WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Se rendre au Machu Pichu depuis Arequipa

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Se rendre au Machu Pichu depuis Arequipa
Anne-Sophie 
Membre ponctuel

IP:
Date: 19/02/2006 15:01

Bonjour,

Je pars au Pérou cet été à l'occasion d'un chantier humanitaire qui se situe dans la région d'Arequipa. Malheureusement je ne dipose que de peu de temps et ne pourrai voyager dans le reste du pays (mais j'ai bien l'intention d'y retourner pr un grand voyage en pure touriste lol !). Toutefois, j'aimerai savoir s'il y a une possibilité de se rendre au Machu Pichu depuis Aerquipa et si oui combien de temps met le trajet (train, bus, avion).

D'avance merci,

Anne-Sophie.

PS : ce site est un vrai trésor, je le garde sous la main pr un futur voyage !

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Se rendre au Machu Pichu depuis Arequipa
Pancho
Date: 20/02/2006 09:31

Bonjour Anne-Sophie,

Il n'y a pas à ma connaissance de liaison directe entre Arequipa et Machu Picchu. Il faut passer par Cuzco inévitablement. Arequipa-Cuzco en bus se fait en moins d'une journée. Cuzco-Machu Picchu : 1 journée aller-retour.

Pancho

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 21/02/2006 00:22

Bonjour Anne-Sophie,

Pancho (que je salue très honorablement au passage...) a raison. Il existait jusqu'il y a encore quelques années des vols quotidiens en hélicoptère entre le Machu et Cuzco, moyennant une cinquantaine de dollars. Cela permettait pour les plus pressés de gagner 6 ou 7 heures. Désormais, le plus rapide reste le train pour le trajet Machu <-> Cuzco; quant au trajet Arequipa <-> Cuzco, il peut se faire en bus ou en avion, moyennant environ US$ 100 (l'aller ou le retour), en 45 min. Pour le train, plus d'accès depuis vers Arequipa.

PS: Merci pour vos compliments sur mon site.

Bonne journée à tous les deux,

Paul

Répondre à ce message
Glenda
Date: 24/02/2006 07:28

Salut Anne-Sophie,

Tu peut voyager Arequipa-Cuzco-Arequipa par avion, est coûte aprox. US$50, on vole 20 minutes. Si tu veux tu pourrais voyager avec l´autobus, coûte aprox S/.35 (=US$10) et on roule aprox. 10 heures (mais on peux voyager tout la nuite, pas mal, j´ai dejá le fait). Par train ce n´est pas possible.

Le temps que tu veut rester á Cuzco depend de combien choses tu veut faire, il y a beacoup! Si tu veut seulment voir, 3 jours... mais si tu veux aventure, 1 semaine.

Je veut aller à Arequipa aussi cette année, aussi pour faire trabaux social... peut-être on ce trouve...

Glenda

Répondre à ce message
Pancho
Date: 28/02/2006 08:51

Un grand bonjour à toi aussi Paul, et bravo pour continuer d'animer ce site avec autant d'enthousiasme.

Pancho

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant