WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

entrée pour le macchu ?

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

entrée pour le macchu ?
kiko
Date: 14/08/2004 10:05

re bonjour à tous,

pour le macchu, où achète-t-on les billets d'entrée pour le site ?
Sachant qu'on va surement y aller par Ollataytambo via aguas calientes, sans passer par une agence. Vaut-il mieux prendre un guide pour la visite et si oui, peut on le faire depuis l'un des 2 villages cités?
Je suppose qu'on se pointe pas comme ça à l'entrée du site, non !?
De plus y a t-il aussi un droit d'entrée pour la vallée sacrée ou le canyon de colca?

merci

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: entrée pour le macchu ?
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 14/08/2004 16:59

Bonjour Kiko,

Oui, vous pouvez acheter les billets d'entrée sur le site même mais ca ne sert à rien de manière génerale puisque pour aller au Machu Picchu il vous faut prendre le train ou marcher (Chemin des Incas). Dans le 1er cas, vous pouvez acheter biller de train+entrée et dans le 2ème, passer obligatoirement par une agence de voyage qui vous vendra le billet d'entrée. Il existe aussi des possibilités de se rendre à la citadelle par d'autres biais (bus+taxi par exemple) mais un peu galère à mon avis.

Vous trouverez des guides au site même. En espagnol bien sûr mais aussi en français. Mais ce n'est pas obligatoire. Vaut-il mieux avoir un guide ? Ha la la, tout un débat. A mon avis oui mais pour se faire une idée de ce qu'on voit, pas pour avoir d'explications précises et scientifiques du site. C'est d'ailleurs amusant de voir que chaque guide donne sa propre explication. Par exemple les 2 pierres creuses au sol (aujourdh'hui remplies d'eau) sont pour certains le miroir des étoiles (astronomie), pour d'autres des mortiers (agriculture), pour d'autres des "assiettes à sacrifice" (croyance) et pour d'autres juste 2 pierres...

En résumé, vous pouvez effectivement vous pointer "comme ça" sur le site.

Il n'y a pas de droit d'entrée ni pour la vallée sacrée ni pour le Canyon de Colca. Seus les transports sont à prévoir. Evidemment, certains sites seront eux payants.

Bonne journée,

Paul

Répondre à ce message
pierre 
Membre honoraire

Pays: France
IP:adsl.proxad.net
Date: 14/08/2004 18:06

Paul bonjour d'un nicois fou du Pérou, je rentre de plusieurs jours de conges en espagne "pays magnifique et pays de la fiesta, la fête tous les jours !!!"
Un jour bien sur et j'en suis certain je pense revenir dans ce pérou, pays du rêve!!!
Paul pour ce qui est des guides, tout à fait d'accord, le vrai débat !!!!,
Sur le Machu Picchu les explications scientifiques du site, je ne sais toujours pas, cependant ma femme qui est catalane et qui maitrise parfaitement le castillan, s"est amusée de la version de chaque guide et de leur explication !!!!
Le principal Paul est la beauté du site Machu dans son écrin de verdure, pour nous le Machu n'a pas de vrai explication !!! sinon celui du rêve !!!
Amitiés Paul pour ton travail.

Répondre à ce message
Edith 
Membre honoraire

Pays: France
IP:ipt.aol.com
Date: 15/08/2004 08:02

Bonjour à tous,
Je suis bien d'accord avec Pierre, bien plus que les explications, c'est la beauté du site qui prime (à moins bien sûr d'être passionné d'histoire et d'être à la recherche de la véritable histoire de ce site).
Le Machu Picchu, dans son écrin de verdure (comme dit Pierre) et également situé au milieu de magnifiques montagnes et il s'en dégage une ambiance absolument magique. C'est grandiose, sublime, limite envoutant... Je crois que je ne trouve même pas de mots pour exprimer vraiment ce que j'ai ressenti là-bas!
Amitiés à tous, Edith.

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 15/08/2004 13:07

Coucou tout le monde !

bon, moi je vais prendre une position tranchée : surtout pas de guide au machu ! Franchement, ce serait dommage de ne pouvoir s'imprégner du lieu à cause d'un mec qui vous saoule avec des explications peu fiable. La vérité est qu'on ne sait toujours pas grand chose sur le machu, son rôle, sa population, etc. Il a fait l'objet de tant d'hypôthèses et gageons qu'à l'avenir bien d'autres thèses feront leur apparition, toutes aussi plausibles les unes que les autres. Alors, pour un topo sur les diverses hypothèses ayant le vent en poupe, un simple guide suffira (routard, lonely, etc.), si possible à potasser la veille. Pour le reste, le mieux est encore de se laisser porter par son imagination, de flâner tranquillement entre les vieilles pierres et de se laisser envouter par la beauté du lieu ; une beauté absolument vertigineuse !!!

Pour ce qui est de l'accession au site, on a acheté nos billets de train pour Aguas Calientes à la gare d'Ollantaytambo, on a pris un bus pour relier Aguas au Machu (mais on peut aussi y accéder à pieds : une petite grimpette de 2H environ) et on s'est pointés "commeça" au site où l'on nous a vendu 2 entrées le plus naturellement du monde. Bref, aucun besoin d'une agence ; mais c'est chacun qui voit ce qui l'arrange. Nous on aime bien faire nos trucs nous-même, avec le moins de contrainte possible...

à +
estelle

Répondre à ce message
eliott
Date: 16/08/2004 12:11

hello,
Le machu picchu est un endroit ou l'on peut passer beaucoup de temps a ne rien faire, qu'à contempler et savourer le moment. Les visites sont donc pour moi facultatives (j'en ai pourtant suivie une, mais j'avais qu'une seule envie, c'est que cela se termine rapidement pour que je puisse me mettre a un endroit tranquille d'ou j'avais une belle vue et ne rien faire :-)
Pour y aller c'est OBLIGE de prendre un petit trajet en train ( le plus petit est ollantaytambo jusqu'au départ du trek de 4 jours)

Pour visiter la vallée sacrée, la plupart des sites se trouvent sur le boleto touristico qui je crois à 10 dollars.

Pour le canyon du colca, je suis presque sûr qu'il y a une entrès à payer qui devait être aux alentours des 6-7 dollars.

a+

eliott

Répondre à ce message
 Publicité
fififou
Date: 17/08/2004 05:40

bonjour,

et toi qui sait tout ;-)
est-ce qu'il faut reserver pr aller au machu pichu en septembre ou c seulement pr faire l'inca trail ?
Et les hotels à cuzco et aillerus sont aussi à reserver en septembre ? on part du 8 au 25.

Merci pr ton aide.

fififou

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 17/08/2004 08:32

Je ne sais pas si c'est moi qui suis censée "tout savoir", mais je suis volontaire pour répondre à ta question.
;o))
Aucune réservation n'est obligatoire pour l'entrée du machu picchu, ce n'est que le trek qui doit être fait avec un guide et réservé d'assez longue date.
Pour ce qui est des hôtels à cuzco, sache qu'il s'agit de la ville où il y a toujours du monde, même hors saison car quelque soit le circuit choisi par les touristes, l'antique capitale inca est un passage obligé. Nous y étions en mai et nous avons fait 3 hôtels avant de trouver notre bonheur, mais nous voulions absolument une chambre avec sdb à un prix correct. Si toi tu n'es pas trop difficile dans tes choix tu devrais pouvoir trouver sans trop de problème et sans réservation.

à +
estelle

Répondre à ce message
kiko
Date: 19/08/2004 06:58

Merci pour vos conseils et bon courage à ceux qui reste
Plus due 2 jours

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant