WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

expédition

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

expédition
louis214 
Membre occasionnel

IP:sympatico.ca
Date: 13/11/2004 12:06

Bonjours je m'appelle Louis-philippe, moi et mon école avons décider d'organiser une expedition au Pérou. Sa se passerait du 24 février au 6 mars. J'ai apris que durant cette période c'était la saison de la pluie, est ce que sa veut dire qu'il va pleuvoir toute la semaine ou jste la nuit ?? J'aurais une autre question: Nous allons passer 3 jours dans le dessert du Pérou et on coucherait dans des tantes, est-ce qu'il pleu dans cette région là ??? J'ai encore une question :-) Nous allons coucher dans des auberges de jeunesse, est ce que c'est une place dégeulasse ou asser bien entretenue ???

Merci de votre réponse,

salut,

l-p

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: expédition
jazmin 
Membre occasionnel

IP:106.118.94.speedy.net.pe
Date: 13/11/2004 13:02

Bonjour !!!!

je vais te dire que en février dasn la cotê il est chaud parce que c'est l'èté mais 'a cusco oui il pleut mais pas tout les jours. quels lieux voau avez penser visiter???
pour que je puisses te informer bien.

À très bientôt

Jazmin

Répondre à ce message
louis214 
Membre occasionnel

IP:sympatico.ca
Date: 13/11/2004 13:34

Je pense que devais arriver à Lima, aller par la suite à Cuzco, ensuite on passerait 3 ou 4 jours dans le désert on irait visiter les iles "Tukile" (je c'Est pas si sa s'écrit comme sa, mais bon, se sont des îles flottantes, je pense)

C'est à peu près cela...

Répondre à ce message
Karine
Date: 14/11/2004 11:35

Bonjour,

En effet, la période choisie n'est peut être pas idéale pour visiter le Sud du Pérou, sauf sur la côte où c'est le plein été. Dans les montagnes, il y a semble t'il pas mal de pluie, mais il faut tjs compter sur la chance!
Par contre, je ne peux te répondre sur le désert car je ne vois pas de quel désert tu parles. Dans la région de Cuzco, ce sont les montagnes andines et je n'ai pas vu bcp de sable dans le coin... Entre Cuzco et "Taquile" (île du lac Titicaca, mais ce n'est pas les îles flotantes, qui elles se nomment Uros, du nom des habitants de ces curieuses îles), idem, et je n'ai pas souvenir d'un désert non plus... En fait, lorsque tu voyages entre Cuzco et Puno (sur les rives du lac), tu descends vers l'Altiplano (hauts plateaux des andes), qui est à une altitude assez élevée encore, autour des 4000m... La région d'Arequipa (et ses canyons) s'assimile déjà davantage à un désert, car c'est une région très aride. Mais le vrai désert se situe sans conteste sur la côte Pacifique (des dunes à perte de vue!), et là aucune crainte pour le climat, pas ou très peu de pluie durant l'été, saison à laquelle tu pars.
Pour les auberges de jeunesse, je n'ai pas testé, mais je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait un pb quelconque. Ce n'est à priori pas du grand luxe, mais c'est toujours propre (tout est relatif évidemment, mais les règles d'hygiène sont respectées), et surtout très important vous serez tjs très bien accueillis partout au Pérou.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant