WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Perou en moto

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Perou en moto
emmanuel
Date: 23/01/2005 17:50

Bonjour à tous,
c'est peut-être stupide mais j'aimerai visiter le Perou en moto.
De ce fait, j'aimerais savoir si un d'entre vous à une expérience à ce sujet et peut répondre à quelques questions:
- est-ce une bonne idée pour visiter ce pays
- votre retour d'expérience: positif ou négatif..
- prix d'une moto au pérou (achat ou location).. c'est vague, mais disons une moto que je pourrai acheter revendre à la fin du voyage - ou louer-, adaptée à une grande partie de terrains que je pourrai rencontrer.
- quels papiers va t'on me demander
- permis ? assurances ?
- si j'opte pour ce mode de transport, me sera t'il facile de trouver de l'essence ?

Merci d'avance

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Perou en moto
Pancho 
Membre honoraire

Pays: Belgique
IP:193.191.211.-
Date: 24/01/2005 04:45

Bonjour,

J'avais une moto au Pérou à la fin des années 80. Je l'utilisais pour aller visiter des communautés indiennes dans le département de Cusco. J'avais une Honda 180 cc dite "chacarera", car elle permettait d'aller sur tout type de terrain. Ainsi je pouvais emprunter des chemins que n'empruntaient jamais les 4 roues. Très utile dans la montagne pour sortir des chemins battus. L'autonomie était tout de même limitée à 150 ou 200 km. Mais bon, j'avais souvent un bidon de réserve.

Bonne route.

Pancho

Répondre à ce message
Emmanuel
Date: 09/02/2005 16:51

ok, merci.. c'était pas si idiot comme question. Ce sont les prix que je n'arrive pas à trouver pour la location d'une moto. Auriez vous un ordre de prix ?

Répondre à ce message
Pancho 
Membre honoraire

Pays: Belgique
IP:193.191.211.-
Date: 11/02/2005 02:31

Désolé, je ne peux pas te dire. J'avais acheté la moto moi-même en 1988 à Cuzco. Environ 2000 euros en équivalent devises de l'époque. Il y a des agences basées à Lima qui pourraient te le dire. Sur ce site, tu trouveras les noms de certaines d'entre elles.

Pancho

Répondre à ce message
Fabricio
Date: 01/03/2005 19:23

Bonjour, j'habite au Pérou (Tarapoto, nord est, Haute-Amazonie). Le prix d'une moto neuve (125 et +) à partir de 1300 dollars.
D'occasion, à partir de 600 dollars. Valeur indicative.
Attention, beaucoup de routes sont dangereuses (nombreux accidents mortels) et en mauvais état. Il y a aussi le problème des "asaltos" (pillage).
Ca me paraît une bonne idée de découvir le Pérou en moto. Mais les distances sont énormes...
Suerte y hasta luego!
Fabricio

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant