WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Reportages Pérou sur France

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Reportages Pérou sur France
Charlotte
Date: 26/04/2005 03:24

Le 28 avril 16 H 44

La terre de Pacha Mama

LA TERRE DE PACHA MAMA
Documentaire de 52', extrait de la série " Herederos de la Tierra " écrit par Juan Garcia Novoa, d'après une idée originale de Jose Manuel Novoa, réalisé par Niko Roa et coproduit par Impala/Plural.../Transglobe Films. Production : Javier Linares. Production exécutive : Jorge Linares. Direction de production : Pablo Meliveo. Musique : Santi Vega. Adaptation : Bénédicte Ardiley. Distribution : Gondwana Films Distribution. 2002. Royaume du condor, les hauts plateaux des Andes sont également le berceau de civilisations mythiques qui ont laissé derrière elles des cités légendaires tel le Machu Picchu. Bien que ces empires aient aujourd'hui disparu, leurs croyances profondes imprègnent encore la vie des peuples traditionnels de cette région. Le paysan Severeno évoque la vie spirituelle des peuples du Pérou -qui vénèrent, entre autres, la déesse Pacha Mama- et confie ses inquiétudes face aux évolutions du monde moderne... (Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants)

Rediffusion le 1er mai à 00 H 25 en numérique

Le peuple des roseaux

Documentaire : découverte. 2003.
Réalisation : Marc Simonnet. STT.
L'invasion inca qui déferla, au XIIIe siècle, sur la cordillère des Andes, a contraint de nombreuses communautés villageoises à se réfugier dans les hauts plateaux.

A vos magnétoscopes pour un enregistrement !

Bonne journée à tous.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Reportages Pérou sur France
Sébastien 
Membre fidèle

IP:w82-125.abo.wanadoo.fr
Date: 26/04/2005 06:26

c'est sur quel chaine, j'aimerai bien savoir.

Merci...

SEBAS

Répondre à ce message
 Re: Reportages Pérou sur France
Charlotte
Date: 26/04/2005 10:38

Mille excuses.

C'est sur France 5

Le peuple des roseaux est une rediffusion. Je n'ai pas pu voir la première diffusion qui date d'une quinzaine de jours.

Cette fois-ci le documentaire passe dans le créneau horaire en numérique, alors j'attendrai une prochaine diffusion.

Bonne journée à tous.

Répondre à ce message
 question
françois
Date: 13/05/2005 09:47

je souhaite faire le chemin des incas. Est il possible de réserver en arrivant sur place? Avez-vous une agence à recommander avec un guide parlant, si possible, le français? Dois-je prévoir l'achat sur place d'une tente et sac de couchage? Connaissez-vous le prix moyen demandé?

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant