WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Passeport

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Passeport
sandrine
Date: 03/03/2005 05:31

Mon agence me signale que pour mon voyage au Pérou je devrais faire escale aux USA. Pour se faire faut il avoir obligatoirement un passeport électronique ?
Merci à ceux qui sont partis avec escale aux USA de me renseigner, ça m'embèterai de refaire mon passeport pour rien...

merci Sandrine

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Passeport
SYLVIE
Date: 03/03/2005 06:44

En sept 2004 pas besoin de passeport elec pr transit aux USA ms peut être que cela a changé ?

Répondre à ce message
Laure 
Membre V.I.P.

Pays: Belgique
IP:upc.chello.be
Date: 03/03/2005 10:45

oui, il faut un passeport à lecture optique, renseignes-toi auprès de l'ambassade des Etats-Unis pour être sûre

Laure

Répondre à ce message
Carine
Date: 05/03/2005 10:25

Oui , je te confirme qu'il faut un passeport à lecture optique.
Je pars également au Pérou mais par une agence , et nous ne passons pas par les états unis à cause de ça.
Bon voyage!
Carine

Répondre à ce message
sandrine
Date: 11/03/2005 08:21

Concernant ma question, je n'ai pas de réponse précise.....
certains, comme toi, me disent que ce n'est pas necessaire, et d'autres me disent le contraire....
je suis donc toujours indécise sur le fait de refaire mon passeport...
Merci de ta réponse
Sandrine

Répondre à ce message
 Publicité
Mornet 
Membre habitué

IP:n.club-internet.fr
Date: 13/03/2005 08:50

Salut,

Normal que Sylvie n'ai pas eu de problème, car la réglementation a changé depuis le 26 octobre 2004.

Il existe 2 options :

- soit tu fais refaire ton passeport
- soit tu devras payer aux USA un visa

Renseigne-toi sur le tarif du visa pour savoir si ça vaut le coup.

Le sachant nous avions nous aussi évité les USA en Novembre quand nous sommes allé au Pérou. Mais c'est une certitude, tu n'a que ces 2 options.

Pour confirmation, voir le site :
http://www.france.diplomatie.gouv.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/fiches/fiche.asp?pays=ETATS-UNIS&onglet=4

où on peut lire ceci :
"Exigence d'un passeport lisible en machine à partir du 26 octobre 2004 : A compter de cette date, les ressortissants français porteurs d'un autre type de passeport (notamment d'un passeport ancien modèle non lisible en machine) ou les enfants (même en bas âge) qui ne seraient pas titulaires d'un passeport individuel lisible en machine seront soumis à visa. Tout passeport lisible en machine quelle que soit sa date de délivrance permettra alors aux ressortissants français de continuer à bénéficier du programme d'exemption de visa."

Voilà, bon voyage quand même

Nath et Laurent

Répondre à ce message
sandrine
Date: 15/03/2005 04:12

Me voilà renseignée...
Merci pour l'info, je vais donc de ce pas à la mairie de ma " petite commune " pour commencer les démarches ...

Répondre à ce message
julius
Date: 18/03/2005 13:48

SALUT SANDRINE
TU N'ONT PAS BESOIN DE PASSER POUR LES ETATS UNIS. JE SAIS QUI'IL YA A VOLS PARIS -CARACAS -LIMA PAR "TACA" QUI EST UN AIRLINE DE COSTA RICA
BON VOYAGE

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant