Matteo Membre habitué
Pays: Pérou IP:121.137.112.speedy.net.pe Messages: 11 |
Date: 17/08/2004 12:08
Salut à tous,
Malheureusement pour Mat, je suis sûr de l'info des 2 nuits minimum à Aguas Calientes pour un A-R. Peut-être est-il possible de prendre juste un aller à 12$ US et un retour par un autre service plus cher de PeruRail mais ça, je l'ignore. Ceci dit, n'oublie pas que le retour du service "economico" te fait arriver à Ollantaytambo à seulement 07h30 du mat' et qu'il est tout à fait possible d'enchainer dans la journée la visite des ruines de Ollantay + celles de Pisac par exemple.
Perso, j'ai passé 10 jours à Cusco et el Vale Sagrado (J'aime prendre un peu mon temps). J'ai ainsi pu faire Cusco, Pisac (superbes ruines + marché), Tipon (à 10 kms à l'est de Cusco que je recommande chaudement), Tambo Machay, Puca Pucara, Sacsayhuaman (impressionnant), Ollantaytambo, Machu-Picchu et même une balade à cheval dans les environs de Ollantay vers une petite forteresse inca (Pumamarca)...
Honnetement, il vaut mieux ne pas trop se fier aux indications de PeruRail, très peu coopératif... Idem pour l'office du tourisme de Cusco qui est d'une très rare incompétence (absoluement lamentable!). Reste à essayer le point d'information i-Peru de Cusco, peut-être plus compétent !
Bon voyage.
|