seule au pérou?
cedd
Date: 01/01/2006 17:33

est ce que c'est ton premier voyage?

Répondre à ce message
julie
Date: 02/01/2006 09:24

oui c'est mon premier voyage seule en dehors de la france.J'ai déja pris l'avion plusieur fois mais jamais seule.J'ai deja voyagé sur des long trajet en avion.Ma question est surtout au sujet de l'escale et de l'oragnisation de papiers dans les aéroports.

Répondre à ce message
cedd
Date: 02/01/2006 09:36

pour l'escale je m'étais retrouver a new york à l'aller et au retour à houston tous c'est bien passer sauf pour mon sac qui c'est envolé pour salt lake city, faut bien faire gaffe à l'enregistrement!!!

pour la paperasse tu va remplir des feuilles dans l'avion pour les entrer dans le térritoire...

il te faut si tu passes par les states un passeport avec puce électronique, et puis enmene aussi le certificat de vaccin de la fievre jaune...

amicalement

Répondre à ce message
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:dial.proxad.net
Date: 02/01/2006 13:41

Salut,
Il n'y a pas de problémes particuliers pour une fille au Pérou.
IL y a plein de fille qui partent seules là bas et qui n'ont pas eut de problémes.
Le plus important c'est d'écouter ce que te dident les locaux quant aux endroits qui peuvent être dangeureux et de ne pas faire étalage de richesse.
Pour l'avion il n'y a pas de probléme. Il y a généralement une escale (le lieux dépends de la compagnie que tu prends usa, espagne.......) et tu ne sors pas de l'aéroport. Si tu ne parles pas la langue c'est un peu plus délicat mais il n'y a pas de raison que celà se pase mal.

Répondre à ce message
cedd
Date: 04/01/2006 06:41

en tout cas on ne peut pas dire que le risque zéro n'esxiste pas!!!

j'ai eu recement le récit d'une fille, partant seul, et la suite est assez désolante!!!

sans tomber dans la parano non plus il vaut mieu faire attention...

Répondre à ce message
Pegs
Date: 05/01/2006 07:14

Et bien moi, j'y suis partie seule pour un mois, j'ai rencontré plein de gens sympatiques, et je n'ai pas eu un seul problème. Certes il faut toujours rester vigilant, comme quand on est dans son propre pays, et ne pas provoquer l'accident. Mais les Péruviens sont très gentils. Certains sont coquins, mais comme partout quoi.
Surtout que Julie à l'air de dire qu'elle a une famille d'accueil là bas, donc je ne vois pas où est le problème, si c'est juste de prendre l'avion seule?
Enfin, l'un ou l'autre, il n'y a pas soucis, plein de filles voyagent seules, et tu feras plein de connaissances.
Tu peux aller lire cela si tu veux http://voyagesonline.over-blog.com/article-575687.html

Répondre à ce message
 Publicité
julie
Date: 05/01/2006 15:32

merci pour le lien .enfet oui c'est surtout les formalité du voyage pour lesquelles je me pose pas mal de questions.L'escale et l'arrivée à l'aeroport de Lima.

Répondre à ce message
Pegs
Date: 06/01/2006 09:39

Oui, tu n'as pas de soucis à te faire pour le voyage. Dès que tu arrives à l'escale, renseignes toi bien auprès des hotesses en descendant de l'avion, pour savoir où tu dois aller pour prendre la correspondance. Sinon, c'est affiché sur les écrans. Tu n'as pas à t'occuper de tes sacs, ils te feront automatiquement le transfert. Et puis quand tu arrives à Lima, j'imagine que la famille viendra te chercher. Donc tu auras juste à passer les formalités de passeport, récupérer ton sac, passer la douane. A la douane, on te fait appuyer sur un buzzer. Si c'est vert, tu passes, si c'est rouge, on te fouille le sac. Mais bon, c'est juste une loterie, ils regardent ton sac et te laissent partir (enfin, si t'as pas un pistolet dedans ihih). Ne te tracace pas pour le voyage en avion.

Surtout ne renonce pas à partir juste par peur de faire le voyage en avion seule. C'est de la gnognote par rapport à comment tu vas t'amuser là bas.

Peggy

Répondre à ce message
julie
Date: 08/01/2006 09:07

merci beaucoup de m'encourager.J'ai une autre question à combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre pour avoir ses billet d'avion???

Répondre à ce message
cedd
Date: 08/01/2006 17:46

tu sais en aucun cas je voulais te décourager au contraire je trouve que tu as le courage et l'envie alors rien qu'avec sa...

si tu les prends sur internet au plus tu les prends tot au moins il seront chere!!!

cedd

Répondre à ce message
julie
Date: 13/01/2006 03:17

okok merci beaucoup pour les renseignements...a + chao

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant