WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

choix du circuit

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

choix du circuit
paolo
Date: 24/01/2005 17:41

bonjour je pars avec ma femme au mois de mai pour 15 jours environ
notre circuit est le suivant :
lima,iles ballestas,nazca,vallee de colca,arequipa,uros,taquile,cusco avec vallee sacree et machu pichu.
voila nous souhaiterions faire une extension de 2 jours :
soit approfondir la region de cusco et faire un peu de rando
soit aller en amazonie a puerto maldonado
nous hesitons entre les 2 options...
pouvez vous nous conseiller et nous dire quels sont vraiment les sites a ne pas rater.merci de votre aide.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: choix du circuit
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 25/01/2005 10:06

salut !

Eh bien d'un côté, l'Amazonie serait une nouvelle étape, très différente des précédente, qui permettrait de renforcer le dépaysement. Mais pour y aller, le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire et il est conseillé de prendre un traitement contre le paludisme qui dure un bon mois et n'est pas toujours super bien toléré. La question st : est-ce que ça vaut la peine pour deux jours ? D'autant que si un jour vous avez l'intention de faire le Brézil ou même la Bolivie, il vous sera toujours possible de faire une incursion (peut-être même plus longue) en forêt amazonienne.
D'un autre côté, Cuzco est l'ancienne capitale des incas, le coeur du Thuantinsuyu et c'est une région très riche, dont on n'a jamais vraiment fini de faire le tour. Mais la visite de la ville et des sites alentours, la vallée sacrée et le Machu Picchu en sont les incontournables. S'ils sont à votre programme, vous pourrez dire que vous aurez fait l'essentiel sur place et vous pourrez donc poursuivre par autre chose. Je pense que 2-3 jours dans la ville et une journée au Machu sont suffisants dans le cadre d'un voyage organisé pour avoir une relative bonne vue d'ensemble.
Voilà, j'ai pesé le pour et le contre pour vous, à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Mais il est très difficile de dire que telle région vaut plus le coup qu'une autre car toutes ont leurs attraits, mais pas forcément sur le même registre. Personnellement, j'ai zappé l'Amazonie parce que j'ai fait le choix de favoriser le nord du pays, mais tous ceux qui y ont été et sont venus en parler sur ce forum ont semblé enchantés.
à +
Estele

Répondre à ce message
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:212.234.218.-
Date: 27/01/2005 05:10

Salut,
L'Amazonie est vraiment extraordinaire et ce serait dommage de manquer ça
D'un autre coté en 2 jours vous n'aurez pas le temps de voir grand chose aprt la ville.
Le seul endroit que je connaisse où on puisse voir des animaux et la forêt vierge en aussi peu de temps est une petite ville peu touristique dans la selva alta du nord du pérou.
Il y a un petit parc avec un petit lodge trés simple, voir primitif qui a ouvert récemment et qui est a seulement 01h30/02h00 de la ville. Tu peux y voir des animaux tot le matin.
La seul chose c'est que c'est loin de votre circuit dans la sud.
Le plus rapide : Lima/Tarapoto en avion(01h00/01h30, et venviron 80 $), puis Tarapoto/Moyobamba en taxi collectif (01h30, 20/25 soles)
Le parc s'appelle tingana tu peux avoir des renseignements sur le site suivant:
http://www.peam.gob.pe/ puis cliquer sur "areas protegidas" (en bas à gauche) puis sur "Tingana" dans la catégorie tourisme en bas à droite (on ne peux pas accéder directement à la page.

Répondre à ce message
Charlotte
Date: 28/01/2005 05:38

Bonjour,

Le Pérou est un grand pays avec de nombreuses facettes. Les distances sont importantes, les routes plus ou moins bonnes et surtout, dès qu'on attaque les Andes, la vitesse de déplacement chute.

Lorsqu'on a peu de temps, la solution la plus rapide est de prendre l'avion entre deux points. Jerry a donné prix moyen pour tout déplacement de 80 $ + la taxe nationale. L'inconvénient de ce moyen de transport est essentiellement son prix, mais également qu'on rate les paysages souvent de superbes entre deux lieux.

Vous avez décidé de partir 15 jours. Vous ne pourrez donc pas tout voir. A vous de faire des choix. Tous les aspects du Pérou sont intéressants, difficile de dire que telle région est mieux que l'autre. Si vous tombez sous le charme de ce pays, il ne vous restera qu'à envisager un autre voyage.

Votre programme initial correspond à un circuit classique. Vous aurez déjà un bon aperçu du sud du pays et de ses différentes facettes : la côte, la région d'Arequipa, le lac et la vallée sacrée.

Pour ma part, je suis déjà allée au Pérou plusieurs fois et je ne connais toujours pas le côté Selva de ce pays. J'ai simplement fait plusieurs incursions dans deux régions différentes appelées "Ceja Selva".

Bonne journée

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant