WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Vivre une année au Pérou...

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Vivre une année au Pérou...
Nico
Date: 07/08/2006 06:41

Bonjour à tous et merci pour ce site très instructif !

Voilà ma petite histoire :
J'ai rencontré totalement par hasard une péruvienne sur Internet, nous discutons ensemble très souvent et ce depuis plus de 6 mois.
Elle est très curieuse de la France et maintenant je le suis du Pérou.

Ces derniers temps, nous avons évoqué la possibilité que je me rende au Pérou, mais honnêtement y rester peu de temps ne m'interesse pas trop, je désirerai participer à la vie des péruviens, j'imagine que l'expérience serait très enrichissante !

Elle vit à Lima et sa famille serait prête à m'héberger.
J'ai parcouru plusieurs forums et sites internet, j'ai glané déjà pas mal d'infos. Mais j'aimerais avoir des retours d'expérience.

Je me donne jusqu'à janvier 2007 pour préparer ce voyage et pour juger si c'est réaliste ou pas. Je recherche toutes infos sur le sujet, TOUTES.
Notamment en matière de démarches administratives (visa touriste, résident, longue durée, ???) et possibilité de trouver un travail (je ne serai pas difficile là-dessus mais je sais que ce sera le plus difficile, j'en suis conscient).

N'hésitez pas à répondre directement ici, sur mon mail ou me contacter sur MSN (même adresse que le mail)

Par avance merci.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Vivre une année au Pérou...
sebafrench
Date: 07/08/2006 19:11

tres bon projet, j'ai rencontre ma cherie par internet, je l'ai rencontre au perou, et on va se marier en fin d'annee.

voila c'est possible ton projet...

sebas

Répondre à ce message
Nico
Date: 08/08/2006 02:04

Merci pour ta réponse !
Je te souhaite beaucoup de bonheur con tu peruana !

Pourrais-tu me préciser avec quel visa es-tu allé au Pérou, stp ? Simplement en tant que touriste ?

Répondre à ce message
Nico
Date: 09/08/2006 03:13

Sebas, je partirai en janvier ou avant, si toutes les conditions sont réunies pour.

Ce que j'aimerais savoir, c'est si il est possible de partir au Pérou sans visa de travail, de chercher un boulot sur place et seulement ENSUITE faire les démarches pour obtenir le visa de travail sur place.

Si quelqu'un a des infos svp ! Quelles solutions s'offrent à moi en matière de visa et de travail sur place ??

Par avance merci...

Répondre à ce message
lyla 
Membre honoraire

IP:190.40.228.-
Date: 05/09/2006 17:59

hola,
comme toi, j avais le projet de partir pour rester un an au Perou et...j y suis depuis maintenant presque 4 mois ; j ai trouve un pueblo muy tranquile pres de Cuzco et j y ai rencontre des amis et "ma famille". Pour ce qui est des visas, le mieux c est de sortir du pays au bout des 3 mois (je suis allee en Bolivie) pour renouveler d autant ton visa ; je connais une personne qui fait ca depuis un an, apres...visa de residence c est assez difficile je pense a moins que tu te maries (les peruviens et peruviennes sont des personnes tres belles, avec un eclat dans les yeux...et sont des gens tres accueillants) ou que tu trouves un travail. ou sinon tu dois payer aux Migraciones 20 dollars et 25 soles tous les mois pour rester... Pour l instant, question argent, ca va (j ai bosse pour me payer le voyage) mais c est clair que si je veux rester un an ou plus il va falloir que je trouve un travail. Et tout est possible...alors, surtout, gardes ce projet bien au chaud dans ton coeur et nourrit le tous les jours et vient dans ce beau et mystique pays qu est le Perou !
Lyla

Répondre à ce message
Nico
Date: 11/09/2006 11:59

Merci pour ta réponse Lyla, je prépare mon départ qui est prévu le 5 novembre.

Répondre à ce message
 Publicité
Sebalima 
Membre ponctuel

IP:121.140.254.speedy.net.pe
Date: 20/10/2006 09:36

Hola,
Moi aussi j'ai rencontré ma femme sur internet nous nous sommes maries l'année dernière et je me suis installé à Lima en Juin 2006. En ce qui concerne ton cas pour le visa je suis du même avis que Lyla, il faut que tu sorte du pays 1 journée puis tu reviens et tu demande 90 jours. Sinon le visa de résident si tu n'est pas marié et sans emploi se sera mission impossible vu le temps que ça me prends. Pour le boulot ça doit être faisable mais attention ici très petit salaire!!!!! Bon courage!!!!

Répondre à ce message
Nico
Date: 20/10/2006 10:46

Merci pour tes conseils, oui pour le boulot ça va être difficile, je verrai bien.
Si ça te dit de rester en contact, j'ai créé un petit blog :

http://nicolasalima.free.fr

N'hésites pas à m'écrire !

@++

Nico.

Répondre à ce message
Laurent
Date: 26/10/2006 15:09

Nico, j'aurai bien aimé te mettre dans mes favoris sur msn, mais je n'ai pas la tienne d'adresse msn. :(

Répondre à ce message
Nicolas
Date: 01/11/2006 01:40

nicolas point ge arobase free point fr

remplace les points et l'arobase et c'est bon

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant