WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

amener son chien au pérou

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

amener son chien au pérou
fred
Date: 22/03/2005 12:36

Bonjour, je voudrais amener mon chien au pérou. Me suis renseigné, c'est 914 euros l'aller !! Quelqu'un connaîtrait il une solution plus avantageuse? Merci

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: amener son chien au pérou
Coco
Date: 03/04/2005 10:35

Bonjour Fred
As-tu vu le prix d'un billet aller-retour car souvent ce type de billet est beaucoup moins cher qu'un simple billet aller ?

Répondre à ce message
jean-claude 
Membre V.I.P.

Pays: France
IP:adsl.proxad.net
Date: 03/04/2005 12:31

bonjour Fred
pour ce prix c'est probablement un gros chien qui voyage en soute . Malheureusement , je pense que les variations de prix ne peuvent venir que des prix des differentes compagnies.
Une autre solution est le fret mais là attention aux délais obligatoires d'attente aux correspondances . Cette solution n'est valable que pour les vols sans escale .
A titre d'indications , le tarif en vol fret est calculé sur un mix des dimensions de la cage de transport (agréé transport avion) sans tenir compte du poids du chien . Pour le transport accompagné , le tarif est compté en surplus de poids bagages avec la cage avion agréé .
Deux autres points sont à voir :
1 - les conditions sanitaires pour l'entrée du chien au Pérou . Il est necessaire de se renseigner au PEROU à la SENESA . Ils sont pointilleux
2 - Si tu veux revenir dans l'Union Européenne avec un chien , il faut un dosage des anticorps antirabiques fait par un laboratoire agréé par l'UE et il n'y en a pas au Perou (et Amerique latine ) donc a faire 3 mois avant le départ
En conclusion , si tu veux seulement faire voir du pays à ton chien , vaut mieux lui trouver une bonne pension : pour toi moins d'argent et de soucis, pour ton chien moins de problèmes avec l'administration

Répondre à ce message
fred
Date: 04/04/2005 07:44

Tout d'abord merci pour tes généreuses réponses.Vais tenter de trouver les coordonnées de la SENESA avant le départ de France. En fait je fais le maximum pour prendre mon chien car je dois rester 6 mois au Pérou. Et je pense qu'il est difficile de trouver une pension si longue (mais certes pas impossible).
Ensuite, sur ton 2ème point relatif aux anticorps antirabiques, y-a-t-il autre chose à comprendre au delà du fait d'avoir fait vacciner son chien contre la rage avant de partir de france? (étant donné que je veux bien entendu le ramener dans 6 mois du Pérou). Ou bien tu veux me faire comprendre qu'il y a d'autres obligations quand on revient du Pérou?
Quant à la cage agréée transport aérien, peut-on trouver de l'occasion?
Pour finir, je cherche souvent des billets avion pour Lima depuis Toulouse, Barcelone ou Paris, par ordre de préférence. C'est hallucinant comme les prix peuvent varier de jour en jour. J'avais trouvé un A/R Paris-Lima Paris du 14 avril-14 octobre pour 814€, une semaine après impossible de retrouver ces mêmes tarifs; soit 300€ de plus!!!
Aurais-tu de l'info?
Enfin, j'habite Perpignan, département 66, france, y tu?
Merci et un peu désolé de toutes ces questions. Tchao.

Répondre à ce message
fred
Date: 04/04/2005 07:52

Bonjour Coco, merci pour ta réponse, je réponds oui à ta remarque, malheureusement c'était 1800 € aller/retour sur Continental airlines. Je vais continuer de me renseigner auprès des compagnies. Mon petit problème est de trouver un billet intéressant pour moi et un frêt intéressant pour Bobi (waou, waou...)
En tout cas merci de ta réponse. Tchao.

Répondre à ce message
 Publicité
jean-claude 
Membre V.I.P.

Pays: France
IP:adsl.proxad.net
Date: 04/04/2005 09:02

Salut Fred

je t'ai trouvé le site de la SENASA au Pérou
http://www.senasa.gob.pe/

la convention européenne pour le transport des animaux de compagnie : chiens,chats,furets exige le dosage des anti corps rabiques pour l'entrée dans l'Union européenne .
J'ai essayé de t'envoyer les documents par mail mais on me repond que ton adresse e-mail n'est pas valide .
je te rapelle la procedure:
vaccination anti rabique - un mois après(minimum ) prise de sang et preparation du serum pour envoi dans un laboratoire - 3 mois après passage de la frontière pour reintroduction en U.E.
Je me demande si le Pérou ne demande pas la même chose pour l'arrivée sur son sol

C'est le labo du mans qui est le plus rapide et le moins cher ( 70 euros)

pour la cage c'est très difficile de trouver des cages d'occasion . Qu'as tu comme chien ?
Quelle est sa hauteur au garrot?
Tu peux me contacter quand tu veux sur mon e-mail , pas de problèmes . j'habite près de Lyon
Quand pars-tu ? et ou vas-tu? attention la rage est endemique au Pérou

Pour les billets d'avion j'ai remarqué que les departs de Paris sont moins chers que les départs directs de barcelone ou Madrid . Il faut chercher . Essaie de voir avec une agence Iberia directement et pose leur la question du voyage avec ton chien .
2 conseils encore :
1 . prends tes précautions pour le vaccin anti rabbique pour qu'il soit valide à ton retour
2 . Ne fais pas l'impasse sur le dosage malgré son prix, tu peux tomber sur un douanier "reglement-reglement"

Autre chose: Sur le forum ,il y a un jeune péruvien (JULIUS)qui veut correspondre en Français , il habite LIMA . Il parle bien français et veut rendre service, essaie de lui demander d'aller à l'aeroport et voir directement avec le bureau de la SENASA qui se trouve sur la gauche avant d'entrer dans l'aeroport

amicalement
jean-claude

Répondre à ce message
fred
Date: 25/04/2005 09:32

Salut, Jean-Claude, merci pour tes infos. Je pars finalement seul vers le 10 mai, trop de complications à faire subir au chien pour un séjour de 6 mois et trés cher. Heureusement j'ai eu la chance de trouver une pension cool pour Bobi.
Je pars au nord pérou pour rencontrer le chamane qui a soigné un pote. Les soins durent 3 à 4 mois. Ensuite j'envisage de bouger dans le coin les 2 mois restants au gré du feeling. Retour donc prévu en Novembre.
Vas-tu également là-bas? Tchao.

Répondre à ce message
jean-claude
Date: 25/04/2005 12:50

Salut Fred,
Je pense que tu as fait le bon choix pour ton chien
j'envisage d'y retourner mais j'ai des problèmes pour faire garder mes chiens qui viennent du Pérou .
Tu jettes un oeil à http://bodhisattvakennel.free.fr et tu verras ma troupe . J'ai toujours un itinéraire au chaud que j'améliore en lisant ce forum, c'est fou ce qu'il ya comme bonnes idées et bonnes adresses . J'ai même envisagé de partir habiter la-bas avec mes chiens justement dans le Nord du coté de Trujillo . Je pense que celà se fera un jour
Bon voyage et bon séjour au Pérou . Je t'envie

Amitiés
jean-claude

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant