Charlotte |
Date: 22/04/2005 08:20
Bonjour,
Pour aller de Puno à Cusco plusieurs moyens dont :
1) Le train. : 1 journée
On conseille quelques fois de faire Puno-Juliaca en bus, puis Juliaca-Puno en train ce qui raccourcit le nombre d’heures passées dans le train. Il y a peu de kilomètres entre Puno et Juliaca, ce trajet prend beaucoup moins de temps en bus qu’en train. Il est réversé de plus en plus aux touristes. J'ai fait ce trajet à deux reprises dans le sens Puno-Cusco et l'inverse et j'en garde un excellent souvenir.
2) Le bus : Peut se faire de jour ou de nuit
Mais pourquoi pas prendre le chemin des écoliers et s’arrêter encours de route. J’ai reçu en début de semaine une amie péruvienne. Elle m’a parlé et montré des photos de plusieurs lieux intéressants qui se trouvent entre Puno et Cusco, à savoir :
Sicuani – Les ruines de Raqchi – la chapelle d’Andahuaylillas…
Si vous avez peu de temps, la version bus de nuit sera la plus rapide, mais vous vous priverez des superbes paysages de l’Altiplano.
Si au contraire, vous avez du temps, n’hésitez pas à vous arrêter en chemin. Peut-être une solution intermédiaire : il me semble avoir lu que certains bus de jour (en classe touristique) prévoyait certains arrêts. A voir, lorsque vous acheterez vos billets.
Dans tous les cas, je vous souhaite un bon et beau voyage dans un superbe pays.
|
|