WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

L'énergie solaire au Pérou

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

L'énergie solaire au Pérou
corinne
Date: 19/01/2005 12:45

Bonjour à tous
Je cherche des renseignements sur l'énergie solaire au Pérou. Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaît approximativement le prix d'un petit équipement photovoltaïque complet qui permettrait de produire de l'électricité, alimenter l'éclairage voir un petit réfrigérateur plus éventuellement un équipement solaire pour une production d'eau chaude . Je souhaiterais équiper une petite maison à Abancay par ce système. Existe-il dans le département d'Apurimac des vendeurs d'énergie solaire ? A quel prix ?
Nous habitons le nord de la France (à 30 km de la Belgique) et avons choisi d'équiper notre maison d'un plancher solaire direct (avec chauffe-eau solaire intégré). 16 m2 ce panneaux solaires sont installés sur notre toit plein sud et envisageons d'installer des panneaux photovoltaïques par la suite. Nous pensons que les pays d'Amérique du Sud entre autres (avec l'Afrique et l'Asie) ont un fort potentiel pour développer les énergies renouvelables.J'ai vu, il y a plusieurs années, un reportage sur les Indiens du lac Titicaca et certaines maisons de leurs ïles flottantes étaient équipées d'un petit kit d'éléctricité photovoltaïque.
Je ne sais pas s'il existe des associations franco-péruviennes qui "militent" pour le développement des énégies nouvelles et ont des projets. Je soutiens la fondation "énérgies pour le Monde" mais les actions sont plutôt basées en Afrique et en Asie. Merci et bravo pour le forum
Corinne

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: L'énergie solaire au Pérou
Renaud 
Membre honoraire

Pays: Belgique
IP:195-78-194.adsl-fix.skynet.be
Date: 26/01/2005 15:15

je connais un belge qui vit a iquitos qui développe ce genre de plans à l'energie renouvelable. Il s'appelle Christian Scheppers et sa boite c Belgamazonas. Son numero de telephone c 0051 94 223182, son email je crois q cetait belgamazonas@mailcity.com
voila, j'espère que ça vous aidera!

Répondre à ce message
corinne
Date: 27/01/2005 12:07

Bonsoir et merci Renaud pour vos renseignements
Corinne

Répondre à ce message
Renaud 
Membre honoraire

Pays: Belgique
IP:195-78-194.adsl-fix.skynet.be
Date: 28/01/2005 15:43

tout le plaisir etait pour moi!

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant