WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Trajet Puno Cuzco

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Trajet Puno Cuzco
Patrick
Date: 22/04/2005 07:02

Bonjour,
Nous partons à la fin du mois pour 3 semaines.
Je voudrais savoir comment est le trajet Puno-Cuzco.

Y-a-t'il des choses à voir? Peut-on le faire de Nuit?

Que me conseillez-vous?

Même question pour le trajet Arequipa-Puno.

Merci d'avance

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Trajet Puno Cuzco
SYLVIE
Date: 22/04/2005 07:51

J'ai trouvé la route Puno Cusco magnifique, à faire de jour cela vaut vraiment la peine, ns l'avons fait en bus, biensûr impossible de s'arreter dommage, c'est la carte postale typique du Pérou avec les paysages de l'altiplano, avec ces couleurs d'une beauté.....
bon voyage

Répondre à ce message
Charlotte
Date: 22/04/2005 08:20

Bonjour,

Pour aller de Puno à Cusco plusieurs moyens dont :

1) Le train. : 1 journée
On conseille quelques fois de faire Puno-Juliaca en bus, puis Juliaca-Puno en train ce qui raccourcit le nombre d’heures passées dans le train. Il y a peu de kilomètres entre Puno et Juliaca, ce trajet prend beaucoup moins de temps en bus qu’en train. Il est réversé de plus en plus aux touristes. J'ai fait ce trajet à deux reprises dans le sens Puno-Cusco et l'inverse et j'en garde un excellent souvenir.

2) Le bus : Peut se faire de jour ou de nuit

Mais pourquoi pas prendre le chemin des écoliers et s’arrêter encours de route. J’ai reçu en début de semaine une amie péruvienne. Elle m’a parlé et montré des photos de plusieurs lieux intéressants qui se trouvent entre Puno et Cusco, à savoir :

Sicuani – Les ruines de Raqchi – la chapelle d’Andahuaylillas…

Si vous avez peu de temps, la version bus de nuit sera la plus rapide, mais vous vous priverez des superbes paysages de l’Altiplano.

Si au contraire, vous avez du temps, n’hésitez pas à vous arrêter en chemin. Peut-être une solution intermédiaire : il me semble avoir lu que certains bus de jour (en classe touristique) prévoyait certains arrêts. A voir, lorsque vous acheterez vos billets.

Dans tous les cas, je vous souhaite un bon et beau voyage dans un superbe pays.

Répondre à ce message
Angelo57 
Membre occasionnel

IP:fastres.net
Date: 13/05/2005 11:22

puedes mirar mi sitio web hay una pagina dedicada al trajito Puno -Cusco en tren con fotos
por cualquier informacion escribime

saludos Angelo

Répondre à ce message
Angelo57 
Membre occasionnel

IP:fastres.net
Date: 13/05/2005 11:26

http://utenti.lycos.it/todoperu/
se me habia olvidado ponertelo

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant