WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

dossier judiciaire

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

dossier judiciaire
jeff
Date: 14/08/2004 09:29

Bonjour J,envisage d'aller au perou dans les mois qui suivent mais avant tout jai un petit probleme,J'ai fait une petite connerie lorsque j'etait plus jeune et jai ue un cassier judiciaire,je pourrait faire une demande de pardon mais bon jvue le temps que ca prend (1ans 1/2 minimum)je voulait me renseigner si je pouvait passer les frontiere du perou avec un cassier judiciaire sans aucun probleme ou si ce nest pas recommander.merci d,avance pour la reponse jeff.

Ahhh oui en meme temps ...je veut partir pour 1 ans labas,quel type de visas je devrait demmander??je ne croit pas avoir vue de visas voyage travail et je ne suis pas etudiant nonn plus .merci.

Répondre à ce message
 Re: dossier judiciaire
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 14/08/2004 16:46

Bonjour Jeff,

C'est amusant: depuis que ce forum existe, c'est la première fois qu'on pose une telle question.

Je ne peux vous répondre avec certitude et le mieux serait je pense de voir directement avec l'ambassade péruvienne. A priori, vous ne devez pas avoir de contrôle pour passer la frontière, à part bien sûr les contrôles classiques. En supposant que vous n'êtes pas bien sûr recherché internationalement avec photos dans tous les aéroports (je plaisante).

Ca, c'est pour votre question de "Puis-je rentrer au Pérou ou non". Le problème est celui d'y rester. Je m'explique: Légalement, vous n'avez pas le droit de rester plus de 3 mois au Pérou en tant que touriste. Si vous n'avez ni travail ni résidence ni foyer au Pérou, vous ne pouvez pas rester plus. A moins d'avoir déjà un travail sur place (détaché de votre pays, envoyé par une ONG, etc.) et/ou une résidence et/ou être marié à une péruvienne. Si vous voulez rester plus que 3 mois, il vous faut alors:
- Soit sortir du pays et revenir 10 min. après. Ca suffit pour "remettre le compteur à zéro". Mais ca vous ferait donc sortir du pays 3 fois. Un peu cher comme solution.
- Soit payer une amende tous les mois. Mais cette solution est juste pour quelques mois, pas 1 an.
- Soit demander la résidence péruvienne. Mais il faut dans ce cas avoir travail et résidence. On tourne en rond !

Dans ce dernier cas, la résidence n'est acceptée qu'après enquête auprès d'Interpol. Si votre "bétise de jeunesse" n'est pas trop grave, je ne pense pas que le dossier soit refusé. Mais si vous êtes un narcotraficant de "renommée internationale", aucune chance.

En résumé, votre casier judiciaire n'a rien à voir d'après moi avec le fait de venir et/ou rester. Le problème n'est pas là.

Bonne chance et bonne journée,

Paul

Répondre à ce message
jeff
Date: 15/08/2004 04:01

Bonjour Paul!!Merci pour les info...bon je me demandait seulement si les peruvien etait aussi sévère et paranoiaque sur les loi"comme le sont les americain"car avec un dossier judiciaire je ne peut rentrer aux etat-unis....mais ne t,en fait pas je ne suis pas rechercher partout dans le monde en passant!!!non ....c,etait vraiment une stupidité de jeunesse.....une vrai connerie....mais bon voila un point de regler(JE SUIS QUAND MEME FIER D,ETRE LE PREMIER A POSER CETTE QUESTION!!:)....meme si le dossier ca jen suis pas fier :s )....cepandant je pensait pouvoir obtenir un visa tourisme/travail(pour travailler genre dans des resto ou bars ou peut importe rien de vraiment proffesionnel..seulement pour gagner un peut sont pain) et avec cela pouvoir rester plus longtemps au perou et continuer de connaitre ce magnifique pays et surtout ca culture...mais voila que vous m,apprenner qu'il en n,existe pas pour le perou....voila qui me crée un serment d,estomac....car en plus de la beautée de ce pays de legende qui attise mais reve toute les nuit...ce trouve en cette contrée une petite peruvienne pour qui mon coeur a succomber et cest pourquoi je voudrait rester le plus longtemps possible labas....je vais quand meme avoir une place ou loger pour tout le temps que je serrait là.....il,me faut simplement un peut de revenue un petit travail s,il est possible.....n'y a t.il pas aucun visa ou autre moyen de rester plus de 3 mois?........merci

Répondre à ce message
jacques 
Membre honoraire

IP:200.4.225.-
Date: 15/08/2004 11:48

Bonjour,
Comme le disait si justement Paul, il n'y a pas d'autres solutions.....enfin, si il y en a une c'est de se marier à une Péruvienne...sinon, avoir un contrat de travail...
Sinon, sortir tous les 5 mois du pays puisque vous avez une adresse de "résidence".
J'explique puisque cela m'est arrivé avant d'avoir mon carnet d'étranger.
Sur le petit papier que l'on vous donne dans l'avion, il est valable 3 mois, mais vous pouvez le faire renouveler 2 fois en allant au ministère de l'immigration.
Voir au dos du dit papier. (visa)
Vous perdrez facilement la matinée à errer de bureau en bureau mais la fin justifie les moyens.
Ensuite vous serez obligé de sortir du pays soit côté Equateur, que je déconseille soit côté Arica (Chili).
En principe côté Arica il vous faut rester quelques heures en dehors du Pérou.
Puis vous pouvez rentrer de nouveau.
Côté Equateur, pas de problème, au bout de 10 mn. vous pouvez revenir, mais de ce côté là c'est plus dangereux, vaut mieux ne rien avoir sur soit et rester sur ces garde.
Pour la sortie, éventuellement, faites vous accompagner par votre amie, et dites que vous êtes par exemple fiancée....que vous allez vous marier.
Je l'ai fais avec mon épouse avant notre mariage, c'est elle qui discutait au poste frontière...comme au ministère de l'immigration...c'est un atout de poids.
Cordialités.
P.S. pour votre "petite bétise", le tout est de ne pas être fiché à Interpol.

(Salut Paul je suis mieux, je vais te contacter prochainement, le calendrier du mois d'Aout étant déjà bien rempli.
Amitiés chez toi....)
J@cques

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 15/08/2004 13:14

Autre solution de "sortie du territoire pour renouvellement de visa" : la Bolivie. Et hop une petite escapade romantique à Copacabana et le tour est joué !
;o)

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Date: 15/08/2004 13:45

Bonjour à tous,

Pierre (message codé-haha): QSO S5. OK pour le visu quand le 105 sera QRO. En stand by écoute de ton 600 ohms pour un gastro a mon QRA avec nos XYL ? 73-51

Estelle: quelle joie de te "revoir" parmi nous. Une question me turlupine: toi LA Grande Habituée de ce forum pourquoi ne t'es tu pas enregistrée dans ce forum ? Ca serait sympa.

Amitiés à tous,

Paul

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

Date: 16/08/2004 05:40

Coucouc Paul !

moi aussi je suis contente d'avoir de tes nouvelles ; en plus avec une adresse personnelle et nomminative de la part du grand chef... waou, quel honneur !!!
;o)
Bon, eh bien puisque c'était si gentiment demandé, me voilà inscrite, rien que pour te faire plaisir. Mais... concrètement, ça sert à quoi ?

à +
estelle

Répondre à ce message
 Publicité
Paul 
Webmaster

Date: 16/08/2004 06:25

Salut Estelle,

Non, non, je ne suis pas grand chef. Chef de la base de données oui, des pages web oui, mais pour le reste, non, non !!! Pas de quoi fouetter un chat.

Bienvenue dans le nouveau monde des "membres du forum". La bonne nouvelle est que tu arrives largement en tête (après moi, hihi) de notre célèbre hit-parade des "best of posteurs", avec 186 messages postés à ce jour. Quel exploit... Ca comfirme ton succès et ta fidélité à ce site.

A quoi ça sert ? Ben pour plusieurs raisons:

- Eviter les homonymes (personne ne peut s'enregistrer avec "Estelle" à présent.
- Pouvoir indiquer ton pays d'origine, pour tous tes messages passés et futurs.
- Indiquer une langue pour recevoir des emails de réponse en français dans ton cas, même si le message est posté en une autre langue.
- Ajouter automatiquement une signature à tous tes messages.
- Pouvoir changer ton email quand tu veux et que cela se répercute sur tous tes messages, anciens comme nouveaux.
- Faire apparaitre si tu le souhaites ton email dans tes messages.
- Et enfin, le top du top (haha) c'est de pouvoir mettre un avatar à ton profil (petite image).
Tout cela est disponible dans les options, après connexion.

Bon, pas de quoi fouetter un (deuxième) chat mais c'est un petit plus.

On peut aussi imaginer, si la demande s'en fait sentir, d'autres options comme par exemple se dés-enregistrer des réponses automatiques, effacer ou éditer des messages déjà posté, écrire à une personne en particulier d'un message, etc.

J'en profite d'ailleurs pour indiquer à tous les membres fidèles que s'ils souhaitent mettre leur photo perso comme avatar, merci de me l'envoyer par email. Ce sera fait avec joie.

Bonne journée,

Paul

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

Date: 16/08/2004 06:40

En tout cas je suis flattée d'apprendre que je suis "membre VIP" !!! Je crois bien que ce sera l'unique fois de ma vie que je serai VIP quelque part !
;o)
Merci, cher Paul, pour toutes ces précisions, finalement c'est une bien bonne idée cette inscription. Aller, plus que 864 messages pour égaler notre "gourou" et gagner la palme absolue des posteurs... je crois que ta suprématie n'est pas prête d'être menacée ! Respect !
;o))
Bises
Estelle

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Date: 16/08/2004 06:54

Mais non, mais non, tu es VIP pour nous tous ici, par tes conseils précieux, ta patience et tout et tout. En tout cas sûrement plus VIP que moi "gourou" :-)

Juste une précision, pour poster comme membre, il faut bien sûr se connecter avant. Une option automatique existe (dans la page de connexion).

Grosses bises. Ave Estelle, que ceux qui vont poster te saluent.

Paul

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Date: 16/08/2004 07:14

Estelle:

PS: Bonne nouvelle pour toi, en cherchant je viens de voir que tu avais d'anciens messages non comptabilisés car avec une autre adresse email (fr au lieu de net et avec "noos"). Total: 266. Aller, plus que 788...

Bises,

Paul

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

Date: 16/08/2004 07:19

alors là, la tâche me paraît tout de suite, carrément, plus accessible...
;o))
Aller, avec celui-ci, plus que 787 ! Hi, hi, hi !

Répondre à ce message
 Publicité
jacques 
Membre honoraire

Date: 16/08/2004 11:23

Bonjour à tous,
Paul le message m'était-il destiné pour le gastro à ton qra...HI !
Ok pour le 600 pas de problème, ce sera fait dans la semaine.
Je t'ai mis un lien sur mon nouveau site OM
73 qro de qra en qra.
Pour le renouvellement du visa par la Bolivie, c'est vrai que je n'y avais pas pensé, mais je ne suis pas passé de ce côté là, vu que par le nord ou le sud c'est quand même plus pratique, à mon avis.
Cordialités.

J@cques

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Date: 16/08/2004 11:42

Rebonjour à tous,

Désolé Jacques, j'ai vu mon erreur après envoi. Oui, le message t'était destiné.

Bonne journée à tous,

Paul

Répondre à ce message
jacques 
Membre honoraire

Date: 16/08/2004 14:54

Bonjour à tous,
Ok Paul reçu 59.
600 dans la semaine.
73 qro de qra à qra.
Désolé pour les amis du forum pour nos petits messages codés...
Cordiales salutations à tous.
J@cques

Répondre à ce message
capelan
Date: 18/08/2004 15:06

salut à toi et aux autres.
les conneries de jeunesse n'existent plus à majorité et on ne peut s'y réferer et en plus il y a les amnisties qui expurgent apres demande.donc....

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant