WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Vêtements a emporter?

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Vêtements a emporter?
Mélanie
Date: 11/01/2005 13:52

Bonjour à tous,

Je pars du 25 juillet au 25 aout. L'itineraire n'est pas encore definitif mais je pense decouvrir aussi bien le nord que le sud( circuits traditionnels). faut-il emporter des vetements chauds? est-il necessaire de prevoir un duvet?

merci pour vos infos.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Vêtements a emporter?
Jean Luc
Date: 11/01/2005 15:07

Salut,
moi je pars fin mai, et je me pose les memes questions, surtout pour le duvet : est il nécéssaire d'en prendre un ?

merçi à vous

jean luc

Répondre à ce message
Sébastien 
Membre fidèle

IP:w82-125.abo.wanadoo.fr
Date: 12/01/2005 04:48

moi je pars dans une semaine, je vous dirai quand je serai là bas, ce qu'il faut prendre.

SEBAS

Répondre à ce message
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:212.234.218.-
Date: 12/01/2005 06:05

Salut,

A cette période c'est l'hiver sur la cote (compter entre 10 et 15 degrés min), dans les montagnes il fait assez chaud la journée mais froid la nuit, vraiment froid et en amazonie il fait toujours chaud.

Donc tout dépends donc d'où vous allez.

Pour ce qui est du duvet, normalement c'est pas la peine, les hotels fournissent des couvertures, maintenant ça dépends aussi du type d'hébergement que vous allez choisir. Des transports aussi. Si vous voyagez en bus dans les montagnes vous pouvez avoir froid la nuit, tout dépends encore du niveau de confort du bus. En général une bonne parka sufit et éventuellement une couverture légére comme celle que des avions.

Bon voyage.

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 13/01/2005 06:57

Le duvet est inutile ; les hôtels fournissent autant de couvertures que vous voulez. Mais munissez vous un bon pyjama, d'un gilet et d'une bonne paire de chaussettes parce que si vous avez besoin de sortir de votre lit dans la nuit, ça caille en altitude ; surtout si vous avez opté pour un logement petit budget qui n'a pas de chauffage !
Inutile de trop vous charger. N'oubliez pas les T-shirt pour la journée, un petit pull et une polaire pour le soir. Sur place vous pourrez acheter des pulls et vêtements en alpaga pour très peu cher. Au besoin, vous pourrez superposer les couches. Le seul élément absolument indispensable est le coupe-vent. D'une part parce qu'on n'est jamais à l'abri d'une bonne averse, d'autre part parce qu'en haute altitude, le vent souffle souvent et il est généralement glacial.
Bon voyage !
Estelle

Répondre à ce message
Mornet 
Membre habitué

IP:n.club-internet.fr
Date: 17/01/2005 06:57

Salut à tous,

En effet, nous avions pris nos duvets au mois de novembre et ils se sont avérés inutiles. Par contre, nous avions pris des sac à viande en polaire et c'était une excellente idée. Cela nous a permis de dormir a peu prés dans toutes les conditions en étant toujours au propre. (bien utile au fond du canyon de Colca ou chez l'habitant sur l'île d'Amantani).

Pour les vêtements, il faut prévoir les 2 situations... chaud et froid. Une bonne veste polaire et un vêtement imperméable sont suffisants normalement.

Bon voyage...

Nath et Laurent

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant