bwd05 Membre V.I.P.
IP:dial.proxad.net Messages: 259 |
Date: 28/03/2005 08:58
SAlut,
Le temps nécesaire....ça dépends des arréts que tu vas faire et du temps que tu restes dans chaque ville. Disons que le trajet total en bus de Lima à Tarapoto sur cet itinéraire doit êtreun peu inférieur à 30 h.
Le mieux est d'acheter un guide (Lonely Planet ou Footprint) pour fixer ton itinéraire plus précisement et voir ceque tu veux visiter exactement.
Par exemple à Chiclayo,si tu veux juste visiter le site et le musée consacré au seigneur de sipan c'est possible en 1 journée1/2 voire une journée si tu prends desbus de nuit. par contre si tu veux aller voir Tucume et Batan Grande, c'est au moins une journée de plus.....
Je te conseille de passer au minimum 15 jours dans le nord.....mais bon même en 1 mois tu ne pourrais pas tout voir, juste l'essentiel.
Personnellement j'ai déjà dormi chez des gens que je connaissais, masi jamais chez des inconnus.
Le budget dépends évidemment de la qualité des hotels. Les premiers prix sont aux alentours de 10 soles....mais avec un confort qui laisse à désirer. autrement tu peux trouver des truc biens à 20 soles surtout quand tu quittes les grandes villes de la cote. Pour manger tu peux trouver au moins à midi des menus à 4/5 soles. Pour le bus,je ne me souviens plus les prix, mais sache que ça dépends du confort (depuis des bus de luxe jsuqu'aux bus pourris, beaucoups plus lents,qui s'arrétent partout et toutes les catégories intermédiaires.) Tu peux avoir des Lima-Trujillo à 60 soles, comme des Lima-Tarapoto à 40.
Je ne pense pas que ce soit dangeureux pour une fille seule, pas plus et même moins je suis sur que d'autres endroits plus touristiques du sud. En fait c'est souvent les alentours des lieux touristiques qui attirent les voleurs. Demande conseil aux locaux et tu courreras peu de risques. les endroit qui craignent sont toujours connu des locaux.
A+
|