Estelle Membre V.I.P.
IP:evc.net Messages: 333 |
Date: 25/01/2005 10:06
salut !
Eh bien d'un côté, l'Amazonie serait une nouvelle étape, très différente des précédente, qui permettrait de renforcer le dépaysement. Mais pour y aller, le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire et il est conseillé de prendre un traitement contre le paludisme qui dure un bon mois et n'est pas toujours super bien toléré. La question st : est-ce que ça vaut la peine pour deux jours ? D'autant que si un jour vous avez l'intention de faire le Brézil ou même la Bolivie, il vous sera toujours possible de faire une incursion (peut-être même plus longue) en forêt amazonienne.
D'un autre côté, Cuzco est l'ancienne capitale des incas, le coeur du Thuantinsuyu et c'est une région très riche, dont on n'a jamais vraiment fini de faire le tour. Mais la visite de la ville et des sites alentours, la vallée sacrée et le Machu Picchu en sont les incontournables. S'ils sont à votre programme, vous pourrez dire que vous aurez fait l'essentiel sur place et vous pourrez donc poursuivre par autre chose. Je pense que 2-3 jours dans la ville et une journée au Machu sont suffisants dans le cadre d'un voyage organisé pour avoir une relative bonne vue d'ensemble.
Voilà, j'ai pesé le pour et le contre pour vous, à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Mais il est très difficile de dire que telle région vaut plus le coup qu'une autre car toutes ont leurs attraits, mais pas forcément sur le même registre. Personnellement, j'ai zappé l'Amazonie parce que j'ai fait le choix de favoriser le nord du pays, mais tous ceux qui y ont été et sont venus en parler sur ce forum ont semblé enchantés.
à +
Estele
|