WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

transport et hebergement Peru

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

transport et hebergement Peru
Gil et Marie
Date: 03/01/2005 17:45

Salut à vous,

Nous partons en février au Pérou. On a un petit budget...et on envisage des trajets en bus. Avez vous idée des tarifs et durée trajets ou d'un site qui les donnent? Lima Arequipa,Puno, cusco...
Peut-être aussi quelques infos sur de bons hotels à prix raisonnables sur ce même trajet?

Merci à vous et bon voyage !

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: transport et hebergement Peru
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:212.234.218.-
Date: 05/01/2005 05:46

Salut,
pour les durées des trajets le Lonely Planet donne celle des principaux trajets.
Lima Cuzco doit avoisiner les 30 heures par exemple.
Pour les prix ils sont trés variables en fonction du niveau de confort voulu et du trajet bien sur. je connais pas de site où ils soient donné.
Demande aussi sur le forum de voyageforum.com.
Bon voyage

Répondre à ce message
Audrey
Date: 05/01/2005 15:46

Bonjour à tout le monde,

Je ne suis pas très d'accord avec Bernard concernant un voyage en bus entre Lima et Cusco, je l'ai fait il y a deux ans et faut compter 12 heures environ pour 100 soles donc environ 200 francs,! c 'est pas cher et ça vaut le coup ! la route n'est pas géniale tout le temps, c'est un peu le parcours du combattant mais bon ils ont l'habitude les péruviens, pas de problème ! et puis quand on part au Pérou on se comporte un peu en aventurier alors, le trajet en bus ça fait pas peur ! Nous on avait voyagé avec Ormeno, et c'est une bonne compagnie, ya le repas de servi à bord ! et on a plus de facilité d'être au contact des péruviens, c'est plus chaleureux !
Pour les autres villes, je ne peux pas vous aider, je n'y suis pas allée, mais Cusco vaut vraiment le détour !
Allez bonne chance pour votre voyage !

Répondre à ce message
Pancho 
Membre honoraire

Pays: Belgique
IP:193.191.211.-
Date: 06/01/2005 04:20

Bonjour,

Oui, Ormeño est une bonne compagnie. Le prix n'est pas élevé. Certains préféreront aller en avion à Cusco mais depuis plusieurs mois il y a toutes sortes d'aléas judiciaires autour des deux principales compagnies d'aviation (ex-AeroContinente et Lan Peru). Des touristes ont vu leur vol annulé, ou n'ont pu débarquer et n'ont pas tous été remboursés. Les tarifs ont augmenté en flèche à cause de la pénurie de vols. Le problème est lorsqu'on dispose de peu de de temps.

D'un autre côté il me semblait que Lima-Cusco en bus prenait plus que 24 h...

Pancho

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 06/01/2005 09:27

Oui, Lima-Arequipa c'est déjà presque 12H, alors Lima-Cuzco... en avion, c'est moins d'une heure mais même en temps normal, c'était beaucoup plus cher que le bus (80$ il y a 2 ans).
De mémoire, je vais essayer de te donner les temps de trajet en bus qu'on a faits, mais ma mémoire me joue peut-être des tours. A vérifier, donc !
Lima-Pisco environ 3H pour 10 sols en classe populaire avec Ormeno
Pisco-Ica environ 1H pour moins de 3 sols, mais avec une obscure compagnie appelée SAKY
Ica-Nazca environ 2H pour 6 sols avec Ormeno
Si on va directement de Lima à Nazca c'est environ 4H de trajet, je crois.
Nazca-Arequipa 8H pour 60 sols avec Cruz del Sur en classe imperial et de nuit
Arequipa-Puno nous l'avons fait en avion, mais je crois savoir qu'en bus le trajet dure 6H environ
Puno-Cuzco 7H mais le billet ne mentionne pas le coût (vous ne pensiez tout de même pas que j'avais appris les tarifs par coeur ! Non, j'ai gardé les billets de voyage, mais malheureusement, aucun ne mentionne les temps de trajet; ce que je dis est approximatif)
Cuzco-Lima et Lima-Trujillo ont été faits en avion
Trujillo-Huaraz 8H peut-être, mais en fait je ne sais pas très bien car à l'arrivée nous avions plus de 2H de retard, je ne sais pourquoi. Le trajet coûtait 30 sols, avec movil tour, de nuit.
Enfin Huaraz-Lima c'est 6H pour 30 sols avec Cruz del sur, de nuit, en classe imperial.

Des retards ou des pannes peuvent toujours venir contredire ces infos.

Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Estelle

Répondre à ce message
 Publicité
Gil et Marie
Date: 08/01/2005 16:27

Merci à vous tous !

En effet Ormeno semble être une bonne compagnie de bus, malheureusement leur site ne donne pas les tarifs et on pas réussit à les contacter par email...
Merci encore et bon vol à vous tous !
Marie et Gil.

Répondre à ce message
woods
Date: 13/06/2005 21:00

dis moi estelle ton parcour tu l'a fait en combien de temps car j'ai a peu pres le meme itinairaire merci

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 16/06/2005 05:58

salut woods

On était un petit peu plus de 3 semaines sur place (22 ou 23 jours), 26 ou 27 jours en comptant le voyage Strasbourg-Lima via Madrid.
Mais pour pouvoir faire tout ce dont nous avions envie, nous avons du faire des choix cruels. Par exemple, à Arequipa, on a fait que la ville, on n'avait pas le temps pour le canyon de Colca. Au lac Titicaca, nous avons fait le site de Sillustani et 1/2 journée de balade sur le lac, jusqu'aux îles Uros. Nous n'avons pas fait les grandes îles comme Taquile ou Amanti et n'avons pas dormi chez l'habitant (ce qui semble pourtant être une expérience très sympa). Cela dit, la civilisation mochica-chimu mérite le détour vers Trujillo et les paysages aux alentours de Huaraz sont tout simplement à tomber parterre : les plus beaux du pays, la Cordillère comme on se l'imagine et telle qu'on l'a rêvée !

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant