WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Train pour Aguas Calientes le soir

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Train pour Aguas Calientes le soir
Philippe
Date: 15/08/2004 11:05

Bonjour,

J'ai vu sur ce site quelqu'un qui parlait de prendre le train de Ollantaytambo a Aguas Calientes le soir (vers 20h ou 21h). Ca collerait bien avec notre itinéraire mais quand je regarde sur le site de perurail, le dernier train affiché est a 14h55.
Est-ce que le train du soir a été récemmnent annulé?
Ou est-il geré par une societé autre que PeruRail?
Si quelqu'un y est allé recemment, merci de confirmer que ce train existe vraiment bien qu'il ne soit pas listé by Perurail.

Merci

Philippe

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Train pour Aguas Calientes le soir
Matteo 
Membre habitué

Pays: Pérou
IP:106.118.11.speedy.net.pe
Date: 15/08/2004 19:21

Salut Philippe,

Je reviens du Machu-Picchu et l'ayant pris, je te confirme qu'il existe bien un train qui part de Ollantaytambo pour Aguas Calientes tous les soirs à 19h30. Il n'est pas sur le site de PéruRail pour 2 raisons:
1)- Il est bien moins cher que les autres...
2)- Il n'est parait-il pas directement géré par PeruRail...

L'aller retour par ce train dénommé "Cerrojo Backpacker" coute $25 USD.

ATTENTION !
- Tu es obligé pour ce tarif de passer au moins 2 nuits à Aguas Calientes et de reprendre un train retour qui part d'Aguas Calientes vers 5h30 du matin. Exemple:
Tu prends le train le lundi soir à 19h30, arrivée à Aguas Calientes vers 22h..., tu visites le Machu-Picchu le mardi dans la journée, tu prends ton train retour le mercredi matin vers 5h30, arrivée à Ollantaytambo vers 8h.
- Le train part de Ollantaytambo (pas de Cusco !)
- Tu es obligé de te rendre à Ollantaytambo pour acheter tes billets (pas possible depuis Cusco histoire de bien décourager ceux qui cherchent à payer moins de 70$ A-R...)
- En haute saison touristique (Aout, septembre), il est très difficile de trouver un billet pour le jour même de ton achat. En se rendant tôt dans la matinée à Ollantaytambo, on n'a souvent un billet que pour le lendemain soir, voir le sur-lendemain soir... Ceci dit, Ollantaytambo est un petit village à la structure urbanistique très sympa avec une superbe forteresse Inca et d'où l'on peut se faire de très belle balades... Passer 2 jours à Ollantay est donc loin d'être une corvée.

Bon voyage !

Répondre à ce message
mat 
Membre honoraire

IP:snecma.fr
Date: 17/08/2004 04:08

Hola Matteo et les autres :o)

Bon j'ai la joie de t'apprendre que ton message me fout dans la merde. bouhhhh.
Je m'explique :
En fait nous avions prévu effectivement de minimiser le budget train comme tu l'as fait mais absolument pas de passer 2 NUITS à Aguas Calientes...
En fait suis dèg car il va falloir tout reprendre. Faut dire qu'on avait optimisé un max entre Cuzco, la vallée sacrée et le MP, sachant qu'on fait le treck de l'Ausengate après donc tendu.
Menfin tout ça pour te demander si tu es bien certain de l'info ?
et si on prend le train de 19h30 à Ollantaytambo (valable tous les jours de la semaine ?), et qu'on repart le lendemain après midi vers Ollantaytambo, on paye combien ?
Toi tu as passé combien de jour à Cuzco et sa région ? tu as fait Pissac, Ollantaytambo et les ruines autour de Cuzco ?

Merci merci, l'info est précieuse. ;-)

M@t.

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 17/08/2004 04:43

Salut tout le monde !

En 2002, il était possible d'acheter un billet aller simple Ollantaytambo-Aguas le soir, directement au guichet (hors saison : aucun problème pour obtenir une place le jour même) et repartir le lendemain après midi après avoir acheté un retour simple. Seulement, le billet aller du soir coûtait 10 $ tandis que celui du retour de l'après-midi coûtait le double, soit 20 $.
Je ne sais pas si ça a changé depuis, mais à ton arrivée à Cuzco, le mieux est de te rendre à l'office du tourisme, près de la plaza de armas ; ils devraient être au courant de ce qu'il est possible de faire, ce sont eux qui nous avaient filé le tuyau sur les horaires à demi tarif (mieux vaut ne pas compter sur les conseils de perurail...)
bon voyage
estelle

Répondre à ce message
mat 
Membre honoraire

Date: 17/08/2004 05:29

merci Estelle pour les infos. je crois qu'effectivement on aura les infos sur place.
Nouveau pb : il semble que depuis hier (info datant d'aujourd'hui de qqn sur place, voir forum LP) les tarifs à 10 ou 12 $ n'existent plus...
c'est la merde...
bon positivons !
le voyage sera excellent quoiqu'il arrive !
A++
M@t.

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 17/08/2004 08:22

Avant les vacances d'été, il y avait déjà quelqu'un qui avait écrit sur ce forum que les tarifs en partance d'Ollantaytambo étaient désormais les même qu'au départ de Cuzco. Mais entre-temps, des peronnes ayant été au Pérou cet été ont parlé de ces tarifs avantageux, prouvant qu'ils avaient encore cours... Alors je ne sais pas vraiment quel crédit attribuer à cette nouvelle info. Le mieux est de se renseigner sur place !

Répondre à ce message
 Publicité
mat 
Membre honoraire

Date: 17/08/2004 08:37

Ouais tu as raison. Sachant qu'on a interré à essayer de se faire aider par un/une péruvien(ne). A mon avis ça sera plus facile. J'ai l'impression que c'est un problème qui peut se résoudre en fonction de la tête du client...

Répondre à ce message
Matteo 
Membre habitué

Pays: Pérou
IP:121.137.112.speedy.net.pe
Date: 17/08/2004 12:08

Salut à tous,

Malheureusement pour Mat, je suis sûr de l'info des 2 nuits minimum à Aguas Calientes pour un A-R. Peut-être est-il possible de prendre juste un aller à 12$ US et un retour par un autre service plus cher de PeruRail mais ça, je l'ignore. Ceci dit, n'oublie pas que le retour du service "economico" te fait arriver à Ollantaytambo à seulement 07h30 du mat' et qu'il est tout à fait possible d'enchainer dans la journée la visite des ruines de Ollantay + celles de Pisac par exemple.

Perso, j'ai passé 10 jours à Cusco et el Vale Sagrado (J'aime prendre un peu mon temps). J'ai ainsi pu faire Cusco, Pisac (superbes ruines + marché), Tipon (à 10 kms à l'est de Cusco que je recommande chaudement), Tambo Machay, Puca Pucara, Sacsayhuaman (impressionnant), Ollantaytambo, Machu-Picchu et même une balade à cheval dans les environs de Ollantay vers une petite forteresse inca (Pumamarca)...

Honnetement, il vaut mieux ne pas trop se fier aux indications de PeruRail, très peu coopératif... Idem pour l'office du tourisme de Cusco qui est d'une très rare incompétence (absoluement lamentable!). Reste à essayer le point d'information i-Peru de Cusco, peut-être plus compétent !

Bon voyage.

Répondre à ce message
Laure 
Membre V.I.P.

Pays: Belgique
IP:upc.chello.be
Date: 18/08/2004 10:31

Matteo a raison, c'est bien deux nuits qu'il faut passer à Agas Calientes mais cela ne gâche en rien la possibilité de faire les visites dans la vallée sacrée dès l'arrivée en gare d'Ollanta. Et cela a l'avantage de laisser une journée entière jusqu'au coucher du soleil sur le site de Macchu Picchu.
Et le petit village d'Agas Calientes est assez sympa !
Je ne sais pas vraiment pourquoi il est si difficile d'obtenir des reneignements sur cet horaire. j'avais déjà un peu peiné l'an passé. Notre guide nous avait confirmé que cet horaire était à son avis idéal mais qu'on n'en parlait pas trop ...

Laure

Répondre à ce message
mat 
Membre honoraire

Date: 18/08/2004 10:41

Merci à tous les 2.
Ouais, je crois qu'on a tous compris pourquoi on en parlait pas trop...
Tout comme le fait, qu'un jour cet horaire existe, et que le lendemain, POUF, disparu... en a plus ! :-)
De toutes manières, on n'a pas trop le choix donc on va combiner avec ces 2 nuits à Aguas. Le truc c'est qu'on a le treck de l'Ausengate juste après, et vue notre timing, on va devoir forcément faire une impasse sur qqch.
Menfin bon, c'est pas dramatique, il faut juste que l'on réorganise nos 4 jours dans le coin de Cuzco.
Encore merci.
M@t.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant