WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Reportage "des trains de Légende"

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Reportage "des trains de Légende"
Charlotte
Date: 02/05/2005 03:25

Bonjour à tous,

REPORTAGE ARTE : 19 Heures mardi 3 mai

« Des trains de légende »

« C'est au Pérou que se trouvent les plus belles lignes de chemin de fer d'Amérique du Sud : elles serpentent à l'assaut des Andes en franchissant des viaducs vertigineux et des tunnels sans fin. De Huancayo au lac Titicaca en passant par Cuzco et le fameux Machu Picchu, nous sillonnons le pays à la rencontre de ses habitants et de leurs traditions fortement liées à l'histoire des Incas. Puis nous prenons place à bord du "El Macho", surnommé ainsi car "il part et il arrive quand il peut". Le voyage continue avec "le train le plus haut du monde" pour une ascension à couper le souffle... »

Des questions ont été posées récemment sur le train au Pérou. Il est vrai que ce moyen de transport est essentiellement réservé aux touristes de nos jours.

La Ligne de Lima à Huancayo n’est plus en service à part quelques trajets pour les touristes. Le train circule de manière très sporadique. A ce renseigner sur la place à la Gare derrière palais présidentiel, près de la place d’Armes. (voir le site http://trainsdumonde.chez.tiscali.fr/DESTINATION.htm)

La ligne Cusco – Aguas Calientes pour aller à Machu Picchu reste incontournable, du moins dans le tronçon Ollantaytambo- Aguas Calientes.

Bonne journée à tous.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Reportage "des trains de Légende"
Laure 
Membre V.I.P.

Pays: Belgique
IP:upc.chello.be
Date: 02/05/2005 09:11

Mille meci à toi Charlotte, de venir chaque fois nous avertir des reportages
" Pérou"
j'ai vu ce documentaire qui est vraiment très beau
A vos Télé !

Laure

Répondre à ce message
Charlotte
Date: 23/05/2005 08:50

Hola Laure,

Je n'ai plus tes coordonnées personnelles.

J'ai vu Ysabel le week end dernier. Elle m'a dit que vous aviez échangé des messages pour la prépration de ton premier voyage.

Je pense qu'elle a des infos qui pourront t'intéresser pour ton prochain séjour dans le nord et peut être des renseignements à te demander pour la partie Chachapoyas - Leimebamba.

Si tu n'as plus ses coordonnées, contacte moi. Je ferai suivre le message.

Mon voyage pour le mois d'août semble est compromis par des changements au niveau du travail. J'ai arrêté mon projet. On verra bien... Peut être que j'aurai la chance au dernier moment d'avoir un billet ...

Bonne journée à toi.

Il me semble avoir vu un prochain reportage pour cette semaine à la TV, mais je ne me souviens pas du jour et de l'heure...

Répondre à ce message
Laure
Date: 23/05/2005 13:23

Salut Charlotte,

Quel dommage pour ton voyage mais le professionnel c'est aussi super important !
Mais je suppose que ce n'est que partie remise.
Et tes cours d'espagnol, tu continues? Tu progresses. Moi, j'ai une méthode assimil mais que je néglige beaucoup ces derniers temps ( or le Pérou approche à grand pas, je vais m'y remettre !)

Je n'ai sans doute plus les coordonnées d'Ysabel, mais ce serai sympa d'être à nouveau en contact .
Je te donne mon mail à la maison, : chinook8@scarlet.be
Bises
Laure

Répondre à ce message
Laure 
Membre V.I.P.

Pays: Belgique
IP:dsl.scarlet.be
Date: 24/05/2005 02:52

Salut Charlotte,

Voici le reportage que tu annonces pour cette semaine , il a l'air super intéressant ! "Le véritable Indiana Jones "

samedi, 28 mai 2005 à 20:45 sur ARTE
Rediffusions :
29.05.2005 à 14:00
04.06.2005 à 12:15

Samedi soir prochain, arte diffuse un reportage sur l'explorateur américain Gene Savoy.
reportage sur la région de Chachapoyas

A+
Laure

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant