WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

entre ballast et bitume ....

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

entre ballast et bitume ....
maguy
Date: 02/08/2003 12:56

Bonjour a tous,

Nous avons pris un arrangement avec une agence de Cusco pour faire la vallee sacree, s'arreter a Ollantaytambo et prendre le train la pour Aguas Callientes, visite le lendemain du Machu Pichu et retour a Cusco.
Chose dite chose faite.

Acte 1 - beatitude a Aguas Calleintes, apres le Machu Pichu (tres bon) dejeuner au bord de la Riviere et depart avec le train a 13 h 20 pour le retour.
Wagons panoramiques, paysage superbe, le bonheur

Acte 2 - peu apres la gare d'Ollantaytambo, arret du train au milieu de nulle part, mais au bord d'une route, tout le monde descend. Quelques bus attendent la, je me presente au premier, lui exhibe bon billet Peru Rail (pouah) eux sont une agence ...des voyageurs parlant francais me disent, il faut negocier une place quelque part ou prendre un collectivo.... je n'en revenais pas. Finalement ces voyageurs ont negocie 4 places dans un groupe de voyage qui avait son bus et nous sommes rentrees en bus a Cusco.

Ma question : y a t-il des trains qui ne font pas tout le trajet ? comment le savoir ? est-ce que le ligne jusqu'a Cusco a ete interrompue ? j'aimerais bien comprendre et que les futurs candidats a cette excusions le sachent aussi.

Voila mon roman du jour est termine.
Nous partons demain pour Puno
a part ces petits desagrements de voyage, le Perou est un pays magnifique et nous passons des vacances superbes.
Maguy et Coralie

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: entre ballast et bitume ....
michel
Date: 02/08/2003 14:20

C'est de fait assez étonnant,En fait, c'est un arrêt plus près de Cusco en revenant
d 'Aguas Calientes, Le préposé au train passe dans les wagons et proclame : " Cusco c'est cinq minutes en bus ou encore une heure en train", En fait, le bus est donc payant (10 soles) et met près d'une demi-heure pour arriver à la Plaza de Armas, Les pasagers plus malins que nous sont restés à bord et ont continué jusqu'à Cusco,,,car la ligne fonctionne bel et bien

Répondre à ce message
maguy
Date: 02/08/2003 17:21

en fait, le train est reparti dans l autre sens et notre voyage en bus a dure
1 heure 30 env. Nous etions je crois a Olanta (?) je n'ai pas trouve sur la carte.
Maguy

Répondre à ce message
Pancho
Date: 04/08/2003 01:24

Je crois que le train se divise en 2 tronçons à Ollantaytambo : l'un vers Cusco, l'autre vers Urubamba, un peu plus loin dans la Vallée Sacrée.

Répondre à ce message
Maguy
Date: 04/08/2003 19:17

en fait le train a ete vide complement, personne n'avait le droit de rester et il est reparti, direction Ollantaytambo toujours tout vide.
drole de truc
Merci pour la reponse
Maguy

Répondre à ce message
Gilles
Date: 05/08/2003 02:30

salut à tous,

ca me rassure vachement!

J' ai prévu éxactement le même programme ( si je me souviens, j'ai eu le tuyau de Maguy ou bien c'était Estelle, je ne sais plus ) pour les 24 et 25 aout.
Je suis aussi passé par une agence qui m'a bien certífé que le retour en train aller jusqu'à Cusco.

Bon ! On verra bien comment ça va se passer.
Je vous tiens au courant !

à plus

Gilles

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant