WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Voyage au Pérou

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Voyage au Pérou
Christine
Date: 04/02/2008 06:36

Nous préparons un voyage - période conseillée : Mai ok ??
En plus des sites incontournables (Lima, Cuzco, Nazca, Ica, Lac Titicaca ... nous avons à choisir entre 2 circuits : l'un faisant un "détour" par le Nord, pour visiter Trujillo et Chiclayo, l'autre allant plus au Sud à Aréquipa. Que nous conseillez-vous ?

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Voyage au Pérou
Charlotte
Date: 05/02/2008 06:56

Hola Christine,

Le Pérou est un vaste pays .

Le temps passé au Pérou, ton budget, ta façon de voyager, ton intérêt pour le pays et ses multiples facettes : paysages andins, la côte, la forêt, son histoire passée et ses sites archéologiques... sont des critères à prendre à compte dans le choix de ton circuit.

Un critère également à ne pas négliger est la distance entre les lieux, la façon de te déplacer : bus - taxi - avion. Une journée ou une nuit bus est souvent nécessaire pour aller d'un point à un autre. (voir le tableau des distances dans le site pour te donner une idée, sachant que lorsque tu empruntes la panaméricaine le long de la côte, les bus roulent à une allure correcte, mais lorsque tu attaques les andes, c'est une autre affaire et la vitesse/kilométrique chute)

Il me semble que si tu as du temps, tu peux faire le circuit classique et incontournable du sud :
Lima - Nazca - Arequipa - Puno - Cuzco (avec peut être un retour à Lima en avion ou une vingtaine d'heures de bus).

PLusieurs possiblités de prolonger ce circuit, apparemment tu as des idées dans la région d'Arequipa (je ne pourrais te donner aucune suggestion de ce côté là. Je suis allée à Arquipa il y a pas mal d'années, nous avions visité seulement la ville et un peu la campagne environnante)

Tu peux également t'attarder du côté du Lac Titicaca, faire une petite virée en Bolivie (Copacabana - Ile du soleil - Site de Tiawanaku)

Si je devais retourner dans le sud, je m'arrêterais entre Puno et Cuzco à Sicuani pour aller au site archéologique de Raqchi.

Tu peux à partir de Cuzco aller à Puerto Maldonaldo et le parc du Manu (un aspect forêt après les andes et l'altiplano)
J'avais mis un post sur un reportage diffusé à la TV et Pancho avait répondu en donnant des indications touristiques .

A part le parc du Manu qui permet de découvrir la selva péruvienne, le reste circuit se déroule dans les Andes.

Ton option d'aller dans le nord permet de découvrir la côte désertique péruvienne.
Une journée de bus ou nuit pour aller de Lima à Trujillo ville coloniale.
Si les civilisations anciennes, moche - chimu... t'interessent tu trouveras dans cette région de quoi visiter : Chanchan - Huaca de la Luna - del sol... ( Trujillo)
La tombe du seigneur de Sipan, Tucume... (Chiclayo - Lambayeque)
A Lambayeque 2 musées dont celui sur le Seigneur de Sipan.
(voir mes messages plus bas concernant le Geo-histoire du 1er trimestre 2008)

De Chiclayo on peut aller au bord du Pacifique à Pimentel, de Trujillo la plage de Huanchaco. Ces deux sites balnéaires permettent de se détendre et de se reposer souvent dont long périple, mais également de prendre conscience de l'importance qu'avait la culture de la canne à sucre dans la région avec ces grands môles qui s'avancent dans le pacifique pour embarquer les cargaisons.

Si vous aviez encore plus de temps, de Trujillo prolonger le voyage dans la sierra avec la découverte de Cajamarca ou une toute autre région, celle de Chachapoyas.

J'ai consacré mes deux derniers voyages au Pérou à visiter ce secteur.

Ou, dernière proposition, de Lima aller en Cordillère BLanche - Huaraz (1 journée de bus).

Encore une autre facette Pérou tout aussi superbe.

Le choix est cornélien....

Bonne préparation de voyage et bon et beau voyage dont le départ commence à approcher....

puis repartir vers le nord Lima-Trujillo-Chiclayo.

Répondre à ce message
 un ami au Pérou
JUBER
Date: 19/02/2008 11:58

Salut Christine

Je m'appelle Juber. Je suis Péruvien. J'habite à Lima prés de l'aéroport international "Jorge Chávez".

Je voudrais pouvoir être votre ami. J'ai etudié le français à l'alliance française de
Lima, à Miraflores.

À Lima il y a des quartiers résidentiels trés jolis et tranquilles comme "San Isidro",
"San Miguel", "Miraflores", "Surco" et autres plus, où vouz pouvez rester, vous promenez, acheter et déguster un plat délicieux de la cuisine péruvienne.

J'espère pouvoir vous souhaiter la bienvenue, vous aider et être votre guide quand
vous veniez au Pérou.

À bientôt

Votre ami du Pérou

JUBER

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant