WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

nord du Pérou

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

nord du Pérou
patricia
Date: 25/03/2005 10:33

bonjour,
je pense partir seule, sac à dos, cet été... deux mois, à peu près en commençant par la Bolivie en profitant du Lac Titicaca pour passer la frontière vers le Pérou.
je souhaiterais savoir si le nord du Pérou est intéressant, s'il vaut le détour et combien de temps me faut-il me bien visiter ce pays.
j' emprunterais les moyens de transport locaux.
je pense rester un mois en Bolivie.
combien de temps pour le Pérou pour bien optimiser mon voyage, sans perdre de temps, sans s'ennuyer à visiter tous les sites archéologiques, mais seulement les plus intéressants.
surtout, ne pas revenir en ayant rater quelque chose.
je vous remercie de vos conseils.
à bientôt
Pat

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: nord du Pérou
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:dial.proxad.net
Date: 27/03/2005 11:43

Salut,
Il y a énormément dehoses à voir dans le NOrd du Pérou, au moins autant que dans le sud et avec l'avantage qu'ily est beaucoups moins de touristes.
Sur la cote tu as la région de Trujillo et celle de Chiclayo avec les superbes sites des civilisations Mochicas (Sipan ,HUacas del sol y de la luna) ou Chimus (Chan Chan)
Dans les montagnes il y la région de Huarraz pour les treks et le site de Chavin de Huantar, Cajamarca (où fut capturé l'empereur Inca), et surtout larégion de Chachapoyas avec le sublime site de Kuelap et les autres sites de cette civilisation injustement méconnue.
Tu as enfin la selva 'l'amazonie de Pucallpa à Iquitos, en passant par les petites villes trés sympathiques de la selva alta.
En plus les régions peu touristiques ont l'avantage, outre un meilleur acceuil des gens content de voir des étrangers s'intérresser à eux, d'être peu chére.
un bon itinéraire pour découvrir le nord : prendre le bus pour remonter sur la cote (avec crochet vers huarraz par exemple) jusqu'a Chiclayo puis obliquer vers l'amazonie en passant par Chachapoyas puis continuer vers Tarapoto et Yurimaguas où tu prends le bateau pour aller jusqu'a Iquitos.

Je pars moi même dans le nord du Pérou en mai et celà pour la 5° fois,
Bon Voyage

Répondre à ce message
Laure 
Membre V.I.P.

Pays: Belgique
IP:213.49.100.-
Date: 27/03/2005 15:56

Salut à tous les deux

Mon mari et moi partons vers le nord Pérou en septembre comme l'itinéraire décrit ( mais de Chachapoyas, on compte rejoindre Cajamarca via leimebamba et Celendin ( donc pas Tarapota, Iquitos) C'est vrai que cela a l'air super beau et loin du tourisme de masse ( quoi qu'il commence à y avoir des voyages organisés vers Chachapoyas aussi) . Si tu y vas en mai, ce serait super sympa à ton retour de venir mettre un petit post avec tes impressions et tes conseils.
Pour Patricia, quelle chance tu as de partir deux mois, je suis sure que tu en profiteras au maximum ...mais tu ne verras pas tout, tu rateras forcément des endroits intéressants, mais tu en verras d'autres et je te souhaitre en tout cas un super voyage
A bientôt

Laure

Répondre à ce message
Patricia
Date: 27/03/2005 15:59

merci Laure pour tes souhaites de bons voyages
et bons voyage, naturellement, à toi aussi
je me languis
profites-en bien
Pat

Répondre à ce message
Patricia
Date: 28/03/2005 07:03

merci Jerry pour ces infos
peux-tu me donner une idée tu temps nécessaire
et de combien d'argent faut-il aussi....
as-tu dormi chez l'habitant ou dans de petits hôtels ??
que me conseilles-tu ???
est-ce dangereux pour une fille qui voyage seule???
merci pour ces nouvelles réponses..
Pat

Répondre à ce message
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:dial.proxad.net
Date: 28/03/2005 08:58

SAlut,
Le temps nécesaire....ça dépends des arréts que tu vas faire et du temps que tu restes dans chaque ville. Disons que le trajet total en bus de Lima à Tarapoto sur cet itinéraire doit êtreun peu inférieur à 30 h.
Le mieux est d'acheter un guide (Lonely Planet ou Footprint) pour fixer ton itinéraire plus précisement et voir ceque tu veux visiter exactement.
Par exemple à Chiclayo,si tu veux juste visiter le site et le musée consacré au seigneur de sipan c'est possible en 1 journée1/2 voire une journée si tu prends desbus de nuit. par contre si tu veux aller voir Tucume et Batan Grande, c'est au moins une journée de plus.....
Je te conseille de passer au minimum 15 jours dans le nord.....mais bon même en 1 mois tu ne pourrais pas tout voir, juste l'essentiel.
Personnellement j'ai déjà dormi chez des gens que je connaissais, masi jamais chez des inconnus.
Le budget dépends évidemment de la qualité des hotels. Les premiers prix sont aux alentours de 10 soles....mais avec un confort qui laisse à désirer. autrement tu peux trouver des truc biens à 20 soles surtout quand tu quittes les grandes villes de la cote. Pour manger tu peux trouver au moins à midi des menus à 4/5 soles. Pour le bus,je ne me souviens plus les prix, mais sache que ça dépends du confort (depuis des bus de luxe jsuqu'aux bus pourris, beaucoups plus lents,qui s'arrétent partout et toutes les catégories intermédiaires.) Tu peux avoir des Lima-Trujillo à 60 soles, comme des Lima-Tarapoto à 40.

Je ne pense pas que ce soit dangeureux pour une fille seule, pas plus et même moins je suis sur que d'autres endroits plus touristiques du sud. En fait c'est souvent les alentours des lieux touristiques qui attirent les voleurs. Demande conseil aux locaux et tu courreras peu de risques. les endroit qui craignent sont toujours connu des locaux.
A+

Répondre à ce message
Patricia
Date: 28/03/2005 09:02

merci pour ta prompte réponse
bon voyage à toi
Pat

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant