WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

quel mois choisir?

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

quel mois choisir?
claire
Date: 06/10/2006 08:38

nous sommes 4 personnes desirant nous rendre au Perou, ( 210 ans à nous 4 ) en voyage non organisé et pour 2 semaines: circuit classique: lima,cote sud, Arequipa, Cuzco , lac titicaca et bien sur le Machu!...mais la seule vrai question que l'on se pose est quel mois faut il entreprendre l'aventure????
pour nous le plus pratique pour multiples raisons serait mi Janvier 2007, mais on craint un peu le mauvais temps(brouillard, pluies ) l'autre solution est le mois de Mai, par contre plus difficile coté France mais ne serait il pas le meilleur mois pour visiter le Perou;pas possible en 07/08/09
merci de faire partager vos references
Claire

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: quel mois choisir?
jean-claude 
Membre V.I.P.

Pays: France
IP:adsl.proxad.net
Date: 06/10/2006 16:17

bonsoir

cette question revient très souvent sur ce forum . La prévision de la méteo à long terme au Pérou est aussi aleatoire qu'en europe . Le tableau sur ce site donne une moyenne de la méteo suivant les régions que l'on veut visiter

http://www.perou.org/tourism/periods.php?lg=fr

Il semblerait que Janvier ne soit pas une bonne période (periode des pluies en altitude)

Réflechissez bien,ce serait dommage de gacher la joie de visiter ce merveilleux pays
bon voyage
jean-claude

Répondre à ce message
erika
Date: 06/10/2006 16:54

hola espero mi respuesta sea de vuestra ayuda...por lo general en cuestion de epocas ...les contare que las estaciones con respecto al clima son lo contrario de la europa...por ejp. el verano comienza en enero-febrero-marzo ....la primavera es en estos meses practicamente septiembre (mediados) octubre-noviembre-diciembre....el otoño e invierno son practicamente a partir del mes de abril-mayo hasta fines de agosto y debut de septiembre.....yo por ejpl.ire a peru el año prox.en el mes de febrero....en pleno verano..aqui pleno invierno..ven? BUENO cualquier duda no dudeis en escribierme....encantada en responder a vuestras preguntas y dudas.....saludos ..........erika

Répondre à ce message
Lydia
Date: 07/10/2006 07:30

Bonjour Claire,

En ce qui me concerne j'ai effectué un voyage de 15 jours de fin avril à début mai (2005), le circuit Sud classique et nous avons eu un temps superbe pendant tout le séjour : beau (super notamment pour découvrir le Machu Picchu), ensoleillé, ni trop chaud, ni trop froid .. l'idéal !!

A ta disposition pour toute info. si besoin,

A +

Lydia

Répondre à ce message
Francheska
Date: 10/10/2006 14:34

Bonjour Claire, tout comme vous je suis allez au Pérou avec trois amis. Nous avons profité du congé des fêtes pour faire notre voyage, école oblige!!! J'ai été partis du 26 décembre au 17 janvier. J'ai eu très peur moi aussi pour ce qui est du temps des pluies. Je ne sais pas si c'est la chance mais je peux compter sur les doigts d'une main le nombre d'averses que nous avons eu en 3 semaines. Jamais nous n'avons été obligés de nous priver d'une activitée à cause de la pluie. Évidemment, il faut prendre des précautions et l'imperméable est très important. Sur la grande majorité des sites touristiques, il est possible d'acheter des punchos de plastique pour presque rien. Ils sont très pratique pour se garder au sec, mais aussi pour couvrir notre sac à dos!!! J'espère que vous serez aussi chanceuse que je l'ai été. N'hésitez pas si vous avez des questions !!!!

Francheska

Répondre à ce message
 Publicité
laurent
Date: 24/10/2006 16:05

Moi je me suis rendu au Pérou avec mon épouse (qui est péruvienne) du 3 avril au 3 mais 2006, nous sommes quasiment resté tout le temps à Lima puisque sa famille est dans cette ville, mais nous sommes allé passer quelques jours à Cusco et je peux vous dire que pendant tout ce mois je n'ai vu aucune goutte de pluie, temps très beau et très chaud. J'espère y retourner très très bientôt. Coucou à Paul ! ;)

Répondre à ce message
Pancho
Date: 26/10/2006 06:12

Bonjour,

De mai à fin septembre, le temps est bon et ensoleillé dans la sierra, la selva, et une partie de la Costa (Ica, Tumbes).

Pancho

Répondre à ce message
claire
Date: 02/11/2006 02:16

merci pour vos reponses;c'est décidé, nous partirons en Mai
Claire

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant