WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

gélules homéopathique de coca

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 212

gélules homéopathique de coca
panneau
Date: 14/10/2005 05:31

bonjour
je pars le 20 au Pérou et j'aurai aimé avoir une précision SVP
sur votre site ,dans les précautions à prendre, vous dites de prendre des gélules de coca avant de monter en altitude
vous voulez dire "granulés"? mais est ce une dose à prendre en une fois ,ou est ce des granulés à prendre en plusieurs fois sur plusieurs jours?ou existe-t-il des gélules ?
mon pharmacien n'a pas su me dire
merci de me répondre
M Panneau

Répondre à ce message
 Re: gélules homéopathique de coca
adrien
Date: 14/10/2005 12:09

bonjour,

vous n'en trouverez pas en france, c'est interdit....

une fois au pérou vous pouvez macher de la " feuille de coca" pas terrible dans la bouche, drole d'impression !!!

je vous conseille de la prendre en infusion " mate de coca" vous en trouvez partout, dans les bars et les hotels.

ma femme et moi même en avons bu une quantité énorme !!!
jamais nous n'avons été géné par l'altitude...

la feuille de coca est en vente libre au pérou.

en france en pharmacie vous trouverez du "maté" rien a voir avec la feuille de coca, même si cette plante vient de l'amerique du sud.

Répondre à ce message
MARI 
Membre habitué

Pays: Pérou
IP:230.131.225.speedy.net.pe
Date: 17/10/2005 16:31

Bonjour,
En ce qui concerne la feuille de coca, ici cela vend librement et sert pour la hauteur des zones altoandinas puisqu'il concerne un peu. J'attends et par ú Vous à pareil cela beaucoup. Respects Mari

Répondre à ce message
panneau
Date: 18/10/2005 04:17

merci pour vos réponses ,mais ça doit bien exister en homéopathie en France car il est précisé sur ce site :prendre avant de monter en altitude des gélules de coca 9ch,gélules homéopathiques ???
peut être que le concepteur du site pourrait me répondre
merci

Répondre à ce message
Rego A. 
Membre V.I.P.

IP:212.119.11.-
Date: 20/10/2005 09:34

Les pillules homeopathiques existent et sont connus des pharmaciens europeens (le mien a compris tout de suite). Ces pillules contiennent de la coca et sont parfaitement legales. J'en ai pris avant et pendant mon voyage.
Rego

Répondre à ce message
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:dial.proxad.net
Date: 20/10/2005 13:30

Je pense que le maté de coca que tu pourras boire sur place est plus eficace que les gellules homeo....

Répondre à ce message
adrien
Date: 20/10/2005 16:17

Un peu de serieux !!!

La coca est interdite en france et en europe sous quelle forme que ce soit. les pillules homéopatiques !!! des pharmaciens !!! 'le mien a compris tt de suite"
et pourquoi pas des sorciers!!! je crois rêver....

Rego un peu de serieux et comme le dit bwd05 un bon maté de coca sera très certainement plus efficace et bien moins cher!!!

Bon voyage panneau

Répondre à ce message
Rego A. 
Membre V.I.P.

IP:d4.club-internet.fr
Date: 21/10/2005 03:53

Mon cher Adrien, je suis tres serieux ... l'utilisation de la feuille de coca est interdite sauf accord special des autorites pour certains produits pharmaceutiques. Le Coca 9ch beneficie de cette exception. A vous de faire l'effort de vous renseigner. Le mate de coca devrait aussi, si les choses evoluent dans le bon sens, beneficier de cette exception dans un futur que j'espere proche.
Ce serait une facon intelligente de permettre aux producteurs de coca de trouver d'autres debouches au lieu des labos des narcos.

Rego

Répondre à ce message
 Publicité
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:dial.proxad.net
Date: 21/10/2005 14:54

de toute façon en homeopathie il rete tellement peu de produit actif......

Répondre à ce message
adrien
Date: 21/10/2005 16:55

Rego soit serieux une petite seconde!!!!!!!!

je suis moi même dans le pharmaceutique, laisse moi rire quand tu dis "sauf accord spécial des autorités pour certains produits!!!!" le coca 9ch c'est pas serieux et tu le sais... et comme te le dit a nouveau bwd05 il reste si peu de principe actif ? dans la majorité des produits ...
pour ce qui est de la coca il n'y a pas dAMM a ce jour.... tu peux prendre du 9ch de gazon et tu auras le même résultat. le gazon comme la coca c'est du pipo!!!

@+

Répondre à ce message
Rego A. 
Membre V.I.P.

Date: 21/10/2005 17:34

Heu ... les debats steriles c'est pas mon truc. Surtout avec des gens qui ne font pas d'effort pour se renseigner. Le Coca 9Ch, qui contient de la coca en quantite ultra-derisoire, je m'en branle un peu (je ne suis pas actionnaire chez Boiron) et je suis d'accord pour dire qu'il n'a pas d'effet. Je ne suis pas convaincu que le mate de coca soit beaucoup plus actif ... j'aime bien le gout mais cela ne m'a pas empeche de me taper un mechant soroche malgre des dizaines de mate quotidiens. Le seul remede efficace contre le Soroche, c'est le repos et le temps. Au bout de quelques jours, il disparait.

PS: je ne parle pas d'AMM pour la coca (je sais qu'il n'y en a pas encore) mais d'autorisation pour utiliser de la coca dans la fabrication de produits (para)pharmaceutiques. Visiblement la difference t'echappe completement.

Répondre à ce message
Rego A. 
Membre V.I.P.

Date: 21/10/2005 17:38

http://www.vidal.fr/Substance/coca-19693.htm

Répondre à ce message
adrien
Date: 22/10/2005 04:34

Rego ,tu es enfin d'accord pour dire qu'il n'a pas d'effet le 9ch ?
c'était la question ?

Enfin tu as fait un petit effort.... merci, le débat n'est donc pas si stérile...

Tu n'es peut être pas convaincu que le mate de coca soit plus actif ? ok,
demande aux péruviens qui vivent dans les hautes andes ? eux seuls, les premiers concernés te l'expliqeront.

Un ami péruvien m'expliquait que dans les 14 alcoloïdes que contient la feuille, il y a "la higrïne" qui a des vertus sur la circulation sanguine et protège du mal des montagnes, très sincèrement les andins ne sont pas si idiots?

Pour boiron et ses produits c'est simplement du commerce.
Ex: tu mets une petite feuille de coca dans la méditerranée, et boiron te vendra une macération de coca !!!! et + tu auras de nombreux acheteurs...

Pour ce qui concerne les produits para pharmaceutiques, c'est le BISNESS, reveille toi Rego !!! moi je fais la difference...

Cordialement
Adrien

Répondre à ce message
Rego A. 
Membre V.I.P.

Date: 22/10/2005 15:39

La question ne portait pas sur les effets du Coca 9Ch mais sur la possibilite d'utiliser de la coca en France pour faire des medicaments. Je te laisse donc ta petite victoire a deux balles qui a l'air de te faire tant plaisir et je constate une fois de plus que tu n'as pas fait l'effort de lire mes messages.
Je n'ai jamais parle des effets de la coca sur les peruviens de l'Altiplano qui en consomment quotidiennement depuis leur plus tendre enfance. Comme les mineurs de Potosi, quand tu as 200 feuilles de coca dans la bouche, c'est clair que tu dois sentir un effet. Pour le gringo de base qui debarque dans les Andes, c'est une toute autre histoire ... enfin je te parle de mon experience a moi: les litres de mate de coca ne m'ont pas vraiment aide mais j'ai adore ce breuvage et j'en ai ramene un stock consequent pour tenir jusqu'a l'AMM du mate de coca ... la reconnaissance de la feuille de coca comme patrimoine culturel des Andes devrait permettre de faire bouger les choses!

Répondre à ce message
olds
Date: 25/10/2005 12:26

salut adrien, je rentre de bolivie et j'ai essayé de te joindre, impossible ?
tes mails tu les lis !!! ou +tôt es-tu en vadrouille,veinard.
Par contre pour ce qui est de la coca, ton rego doit planer, l'homeo est un médicament ?
si j'ai bien compris la question etait de savoir ou "panneau" pouvait trouver des gellules de coca avant de monter en altitude ?
et bien le pharmacien de rego a tout compris...
son petit pharmacien fait son chiffre avec le 9ch de chez perlinpin...

a bientôt

Répondre à ce message
 Publicité
Lisa 
Membre habitué

IP:w83-113.abo.wanadoo.fr
Date: 25/10/2005 13:16

Si vous craignez vraiment l'altitude, faitez vous prescrire du Diamox par votre médécin traitant s'il ne voit pas de contre-indications, ça peut se prendre en preventif.
Bon voyage

Répondre à ce message
Rego A. 
Membre V.I.P.

Date: 26/10/2005 06:20

Olds, encore qq'un qui ne lit pas les messages avant de ramener sa fraise ... vous devriez monter une association avec l'autre clown! A aucun moment, je n'ai pris le parti du Coca 9CH. Oui, j'ai essaye et ca n'a pas marche ... je n'ai jamais pretendu le contraire. Vous devriez plutot cesser de jouer les intolerants ou les donneurs de lecon.

Répondre à ce message
sylvie
Date: 26/10/2005 10:05

Rego l'intolérant c'est toi , non ?
quel est ce petit langage que tu emploies!!!
comme donneur de lecon tu vas pas mal...
je pense que si il y a clown c'est toi, tu m'excuses je n'ai pas pour habitude de parler ainsi.

Rego va consulter un toubib et demande lui de te prescrire
du CH.... d'aubépine et de valeriane, c'est pour calmer.

Répondre à ce message
Rego A. 
Membre V.I.P.

Date: 26/10/2005 11:36

Je ne suis pas intolerant. J'ai simplement repondu a la question de Panneau. En retour, je me fais insulter et traiter de fou parce que, crime supreme, j'ose affirmer, preuve a l'appui (Vidal) qu'il y a de la coca dans le coca 9ch. Panneau est libre d'acheter ou de ne pas acheter de la Coca 9CH, ce n'est pas mon probleme ni celui d'Adrien.

Répondre à ce message
robert
Date: 26/10/2005 13:55

Rego la plupart des gens recherchent dans ce forum et ce site, la complicité, le partage d'une passion et le Respect.

Tu marches pas tu galoppes!!!

A tous je vous souhaite une bonne journée ou une bonne soirée

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 212

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant