Pancho Membre honoraire
Pays: Belgique IP:193.191.211.- Messages: 54 |
Date: 24/02/2005 05:09
Le district de San Martin de Porres n'est certainement pas l'un des plus élégants de Lima. Il y a certes quelques "urbanizaciones" acceptables, mais généralement l'habitat est assez pauvre, pas sécurisant non plus, surtout sur l'axe de l'avenida Peru et avenida Lima. Certains quartiers font parfois penser à des bidonvilles. Mais, bien que j'y aie logé à plusieurs reprises, depuis plusieurs années, je n'ai jamais subi la moindre agression. Mais je t'avoue que je préfère Miraflores, La Molina, Magdalena del Mar, San Miguel, Jesus Maria ou Pueblo Libre.
Pour le transport, je fais tout Lima en taxi. Pas cher : grosso modo 7 soles (en juillet dernier) entre la cuadra 35 de l'avenida Peru et la Plaza de Armas de Lima ou 11 soles vers le centre commercial Larcomar de Miraflores. Sinon, il y a beaucoup de micro-bus le long de l'avenida Peru en direction du centre ou de Miraflores. Le trajet est néanmoins lent.
Il y a beaucoup d'agents de change le long de l'avenida Peru, mais le taux est moins intéressant que dans le Cercado de Lima (centre historique autour de la Plaza de Armas). Et pas trop rassurant d'y circuler avec des billets verts.
Question cuisine, c'est pas là qu'on trouvera des "3 étoiles". Il y a évidemment plein de gargottes par ci, par là le long de l'avenida Peru, mais la qualité n'y est pas et les prix sont pourtant assez comparables à ceux du centre de Lima. Tu trouveras un arroz chauffa (sorte de paëlla) pour grosso modo 8 soles. Ou un menu de base pour ne éfourchette" de prix entre 6 et 12 soles.
|